Fonction CategoriesModelCategory::saveorder($id, $lft)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fonction CategoriesModelCategory::saveorder($id, $lft)

    Bonjour,

    j'ai un petit souci sans message d'erreur. J'utilise la fonction CategoriesModelCategory::saveorder($id, $lft) pour la première fois dans un de mes composants, elle fonctionne très bien, mais seulement dans un sens, par contre, elle retourne toujours true.

    PS: j'ai simplifié ici les paramètres en chiffres au lieu des array pour une question de visuel.

    Je détaille, en exemple avec deux catégories :

    Cat 1 : id(8) - lft(11) - rgt(12)
    Cat 2 : id(9) - lft(13) - rgt(14)

    Lorsque j'invoque saveorder(8, 13) ou saveorder(9, 11) pour inverser, la fonction renvoie true alors que rien ne bouge, mais si je fais manuellement l’échange dans le backend, j'ai la configuration qui aurait du se faire avec la fonction :

    Cat 2 : id(9) - lft(11) - rgt(12)
    Cat 1 : id(8) - lft(13) - rgt(14)

    De là, je ré invoque la fonction saveorder(9, 13) ou saveorder(8, 11) pour ré inverser, la fonction renvoie toujours true, mais ca fonctionne bien.

    J'ai bien sur testé avec plusieurs cas de figures, comme demander l’échange impossible entre deux catégories de niveau différents, la fonction renvoie toujours true.

    SOS plz
    Dernière édition par Minie à 27/07/2020, 09h16

  • #2
    Bonjour,

    En regardant la logique de CategoriesModelCategory::saveorder, la fonction attend 2 champs de type Array.

    CategoriesModelCategory::saveorder appelle la fonction dans administrator/components/com_categories/model/category.php qui appelle getTable de libraries/src/Table/Nested.php (parent de libraries/src/Table/Category).

    Comme vous entrez de mauvais paramètres, cela devrait vous renvoyer toujours false et non true.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, et merci pour la réponse.

      J'envoie bien des array, et ca fonctionne, mais seulement dans un sens.

      Dans mon premier post j'ai mis un PS: expliquant que j'ai mis des chiffres pour simplifier visuellement sur le forum

      Commentaire


      • #4
        Ok j'ai trouvé, je donne l'indice pour ceux qui auraient le même problème, pour que ca fonctionne dans les deux sens il faut mettre les deux infos, celles de l'ascendant et du descendant, c'est à dire, pas seulement l'id et le lft de la catégorie à bouger, mais aussi l'id et le lft de la catégorie qui va permuter avec elle.

        Sujet clos
        Dernière édition par Minie à 27/07/2020, 09h16

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X