problème suite à une réinstallation (domaine/sous-domaine)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] problème suite à une réinstallation (domaine/sous-domaine)

    Bonjour
    j'ai un petit souci, j'ai fait une connerie sur mon site et je dois revenir en arrière via des archives Akeeba...
    jusque là tout va bien. sauf que l'adresse où j'installe ma sauvegarde est un sous-domaine (je ne fais jamais mes changements sur le site en live)

    mon sous-domaine s'appelle new.monsite.com et c'est bien ce que j'ai renseigné quand j'ai fait mon kickstart...

    le hic c'est que dans configuration.php, il est indiqué www.monsite.com (que je n'utilise jamais puisque mon site lui-même est sans les www)
    du coup, je parviens bien à me connecter à l'admin de new mais quand je clique pour voir mes articles, il me redirige vers le site live

    j'ai essayé de modifier le fichier config mais il remet tout de suite www...

    bref je tourne en rond... je me dis que J! doit avoir l'information qq part mais je ne la trouve pas

    qqn a une idée? je dois déjà refaire toutes les manip que j'ai faites depuis 1 mois et ça commence hyper mal


    pour info, il y a sh404sef, ça joue? je ne sais pas
    Dernière édition par Cosmic à 26/06/2020, 07h43

    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

  • #2
    Bonjour,

    Le fichier de configuration, sauf si tu as forcé la variable "live_site", n'a pas de raison de compléter l'adresse avec www.
    Commence par désactiver sh404SEF ou au moins de vider les redirections.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      es tu certain que ton fichier de configuration est bien remonté sur le serveur ? (regarde les transferts échoués dans filezilla )
      aidons nous les uns les autres ...

      https://www.web54.fr

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Le fichier de configuration, sauf si tu as forcé la variable "live_site".
        dans le fichier configuration tu veux dire ou ailleurs?

        j'ai essayé de virer les redirections et sh404 sans succès...

        ce qui est bizarre, c'est que j'ai accès aux modules, plugins, configuration... à tout sauf les articles (mieux, j'ai accès aux articles en passant par le menu éléments de FlexiContent)

        Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
        “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tataye Voir le message
          es tu certain que ton fichier de configuration est bien remonté sur le serveur ? (regarde les transferts échoués dans filezilla )
          Hello
          oui je le vois bien
          idem dans l'admin du site, il y a un endroit où il s'affiche et quand je suis dans new... il m'indique bien que le site live est www...

          Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
          “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

          Commentaire


          • #6
            Si tes modifications se font dans www et non dans new, c'est que tu utilises la même base ET le même préfixe de table pour le site et son clone. Ce qui voudrait dire que tu n'as pas été suffisamment attentif lors de la restauration, en ne changeant pas ces infos.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              édites ton fichier configuration avec filezilla , la valeur live_site : tu peux même la laisser vide
              aidons nous les uns les autres ...

              https://www.web54.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Si tes modifications se font dans www et non dans new, c'est que tu utilises la même base ET le même préfixe de table pour le site et son clone. Ce qui voudrait dire que tu n'as pas été suffisamment attentif lors de la restauration, en ne changeant pas ces infos.
                et non tout est bien différent
                c'est en cliquant sur le menu "article" que je balance dans le site principal

                Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tataye Voir le message
                  édites ton fichier configuration avec filezilla , la valeur live_site : tu peux même la laisser vide
                  il ne le sauve pas en l'éditant
                  j'ai essayé aussi de l'écraser en le sauvant d'abord sur mon bureau

                  Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                  “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est pcq tu dois d'abord autoriser l'édition.
                    Le fichier configuration.php a des droits 444 par défaut. Tu dois d'abord le mettre en 644 pour pourvoir l'éditer
                    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par woluweb Voir le message
                      c'est pcq tu dois d'abord autoriser l'édition.
                      Le fichier configuration.php a des droits 444 par défaut. Tu dois d'abord le mettre en 644 pour pourvoir l'éditer
                      YEEESSSS
                      merciiiiiii à tous
                      Dernière édition par Cosmic à 26/06/2020, 09h46
                      woluweb aime ceci.

                      Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                      “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X