Gestion Cookies

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion Cookies

    Bonjour,
    je suis un peu étonné de ne pas avoir trouvé au moins la question. Donc c'est surtout la réponse qui m'aiderait.
    J'ai installé Advanced Cookies, mais je n'ai pas trouvé d'extension qui interviendrait directement et immédiatement sur le paramétrage du navigateur courant quelqu'il soit (ou presque).
    Au niveau des navigateurs, on trouve souvent (peut-être toujours ?) 3 possibilités :
    1. Accepter tous les cookies
    2. Bloquer les cookies tiers
    3. Bloquer tous les cookies
    Par exemple, si vous avez bloqué tous les cookies au niveau Google Chrome, Advanced Cookies ne vous permet pas de débloquer, et par exemple pas moyen de se connecter.
    Suis conscient que ça ne doit pas être simple. Mais est-ce complètement, structurellement impossible ?
    Par exemple, peut-on récupérer au moins quelque part dans un javascript le nom & version du navigateur ?
    Merci de votre expérience
    Gérard


  • #2
    Bonjour,

    Quel "Advanced Cookies" ?
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Merci de me répondre :
      Je suis en Joomla 3.9.18 et j'ai installé la dernière version d'Advanced Cookies que j'aie trouvée : 1.4.2 (version gratuite)
      Gérard

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Aucune trace sur le JED de cette extension. As-tu un lien à nous donner pour qu'on voie son fonctionnement sur la démo de l'auteur ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Je l'avais trouvé sur le forum. On en parlait .
          Bonne lecture
          Bonne soirée

          Commentaire


          • #6
            Je ne me souvenais plus de cette discussion... Mais tu as dû noter mon message :
            Compte tenu de la politique d'envoi à toutes sortes de sites Joomla!, dont l'AFUJ, de mails non sollicités signalant la nécessité de mise à jour de sites qu'a suivie la société qui édite Advanced Cookies, mails dont on a parlé plus d'une fois sur ce forum, je vais chercher une autre solution.
            Pour répondre à ton premier message, les gestionnaires de cookies qui permettent de choisir lesquels accepter ou refuser affichent habituellement un lien ou une page permettant de revenir sur ses choix. GDPR dont on parle dans la même discussion le fait, en tout cas.
            Et le paramétrage de l'extension permet de définir la durée du cookie qui enregistre le choix.
            Mais attention : si l'utilisateur supprime tous ses cookies lors de la fermeture de son navigateur, quel que soit le site, il lui faudra repasser par cette acceptation.

            Cookie Hint, que j'ai utilisé sur plusieurs sites, ne permet que d'accepter ou refuser les cookies, sans discernement, donc pratique sur des sites où il n'y a pas d'autre cookie que celui, indispensable, de Joomla! et éventuellement un formulaire de contact.
            Dernière édition par RobertG à 30/06/2020, 06h17
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Connaissant les pratiques commerciales agressives (qu'on pourrait épeler "d, o, u, t, e, u, s, e, s) de la société éditrice, j'éviterais cette extension

              Perso, depuis que j'ai découvert https://tarteaucitron.io/fr/ je n'utilise quasi plus que ça. En plus c'est open-source et ça fonctionne avec n'importe quel CMS...
              Sinon, pour un besoin plus simple (juste accepter/refuser) j'apprécie aussi Cookie Hint et Cookies CK (qui a justement évolué récemment).
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Merci Robert et Woluweb,
                j'ai aussi abandonné AdvancedCookies et je penche pour CookieHint et je vais jeter un coup d'oeil à tarteaucitron.
                Mais pour m'éviter de chercher plus loin, pouvez-vous me confirmer (ou non) que toutes ces extensions elles-même fonctionnent avec au moins un cookie et donc un visiteur qui aurait bloqué (parfois même sans le savoir) tous les cookies au niveau de son navigateur serait coincé, on serait obligé de lui expliquer comment débloquer ces cookies.
                Beaucoup de visiteurs de certains de mes sites ne font pas la différence entre Firefox et OpenOffice par exemple.
                Gérard
                Dernière édition par glr53 à 30/06/2020, 22h34

                Commentaire


                • #9
                  je ne sais pas exactement ce que vous visez avec "tous les cookies bloqués par le navigateur", mais allez p ex sur mon site https://www.woluweb.be/fr/ et voyez comment votre navigateur réagit...

                  Moi j'utilise tarteaucitron (qui est du reste aussi utilisé par votre institution de protection de la vie privée en France, la Cnil).
                  Dernière édition par woluweb à 01/07/2020, 07h54
                  Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                  Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir
                    Me revoilà. Je vais pouvoir expliquer ce que je cherchais. J'ai fait une partie du chemin avec un bout de Javascript qui crée un cookie et le relit dans la foulée. S'il n'y a rien, c'est que mon visiteur a bloqué tous les cookies. Dans ce cas je peux l'en avertir et lui conseiller de ne bloquer que les cookies tiers.
                    J'ai abandonné mon rêve le plus fou du départ (sauf si vous me faites rêver) qui était de demander à mon visiteur s'il voulait bien et de le faire pour lui.
                    Le point de départ de mon soucis était que BreezingForms ne transmettait pas les fichiers si on bloquait ces cookies.
                    Merci encore.
                    Gérard

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Woluweb,
                      votre site illustre bien mon incompréhension.
                      Supposons que je sois hyper méfiant de base, j'ai interdit tout usage de cookies en paramétrant mon navigateur (Chrome par exemple, mais c'est pareil avec les autres).
                      Un beau jour, je viens visiter votre site https://www.woluweb.be/fr/
                      Une fenêtre s'ouvre et me propose (je cite)
                      "Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer"
                      avec un magnifique bouton vert proposant (je cite encore) "OK, tout accepter"
                      Même pas peur, je clique. Mais là ce n'est pas gagné. Je ne peux toujours rien faire sur votre site ; je tombe toujours sur cette fenêtre.
                      Pour débloquer, je dois accepter les cookies au niveau de de Chrome.
                      Ce bouton "OK, tout accepter" me semble proche de l'arnaque.
                      Amicalement
                      Gérard

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X