[Réglé] optimisation base de donné

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Réglé] optimisation base de donné

    bonjour, j ai une vielle offre de chez ovh (2006) avec une base de donné limité a 25 Mo mais qui coute presque rien, pour le site ça devrait être suffisant , j aimerais pouvoir faire le ménage


    - j ai déjà supprimé les extensions que j utilise pas
    - effectué une optimisation de la base de donné
    - supprimé dans la base de donné les petits reste d’extension, seulement ceux dont le nom était clairement identifiable.
    - fait des sauvegardes donc normalement pas de soucis en cas de pb.
    - j ai déjà vidé dans la BD KXXX_ucm_history ...apparemment si j ai bien compris c est l historique des images ...et tous fonctionne bien

    pour le moment je suis a 19,2 Mo

    la question est la suivante :
    1) puis je vidé kXXX _action_logs (6,6Mo) et kXXX_session (1,7Mo) ? à quoi corresponde ces tables ?
    2) j ai installé le script de google analytic , j en ai pas vraiment besoin est ce qu il prend de la place dans la BD ou fonctionne en dehors.?
    3 ) y a il d'autre table que je peu vider de temps en temps..

    Merci d'avance
    Dernière édition par calavero à 08/08/2020, 15h25

  • #2
    Bonjour,

    Rien ne t'oblige à enregistrer les actions, tu peux donc désactiver cette fonctionnalité et vider la table.
    Idem pour l'historique qui ne concerne pas les images mais les articles et d'autres données : tu peux jouer sur le paramétrage global des articles (au moins puisque c'est ce qui est susceptible de gonfler le plus la base) en réduisant le nombre de versions voire en supprimant cet historique de versions.
    Pour les sessions, c'est au niveau du plugin de purge que tu peux modifier les paramètres afin que les sessions expirées soient effacées plus souvent.

    Mais à mon avis, tu devrais passer à une offre plus récente d'hébergement.
    calavero aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      ohh super

      1) action : ahh super c est surtout cette partis qui m intéresse,
      dans les plugin j ai trouvé

      Système - Log (activé) mais pas de journalisation utilisateur ...
      Action Log - Admin Tools Log User Actions (activé)
      Action Log - Akeeba Backup(activé)
      c est cela que tu conseils de désactiver ?

      dans la configuration j ai juste trouvé dans admin tool > log level : que j ai mis a none.

      2) pour les articles j ai désactivé dans configuration>article> agencement> historique ..merci
      3) sessions : Système - Purge des données de session> j ai mis la probabilité a 90 histoire de tester..big merci

      pour le moment le site coute environs 20 euro avec nom de domaine+ hébergement...vu les besoins limité du site qui va pas subire de grosse modif..mais je vais y refléichir..

      Merci

      Edit : je suis descendu a 12.59mo : déjà un grand grand merci
      Dernière édition par calavero à 25/07/2020, 10h48

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X