Afficher une liste d'article en tableau avec des champs personnalisés comme filtres

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Afficher une liste d'article en tableau avec des champs personnalisés comme filtres

    Bonjour,
    Je cherche à afficher une liste d'articles ligne par ligne (en mode tableau) avec en haut une interface de filtre basé sur des critères standards + les champs personnalisés

    J'ai regardé chez RégularLabs https://www.regularlabs.com/extensions/articlesfield
    Mais impossible de comprendre déjà comment ça marche et ensuite si c'est bien ce qu'il me faut

    J'ai pensé aussi à JA Mega Filter https://www.joomlart.com/joomla/exte...ter-for-joomla
    Mais je n'arrive pas à savoir si cela fonctionne avec des articles

    L'idéal serait https://extensions.joomla.org/extens...ilter/#reviews
    mais impossible de le télécharger...

    Avez vous des propositions pour m'aider à réaliser cette mise en page ?
    l'idée serait de faire comme un mini phpmyadmin avec le choix de colonne (dont des champs personnalisés)

    merci d'avance pour votre aide et votre attention
    Benjamin

  • #2
    Salut

    Tu as le très bon composant CG Isotope qui fait ça.
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

    Commentaire


    • #3
      Salut, merci pour ta réponse,

      j'ai essayé Isotope, c'est top en effet

      cependant pourrais tu me confirmer qu'il a la possibilité de gérer l'ordre d'affichage avec les champs personnalisés ? c'est la seule chose qui me manque...
      merci d'avance
      bonne journée

      Commentaire


      • #4
        De rien . Qu'est-ce que tu entends par " ordre d'affichage avec les champs personnalisés " ?
        Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

        Commentaire


        • #5
          pour chaque article, je rajoute 3 champs personnalisés au format date

          j'aimerai que mon tableau d'affichage puisse avoir la possibilité de trier mes articles par ces dates là...

          Commentaire


          • #6
            Dans les réglages d'Isotipe tu choisis le type de filtrage (Champs personnalisés dans ton cas) et ensuite les champs de filtrage. C'est à dire les champs utilisé par le filtre. Il te suffira de choisir tes trois champs date.
            Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

            Commentaire


            • #7
              J'aimerai avoir la possibilité de pouvoir trier et non filtrer avec plusieurs champs personnalisés... penses tu que c'est possible ? j'ai l'impression que l'on peut le faire uniquement qu'avec un ?

              Commentaire


              • #8
                C'est pareil. Tu trie (ou filtre) de manière à ne faire apparaître les articles suivant un choix fait dans une plusieurs listes ou boutons. Et ce choix peut être fait sur un ou plusieurs champs. Je l'ai mis en place la semaine dernière pour un site et j'ai fait en sorte que le filtre (ou trie) soit fait sur quatre champs.
                Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                Commentaire


                • #9
                  Bon ben là je ne comprend pas... Je veux bien un screenshot de ta config car sur mon écran je n'ai accès à aucun paramètre personnalisable concernant le tri des articles.
                  Le composant mesle propose uniquement les paramètres par défaut quipqui être affichés en cochant oui ou non et ASC....
                  Help ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Effectivement, au niveau du tri des articles, c'est limité aux zones directement accessibles de l'article et toute la personnalisation concerne le filtrage.

                    On peut trier par date (création/modification/publication), catégorie, titre, nb de vues, votes, index des articles. Je n'ai pas encore eu de demande pour aller plus loin.

                    Je regarde si je peux ajouter les custom fields "facilement".

                    Pascal
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai sans doute pas compris la question, mais il est possible de trier sur les champs personnalisés :

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2020-07-31 11_01_23-Edition d'une page - Tocco les Heurtoirs - Administration.jpg 
Affichages : 23 
Taille : 80,4 Ko 
ID : 2019822
                      Fichiers joints
                      Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                      Commentaire


                      • #12
                        Haaaa je viens de tilter !!!! tu parle du trie des articles qui ont été filtrés !
                        Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Pascal,

                          Merci pour ces précisions, le monde est petit finalement

                          Ça serait géant de pouvoir trier l'affichage avec les champs personnalisés! mais j'imagine et je suis bien conscient que ça ne doit pas être une mince affaire.....

                          Aussi, est il possible d'intégrer dans l'affichage, des balises autres comme la balise ID finalement ?

                          Grand merci pour ton attention
                          Bon weekend !

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X