Comment demander motivation pour inscription sur un blog ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment demander motivation pour inscription sur un blog ?

    Bonjour,
    Actuellement j'ai beaucoup de demandes d'inscriptions sur mon blog dont je ne connais pas ou peu la provenance. Avant de donner mon accord, je souhaiterais ajouter une zone demandant aux "sollicitants" d'écrire en trois ou quatre lignes ce qui les amène à vouloir s'inscrire afin d'éviter d'accepter n'importe qui. Dernièrement, le fait d'avoir accepté quelqu'un que je ne connaissais pas (mais qui me semblait "clean") m'avait apporté des tas de spams difficiles à éliminer.
    ¨Petite précision : j'ai ajouté un captcha ce qui a limité les demandes mais ne règle pas tout.
    Merci d'avance
    Cordialement.

  • #2
    Bonjour,

    La première chose est à mon avis l'utilisation d'un captcha efficace qui va bloquer les robots, mais pas les petits malins.
    Pour faire ce que tu veux, tu peux essayer un champ personnalisé où entrer ces infos complémentaires, ou encore activer le plugin "profil" en ne sélectionnant qu'un champ par exemple.
    La première méthode est probablement la plus simple.

    Je ne comprend par contre pas comment l'acceptation d'un nouveau membre a pu déclencher des spams. Quels droits donnes-tu à tes inscrits ? S'ils n'ont que la possibilité de lire certaines infos, ça ne peut pas permettre de spam ; si tu leur donnes le droit d'écrire, c'est en effet tout à fait possible.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      outre le captcha, on peut aussi ajouter des Custom Fields sur les formulaires de contact...
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et merci pour ces réponses rapides.
        Pour être plus précis voici ce qui m'est arrivé :
        En fait les droits que j'accepte pour les demandeurs leur permettent de noter certains articles et également d'effectuer certains commentaires, voire de répondre à des commentaires déjà formulés.
        Les invités ne peuvent en aucun cas commenter ou noter.
        J'ai donc accepté à une époque un visiteur qui m'avait paru de bonne foi et c'est ainsi que tout a débuté et est vite devenu complètement dingue (plus d'une centaine de spams par jour).
        Suite à ça, j'ai effectivement installé un captcha. Je n'ai plus de spams mais j'ai quand même encore beaucoup de demandes d'inscription souvent venant de très loin (xxx.ru par exemple) et ne me semblant pas sérieux. C'est pour celà que je veux rajouter un champ demandant aux visiteurs qui souhaitent s'inscrire de m'expliquer en deux à trois lignes leur motivations, ce qui me permettrait de filtrer réellement les demandes sérieuses et d'éviter les demandes bizarres.
        Donc pourriez-vous m'indiquer comment ajouter un champ personnalisé sur mon formulaire de contact. Faut-il un formulaire spécial ou un plug-in ?
        Cordialement.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Comme dit par woluweb et par moi : utilise un champ personnalisé (custom field) de type textarea, à créer dans la gestion des utilisateurs si c'est une demande d'inscription que tu valides en tant qu’administrateur, ou dans celle des contacts si ce n'est qu'une demande de contact.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X