Dans l'admin mettre des recommandations avant un champs personnalisé

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Dans l'admin mettre des recommandations avant un champs personnalisé

Salut

Pour certain champs personnalisés je voudrais mettre des recommandations/commentaires pour aider la personne qui créera l'article. J'ai vue qu'il y a un champ Indice, mais le texte de ce champ disparaît après avoir remplit le champ. En plus j'aimerais pouvoir mettre un minimum en forme (gras, italique) et un lien.
    Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.

Bonjour,
    A chaud, je vois deux solutions :
    - on peut écrire une description qui apparaît au survol du Nom du champ lorsqu'on édite un article (mais il faut que l'utilisateur pense à survoler... Ou qu'on lui ait simplement signalé une fois pour qu'il y pense)
    - mais on peut aussi écrire une description au Groupe de Champs, qui apparaît alors dans une cartouche quand on est sur l'onglet de ce groupe de champ
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Le probleme c'est qu’aucune de ces deux solution n'accepte le HTML.
      Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.

Commentaire

tiens, il me semblait que c'était possible (mais j'ai pas testé récemment).

Sinon, ce que je fais dans pareil cas, c'est utiliser p.ex. ReReplacer de RegularLabs pour remplacer "bla bla par "bla bla"

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

et je me demande même si on ne peut pas créer un "language string"

donc on indique TEST_BLABLA
          et dans les surcharges de langue, on indique que TEST_BLABLA est traduit en français par ce qu'on veut (et idem pour chaque langue)

Commentaire

Envoyé par schtroumph Voir le message
            Le probleme c'est qu’aucune de ces deux solution n'accepte le HTML.
            Tu es sur ?
            Je n'ai pas testé dans le champ perso, mais dans les "champs" du framework de Joomla, et qui sont utilisés par les champs perso la formule que te propose woluweb fonctionne.

Vérifie que ton éditeur n'a pas changé les < > des balises html en leurs entités html
            Code HTML:
            < en &lt; et > en &gt;
            .
            Dernière édition par roland_d_alsace à 29/07/2020, 08h01
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Certain j'ai testé. Dans le champ où l'on écrit le texte de description du groupe de champs le code HTML est carrément supprimé. Le truc qui serait vraiment génial, c'est une description pour chaque champ, qui accepterais le HTML et que l'on pourrais mettre juste avant ou juste après le champ. Ou un plugin qui ajouterais cette fonction.

Envoyé par woluweb Voir le message
              - on peut écrire une description qui apparaît au survol du Nom du champ lorsqu'on édite un article (mais il faut que l'utilisateur pense à survoler... Ou qu'on lui ait simplement signalé une fois pour qu'il y pense)
              C'est ça le probleme, faut que la personne pense (même si on lui a signalé) à survoler. Et là c'est pas gagner lol .

Envoyé par woluweb Voir le message
              - mais on peut aussi écrire une description au Groupe de Champs, qui apparaît alors dans une cartouche quand on est sur l'onglet de ce groupe de champ
              Même si la description acceptait le HTML, si on a un commentaire différent pour chaque champ, c'est toujours mieux que ce commentaire soit avec son champ.

Dernière édition par schtroumph à 29/07/2020, 13h55

Commentaire

Hello.

Après tests effectivement je n'ai pas trouvé de moyen de placer du html dans un label d'un champ text ou textarea, même un le mettant en affichage seul avec une valeur par défaut et un filtre de type "html" ou "brut".
                Sauf à mettre directement du html dans le champ description dans la table #__fields, mais à chaque fois que l'on revient en maj dans le champ via l'admin de Joomla le html est filtré.

Je pense que le plus simple serait de développer un petit custom-field basé sur la classe standard de Joomla de type note... ou spacer..., type de champs que l'on utilise régulièrement en dev.
                Je suis même surpris qu'ils ne sont pas prévu d'office dans les custom-fields Joomla.

A voir s'il n'existe pas déjà un champ de ce type dans la JED.
                Dernière édition par roland_d_alsace à 29/07/2020, 21h37
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

La classe de type note serait le mieux. J'irais jeter un œil sur le JED.

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X