Version dev, test et prod

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Version dev, test et prod

    Bonjour,

    j'ai cherché une réponse à la question qui suis, mais à par avec un plugin backup/restore, je n'ai rien trouvé. Je vous la pose :

    J'ai un site en local que je dois de temps en temps mettre à jour (php, fonctionnalisé,...)
    Actuellement, je travaille en direct sur la version PROD du site. Avec les risques liés à un bug pas encore corrigé ou bien l'indisponibilité du site. Et même les incohérence si les fonctions changent pendant qu'une personne est loggué.

    J'aimerai donc savoir s'il est possible d'avoir 2 ou 3 versions (Dev, test et prod) sans trop s'arracher les cheveux avec les histoires de backup/restore

    Comment faites-vous pour gérer ça ?
    J'avais pensé à une 'tournante". La version TEST est renommée PROD, la version DEV-> TEST, mais je coince sur comment avoir une version DEV basée sur la TEST ?
    Je fais peut-être fausse route.

    Merci de votre aide.
    .

  • #2
    Bonjour,

    Si tu en as les moyens, regarde https://extensions.joomla.org/extension/stageit/
    woluweb aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai eu l'occasion de tester cette extension et je confirme qu'elle est très bien.
      woluweb aime ceci.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X