Suppression Article prédéfini

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Suppression Article prédéfini

    Bonjour.
    j'aimerais supprimer l'article de base qui est fourni avec joomla qui s'intitule "débuter avec Joomla" mais je n'arrive pas à trouver l'endroit où supprimer cet article. A chaque fois que je vais dans l'index du site je tombe sur cet article...

  • #2
    Dans l'Administration, allez dans Contenu > Articles
    Là vous verrez tous les articles et il vous suffit de dépublier l'article en question (p.ex. en cliquant sur le bouton vert devant l'article pour le faire passer en rouge).
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Merci Woluweb, mais le truc c'est que j'ai une erreur 404 sur ma page 'accueil.
      Comment faire pour mettre un article à moi sur cette page d'accueil. ça m'évitera d'avoir une page introuvable...
      J'ai créé deux articles mais apparemment ils ne sont pas sur ma page d'accueil.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        il y a une page 404 parce que tu as supprimé cet article MAIS ton lien de menu pointe toujours vers cet article
        Il faut vraiment que tu apprennes les "bases" de Joomla, sinon tu auras TOUJOURS des difficultés de ce genre
        Pour afficher tes deux articles sur la page d'accueil, il faut faire pointer ton lien vers un blog de catégorie ou Blog en vedette
        J'ai vu que tu avais posé une question sur le template Astroid aussi ... c'est pareil ... il faut apprendre a "maitriser" pour faire du bon boulot

        En français, tu as ce lien qui explique les bases
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          oui mais j'ai un autre article, pourquoi la page d'accueil ne pointe pas dessus ?

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2020-07-14 22_00_27-Window.png 
Affichages : 18 
Taille : 86,7 Ko 
ID : 2019246

          Commentaire


          • #6
            ha ok, je viens de comprendre. C'est un seul article par lien au fait.
            Le truc que je n'ai pas encore capté, c'est comment je fe fais le lien entre l'accueil et la page index.php.

            Commentaire


            • #7
              Si ce lien de menu n'a pas l'étoile jaune, ce n'est pas le lien de la page d'accueil ... tout simplement
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Je ne vais pas pouvoir t'apprendre là tout de suite en 2mn comment maitriser Joomla
                Lis le lien que je t'ai donné, et fait étape par étape
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Tu penses que ça vaut le coup de le prendre en ebook ?
                  J'ai peur que sur ma kindle ça fasse un peu petit pour les screen shot par exemple...

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu peux presque tout lire en ligne ! Comme je l'ai dt dans l'autre discussion, tu as les accès (le sommaire avec liens) en bas de page.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X