Sourcerer : Passage variable entre un module et un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Sourcerer : Passage variable entre un module et un article

    Bonjour

    J'utilise Joomla 3.9 avec Sourcerer ainsi que protostar

    En position banner, J"ai 3 "datalist" + un bouton OK (dans un module)
    En position-3, j'ai un article.avec aussi du PHP et php-rgraph

    Jusqu'à présent, j'utilisais le passage d'argument dans l'URL que je récupérais dans l'article avec $_GET. Ca fonctionnait très bien.
    Sauf que la page était rafraîchi à chaque fois avec les 3 datalist à renseigner à nouveau.

    Je cherche à rafraîchir uniquement l'article quand je clique sur "OK".
    Je n'ai pas besoin de stocker les valeurs pour un usage futur, juste pour la session.

    J'aimerai donc savoir s'il existe un moyen de passer des paramètres/variables entre un module et un article pour le rendre dynamique pour l'utilisateur ?

    Merci de votre aide.

    Cordialement.



  • #2
    Bonjour,

    J'ai eu du mal à comprendre votre message : variable en module et article.

    En fait, si j'en crois votre autre discussion https://forum.joomla.fr/forum/joomla...hart-not-found il s'agit de mettre un module dans un article et d'avoir une interaction.

    Dans ce cas, vous insérez votre module dans votre article (loadmodule/ loadposition/loadmoduleid) et c'est votre module qui "bouge" : cela se fait par des commandes AJAX.voir https://docs.joomla.org/Using_Joomla_Ajax_Interface

    Pour l'instant, je l'utilise pour un même module, mais, je pense que l'on doit pouvoir passer des commandes AJAX à d'un module à un autre. Le mieux étant naturellement d'avoir tout cela dans un même module.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par pmleconte Voir le message
      Bonjour,

      J'ai eu du mal à comprendre votre message : variable en module et article.
      Il s'agit d'un module "contenu personnalisé" (sourcerer)
      jusqu'à pressent, ce module cherchais (avec du php) sur le sgbd une liste de donnée. Cette liste de données était traitée pour générer des hyperliens vers le même article mais avec un paramètre URL contenant la donnée à traiter dans l'article.

      Outre le fait qu'on voit la donnée dans l'url, ça rafraîchi entièrement la page. Le problème vient surtout maintenant que j'utilise 3 datalist (listbox), les items sélectionnés sautent à chaque fois. Ca deviens pénible. Et je pensais que comme le module et l'article étaient sur la même page, le scope des variables ($MyVar) ne posait pas de problème. Et bien si.

      J'ai cherché des solutions comme JFactory pour créer une variable qui soit accessible dans la session, mais ça ne fonctionne pas chez moi entre un module et un article (ça doit pas être grand chose je vais chercher)


      En fait, si j'en crois votre autre discussion https://forum.joomla.fr/forum/joomla...hart-not-found il s'agit de mettre un module dans un article et d'avoir une interaction.
      J'en suis pas certain, mais je pense que c'est bien ça (ça fait peut de temps que utilise joomla). Mais je reste ouvert à d'autres solutions relativement simple. J'ai jamais créé mes modules, plugins,... donc si je peux l'éviter, ca m'arrange.Le site web est en local, et ne sert qu'à afficher des graph par sélection de données dans des listbox. J'ai besoin que d'un article pour l'affichage rien de plus
      Gérer ça en PHP, c'est peut-être plus simple que de mettre à jour les modules/plugin si je passe de joomla 3.9 à la version 4.
      Je pourrai faire le site avec notepad, mais j'ai besoin d'un truc fiable niveau login/password + ldap.




      Dans ce cas, vous insérez votre module dans votre article (loadmodule/ loadposition/loadmoduleid) et c'est votre module qui "bouge" : cela se fait par des commandes AJAX.voir https://docs.joomla.org/Using_Joomla_Ajax_Interface
      Je suis largué. Je vais jeter un oeil sur la doc (pour ma culture perso) . Merci


      Pour l'instant, je l'utilise pour un même module, mais, je pense que l'on doit pouvoir passer des commandes AJAX à d'un module à un autre. Le mieux étant naturellement d'avoir tout cela dans un même module.

      Pascal
      J'en suis à me poser la question si je vais pas tout simplement tout mettre dans un seul article (Menu, datalist, bouton, graph,...)qui sera dans le banner et de gérer simplement en PHP directement dans l'article. J'ai essayé la création de fonction PHP dans différentes balises {source} et ça fonctionne.

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : protostar-module-positions.jpg  Affichages : 0  Taille : 57,3 Ko  ID : 2019363

      Merci pour tes info.
      Dernière édition par olivierc67 à 17/07/2020, 10h51

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X