Article non visible après avoir vidé le cache Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Article non visible après avoir vidé le cache Joomla

    Bonjour

    Bonjour, j'ai activé le cache Joomla pour gagner en vitesse. J'ai activé le plugin cache de Joomla, puis dans la configuration j'ai activé le cache conservateur (avec une durée de 15 mn).

    J'utilise un plugin connu "cache cleaner" qui permet de vider le cache d'un clic. JE l'ai configuré ce matin.
    Je viens de publier un nouvel article à la une et celui-ci ne s'affiche pas.
    J'ai vérifié la date et l'heure, c'est ok
    J'ai vidé le cache et rien se s'affiche, idem pour le navigateur

    En le changeant de catégorie, je le vois mais pas en page d'accueil. Si je le remet dans la catégorie originale, il n’apparait nul part

    Si je fait un modification sur un autre article, pas de problème je la vois si je vide le cache... Idem un modification dans l'organisation du template...

    Avez-vous une idée ?

    A priori, l'article est revenu, bizarre. J'ai tout désactivé au niveaux des caches et c'est revenu.

    Merci
    Dernière édition par smash91 à 23/07/2020, 17h54
    Cordialement

  • #2
    Bonjour
    Il est normal de ne pas voir les changements réalisés dans les articles à cause du cache.
    Il faut attendre 15 minutes donc pour voir les changements.

    Le cache peut être intéressant si le site ne change pas souvent.

    Le navigateur a aussi son propre cache à vider (à voir dans les options ou historique suivant le navigateur)
    Il est aussi possible de faire un ctrl + F5 pour recharger la page web sans utiliser le cache du navigateur.

    Je trouve le site et le template sympa de votre site

    PS : j'ai bien vu l'article "test cache"
    Dernière édition par mlou à 23/07/2020, 18h02

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Merci de vos conseils...
      A priori, l'article est revenu, bizarre. J'ai tout désactivé au niveaux des caches et c'est revenu.

      Cordialement
      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Revenu dans quel sens?
        En regardant votre site, je ne pense pas que le cache fera une révolution pour le chargement (un peu si mais au détriment de l'attente de la mise à jour), faut faire le choix.
        Pour moi c'est sans le cache

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mlou Voir le message
          Revenu dans quel sens?
          En regardant votre site, je ne pense pas que le cache fera une révolution pour le chargement (un peu si mais au détriment de l'attente de la mise à jour), faut faire le choix.
          Pour moi c'est sans le cache
          Bonjour, en fait l'article a fini par apparaître à la une du site "Généralisation de Pix à la rentrée scolaire 2020-2021".

          Je vais tester pendant quelques semaines pour voir si l'activation du cache est vraiment bénéfique.
          J'ai une autre solution, c'est de désactiver le cache joomla et ses plugins (cache de page) et d'activer via l'hébergeur Litespeed avec le plugin LScache...

          A voir
          Cordialement
          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mlou Voir le message
            Bonjour
            Il est normal de ne pas voir les changements réalisés dans les articles à cause du cache.
            Il faut attendre 15 minutes donc pour voir les changements.

            Bonjour.

            J'apporterai une petite précision.

            Si l'article est modifié, via com_content, le cache spécifique à l'article (vue) est vidé, obligeant sa régénération au premier appel d'affichage de l'article.

            Pour confirmation regardez les méthodes "cleancache" du coté du model article de com_content et des classes héritées.

            Mais, si effectivement vous avez activé le plugin "cache de page" (avec ou sans activation de l'option "cache du navigateur") , le problème vient de là car c'est toute la page qui est mis en cache, et sa génération ne concerne pas que le composant et la vue en question mais plutôt l'affichage global lié à un lien de menu.

            Et là comme l'indique mlou il faudra attendre le fin de vie de la page en cache.

            Ce plugin étant effectivement à activer que pour les sites qui ne publient pas d'information à diffusion "urgente" et peut poser des problèmes aux sites "interactifs" (e-commerce, forum, etc...), donc à utiliser avec une certaine prudence.

            Voir : https://docs.joomla.org/Cache/fr
            Dernière édition par roland_d_alsace à 24/07/2020, 13h31
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par roland_d_alsace Voir le message

              Bonjour.

              J'apporterai une petite précision.

              Si l'article est modifié, via com_content, le cache spécifique à l'article (vue) est vidé, obligeant sa régénération au premier appel d'affichage de l'article.

              Pour confirmation regardez les méthodes "cleancache" du coté du model article de com_content et des classes héritées.

              Mais, si effectivement vous avez activé le plugin "cache de page" (avec ou sans activation de l'option "cache du navigateur") , le problème vient de là car c'est toute la page qui est mis en cache, et sa génération ne concerne pas que le composant et la vue en question mais plutôt l'affichage global lié à un lien de menu.

              Et là comme l'indique mlou il faudra attendre le fin de vie de la page en cache.

              Ce plugin étant effectivement à activer que pour les sites qui ne publient pas d'information à diffusion "urgente" et peut poser des problèmes aux sites "interactifs" (e-commerce, forum, etc...), donc à utiliser avec une certaine prudence.

              Voir : https://docs.joomla.org/Cache/fr
              Bonjour
              Merci pour ces précisions
              Cordialement
              Cordialement

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X