Portail administrateur bogué

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Portail administrateur bogué

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'aide car mon portail admin semble avoir un problème. Ci-dessous une capture écran de ma page actuelle alors qu'elle devrait ressembler à celle présentée ici... Et à laquelle elle ressemblait jusqu'à maintenant.

    Page d'accueil portail admin

    J'ai essayé d'actualiser la page, fermer, rouvrir le navigateur, en utiliser un autre, pas moyen d'avoir autre chose que les messages de post-installation...
    Des idées de solution ?

    En vous remerciant
    Cordialement
    Manon C

  • #2
    bonjour
    pas facile de voir l image
    qu avez vous en url?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir mlou, l'url est la suivante : http://leschatsduhasard.fr/administrator/index.php

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        L'URL demandée par mlou est celle qui est affichée dans votre barre de tâche et non celle de votre administration.

        Depuis quand avez-vous ce problème ? installation/mise à jour d'un composant/module/plugin ? mise à jour Joomla ?

        Avez-vous des sauvegardes de votre environnement, type akeeba backup ?

        Si vous regardez dans la console de votre explorateur (F12 sous Chrome), avez-vous des messages d'erreur ?

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Pascal,

          J'ai indiqué l'URL de la page dont j'ai affiché la capture d'écran, si ce n'est pas de ça dont vous parlez, de quelle barre de tâches s'agit-il ?

          J'e l'ai eu quelques heures avant le post, j'avais fait des mises à jour oui mais le site a continué de fonctionner normalement entre ce moment et celui où j'ai eu le bug, il me semble qu'il y en avait une mineure de joomla et deux de plugin des menus que j'utilise dans le site.

          Non je n'ai pas de sauvegarde car je ne sais pas comment en faire facilement (la dernière est en version 1.5 de Joomla), qu'est-ce qu'akeeba ?

          Ma console me donne un warning avec Firefox :
          - Cette page utilise la propriété non standard « zoom ». Envisagez d’utiliser calc() dans les valeurs des propriétés pertinentes ou utilisez « transform » avec « transform-origin: 0 0 ».

          Et deux avec Chrome :
          - DevTools failed to load SourceMap: Could not load content for chrome-extension://gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom/include.preload.js.map: HTTP error: status code 404, net::ERR_UNKNOWN_URL_SCHEME
          - DevTools failed to load SourceMap: Could not load content for chrome-extension://gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom/include.postload.js.map: HTTP error: status code 404, net::ERR_UNKNOWN_URL_SCHEME

          Du coup j'ai une autre question puisque vous recommandez Chrome, est-ce que c'est mieux de travailler avec Chrome qu'avec Firefox sur les sites ? Si oui pourquoi ?

          En vous remerciant pour votre aide !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je n'ai pas été précis : la barre de tâches est en fait la barre d'adresse de votre explorateur

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Portail administrateur bogué - Forums Joomla.fr - Google Chrome 20072020 192143.jpg  Affichages : 0  Taille : 48,9 Ko  ID : 2019479

            Cela permet de voir si cela se passe sur toutes vos pages d'administration ou juste sur la page d'accueil.

            Au niveau de votre page d'administration, une fois que vous êtes loggué à votre administration, vous pouvez accéder à la page de correction de base de données (car je pense que le problème peut venir d'ici) en ajoutant à votre adresse administrator/index.php?option=com_installer&view=database .

            Cela donnera : http://leschatsduhasard.fr/administr...&view=database

            Et si le système vous dit qu'il n'y a pas d'erreur, il faudra chercher ailleurs; Dans le cas contraire, cliquez sur le bouton 'Correction' (en haut à gauche).

            Akeeba backup est l'outil que l'on utilise le plus souvent sur les installations Joomla https://www.akeebabackup.com/product...ba-backup.html : avant chaque mise à jour Joomla, il est conseillé de faire une sauvegarde totale (base de données + environnement complet Joomla) et Akeeba backup fait cela très bien (et c'est gratuit).

            Quant à Chrome, c'est un choix personnel et chacun a ses petites habitudes. Il n'y a pas vraiment de raison technique car la plupart des explorateurs se valent et ont chacuns leurs avantages. C'est juste un outil que je maîtrise mieux.

            Pascal
            Fichiers joints
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              D'accord, donc l'URL que j'avais donnée était bien celle de mon navigateur à l'endroit où j'avais prit la capture d'écran, par contre je n'aurais jamais deviné quoi ajouter derrière ^.^' du coup avec l'option database, j'ai des warnings mais pas d'erreur :

              Alerte

              Attention: la base de données n'est pas à jour!
              • La version (3.9.10-2019-07-09) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (3.9.19-2020-06-01) du CMS.
              • Les tables de la base de données du core de Joomla! n'ont pas encore été converties en UTF-8 Multi-octets (utf8mb4).
              Et pas de bouton en haut à gauche (je ne sais pas pourquoi ça sort flou alors que c'est net chez moi, désolée :s)

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : BugDatabase.PNG 
Affichages : 83 
Taille : 43,8 Ko 
ID : 2019482

              Et merci pour les informations, je veillerais à faire bon usage d'akeeba !

              Dans l'onglet avertissement j'ai aussi un warning, mais rien non plus qui semble catastrophique :/

              Alerte

              Avertissements détectés.

              Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini
              Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes envoyés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Apparemment, votre site a eu un problème au moment de l'installation de la mise à jour Joomla.

                Donc, il faut lancer <votre site>/administrator/index.php?option=com_joomlaupdate pour voir s'il vous propose la dernière version (3.9.20), puis, lancer la mise à jour (qui devrait résoudre votre problème de base de données, si tout va bien).

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Il m'indique que j'utilise déjà la dernière version de Joomla, 3.9.20.

                  J'ai essayé de "réinstaller les fichiers du noyau de Joomla", mais ça donne le même résultat que sur la première capture.

                  Par contre dans la console ce coup ci j'ai une erreur ! Mais je ne la comprend pas, comment se peut-il que Joomla ne soit pas défini ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Votre message signifie que la mise à jour Joomla ne se termine pas correctement.

                    Avez-vous toujours le même message sur la base de données (en passant par la commande administrator/index.php?option=com_installer&view=database) ?

                    Le team Joomla a mis à disposition un petit outil qui permet de terminer correctement une mise à jour.

                    Copiez le fichier post_update.php (extrait du fichier zip joint) dans votre répertoire administrator et lancez depuis votre explorateur préféré la commande :

                    http://leschatsduhasard.fr/administrator/post_update.php

                    Une fois terminé, n'oubliez pas de supprimer le fichier post_update.php.

                    Pascal
                    Fichiers joints
                    woluweb aime ceci.
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      Excusez-moi pour l'attente, donc j'ai effectué les manipulations avec le fichier php et j'ai une belle erreur :
                      0 Cannot write to log file.
                      Ça sent la bêtise à plein nez, j'imagine que j'ai supprimé ou déplacé un fichier qu'il ne fallait pas ? Sauriez-vous où il a besoin d'un log pour que je puisse lui réarranger les affaires ?

                      Merci encore pour votre aide !

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Il semblerait que le chemin du dossier de logs soit incorrect dans le fichier configuration.php
                        Vérifie d'abord avec ton client ftp que ce fichier est blen en chmod 644 pour qu'on puisse y écrire, puis tu pourras utiliser MoovJla (voir ma signature) pour le corriger : affiche l'adresse d ton site suivi de "MoovJla.php" et valide sans rien changer toi-même, puis teste de nouveau avant de supprimer MoovJla..
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Robert,

                          Déjà le fichier de config était en chmod 444, c'est bien modifié en 644. Ensuite, MoovJla est bien passé, du coup j'ai essayé à nouveau le post_update.php mais ça ne fonctionne pas, il m'indique
                          Failed to finalize the upgrade, please check the logs for additional details.
                          Le soucis, c'est que je ne vois rien dans les logs... Le fichier d'update est en pj (pas le error.php parce que la dernière modif date de 2019...), est-ce que ça vous aide sur le problème ?
                          Fichiers joints

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faudrait faire cette commande



                            Et choisir de corriger la base de données

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour mlou, on en revient à ce message où j'indique que je n'ai pas de bouton pour corriger la base...


                              Envoyé par ManonC31 Voir le message
                              D'accord, donc l'URL que j'avais donnée était bien celle de mon navigateur à l'endroit où j'avais prit la capture d'écran, par contre je n'aurais jamais deviné quoi ajouter derrière ^.^' du coup avec l'option database, j'ai des warnings mais pas d'erreur :[/LIST]Et pas de bouton en haut à gauche (je ne sais pas pourquoi ça sort flou alors que c'est net chez moi, désolée :s)

                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : BugDatabase.PNG 
Affichages : 83 
Taille : 43,8 Ko 
ID : 2019482

                              Et merci pour les informations, je veillerais à faire bon usage d'akeeba !

                              Dans l'onglet avertissement j'ai aussi un warning, mais rien non plus qui semble catastrophique :/


                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X