SOS SOS Page Blanche ou Erreur 403 je désespère

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] SOS SOS Page Blanche ou Erreur 403 je désespère

    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas par ou commencer tellement je suis désespérer
    Je suis totalement novice alors soyez indulgent avec moi
    En commençant par le début et en essayant d’être le plus complet possible surtout
    depuis peu je me suis mis à vouloir installer mon site web avec joomla avant d'investir dans des templates payant j'ai pris le temps de comprendre le fonctionnement en installant templates et modules gratuit.
    une fois le site plus ou moins terminé, et n’étant pas satisfait du templates actuel je me suis à vouloir en installer un autre et c'est ici que les problèmes ont commencer
    j'ai fais en même temps une mise à jour de joomla en passant du 3.8 à 3.9 PHP 7.3 et suis chez LWS comme hebergeur. www;phot2temps.be
    actuellement je suis sur une page blanche complète sur le lien du site en y ajoutant administrator il y a également page blanche via le telephone ca se charge via un templates basic special
    mobile.
    voilà plusieurs jours que je cherche en vain à trouver des solutions car chaque jour qui passe mon activité deviens en stand by
    je dois préciser que je n ai aucune notion ni de connaissance suffisante en php mysql ni la manière pour comprendre ce langage je comprends vite si on m explique longtemps et avec les étapes nécessaire en langages basic.
    je ne suis pas arriver au stade de la sauvegarde ni de la sécurité du site je précise que je suis totalement autodidacte et que chaque tape est une maniéré de surmonter mes connaissances.
    C'est également la première fois que je poste un message d'aide et j espère avoir un soutien de votre part car cette fois ci je désespère et je n 'ai franchement pas envie de recommencer toute les étapes de la création

    Entre temps j'ai oublier de préciser qu accidentellement j'ai effacer le fichier index dans administrator via fillezilla depuis d'une page blanche c'est passer en page interdite erreur 403
    C'est grave docteur ??
    Dernière édition par Mrchic0131 à 04/07/2020, 12h15

  • #2
    Bonjour et bienvenue !

    Commence par vérifier si ton hébergeur n'aurait pas une sauvegarde du site (fichiers ET base de données) datant d'avant cet ajout de nouveau template, tout au moins juste avant que le site te renvoie une page blanche. Ce serait la solution la plus simple que de restaurer cette sauvegarde. Je précise que je n'ai pas l'expérience de LWS.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      J'ai verifier oui jen ai trouver aucune trace d'une éventuelle sauvegarde chez LWS

      Commentaire


      • #4
        J'imagine donc que tu n'as qu'un abonnement "standard" si j'en crois cette page d'aide : https://aide.lws.fr/base/Hebergement...auvegardes-web

        Le problème est que l'administration t'ayant donné une page blanche avant que tu aies supprimé le fichier index.php, c'est probablement une extension qu'a installée le template qui est en cause, et pas le template lui-même.
        Il faudrait que tu fasses des modifications du fichier "configuration.php" qui est à la racine du site (à côté de index.php, robots.txt, entre autres). Pour ça, il te faut accéder à la gestion des fichiers et ouvrir en mode modification ce fichier pour changer ces valeurs :
        - public $debug = '0'; à passer à public $debug = '1'
        - public $error_reporting = 'default'; à passer à public $error_reporting = 'development';

        Pour ça, il te faut t'assurer que les droits du fichier (en général par clic droit sur son nom) soient bien définis à 644, pour que tes modifications soient prises en compte. Les modifications doivent être faites avec l'éditeur par défaut du gestionnaire de fichiers. Par sécurité, fais d'abord une copie du fichier sur le serveur (CTL+C puis CTRL+V).
        On devrait alors, si on a de la chance, avoir des infos sur ce qui est en cause et pouvoir intervenir soit sur les fichiers, soit dans la base de données.

        Pour l'erreur 403, due à la suppression de l'index.php de l'administration, il faudra récupérer ce fichier dans un pack vierge et l'envoyer par ftp où il devrait être.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          NON effectivement j'ai regarder plus attentivement et j ai bien pu refaire une sauvegarde via LWS tout est revenu dans l ordre ouf
          Merci à toi une fois la remise de cette sauvegarde tout tourne dans l ordre
          Je reviendrais surement vers toi très vite j ai des tas d'autres question en suspend

          Commentaire


          • #6
            je ne suis pas arriver au stade de la sauvegarde ni de la sécurité du site
            Pourtant ce ne sont pas des options et c'est par là qu'il faut ommencer. Avant d'ajouter un template ou une autre extension ou de faire une mise à jour il FAUT faire une sauvegarde.
            Installe AkeebaBackup, cela te permettra de faire des sauvegardes en quelques minutes et de repartir également en quelques minutes en cas de pépin.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X