Import du contenu d'une table

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Import du contenu d'une table

    Bonjour
    Je souhaite importer le contenu d'une table d'une BD MySQL dans mon site.
    J'ai regardé dans le forum, je m'y suis un peu perdu et je n'ai rien trouvé.
    Merci à la personne qui pourrait m'indiquer une solution simple
    A+
    André

  • #2
    Re : Import du contenu d'une table

    Bonjour,

    S'il s'agit d'une table Joomla!, exporter depuis l'origine, puis réimporter dans le site Joomla! et éventuellement renommer la table pour avoir le bon préfixe.

    Pour une table étrangère, même principe, mais tu devras gérer toi même les accès à cette table en écruivant soit un composant pour, soit avec du code inline.

    Pour les méthodes d'import-export, lire la doc phpMyAdmin https://phpmyadmin-french.readthedocs.org/en/latest/
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Import du contenu d'une table

      Merci de ta réponse.
      Il s'agit d'une table de la BD Joomla. Je sais l'exporter, mais je ne vois pas comment l'importer dans le site et l'afficher dans mon site.
      André

      Commentaire


      • #4
        Re : Import du contenu d'une table

        S'il s'agit d'une table Joomla!, elle est nécessairement liée à un composant, donc tu dois d'abord installer ce composant avant de pouvoir en importer les données.

        Mais attention, la plupart des composants utilisent plusieurs tables liées entre elles, l'import d'une seule table ne suffisant pas. De plus, de nombreux composants font référence également à des tables natives Joomla! (catégories, assets...). Il ne suffit donc pas d'importer une seul etable pour obtenir ce qu'on cherche.

        Avec plus de détails sur la table, le composant associé, etc. on pourrait être plus précis.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Import du contenu d'une table

          Bonjour
          Nous ne nous comprenons mal, car je m'exprime mal.
          J'ai créé un site Joomla 3.x en local, pour cela j'ai été amené à créer aussi une BD.
          Par ailleurs je dispose d'un fichier .xls (que je peux transformer en .csv).
          Je souhaite visualiser dans mon site le contenu de ce fichier.
          Naivement, je vois deux méthodes de transfert:
          1 - fichier -> site directement
          2 - fichier -> BD -> site
          Quelle est la méthode la plus simple?
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Import du contenu d'une table

            Le plus simple, regarder dans ces extensions, maintenant que les choses sont claires http://extensions.joomla.org/extensi...s/data-reports
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Import du contenu d'une table

              Merci, je vais regarder

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X