Page blanche dans gestion des extensions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Page blanche dans gestion des extensions

    Bonjour/Bonsoir !

    Je viens ici suite à un problème que je rencontre tout récemment... qui est apparu du jour au lendemain ?
    Et pourtant je me souviens pas avoir réaliser des manipulations qui auraient pu affecter le site.

    Je m'explique,

    le site internet marche très bien en frontend et en backend.
    En administrator, j'accède très bien à tous les onglets et interfaces possibles sauf exception :

    Gestion des extensions !

    En effet, lorsque je tente d'accéder à gestion des extensions, l'url pour y accéder s'affiche dans la barre des tâches, mais la page reste blanche, et le lien ne se charge même pas !

    Ceci se passe aussi lorsque je tente d'accéder aux mises à jours logiciels ou extensions... ou en fait l'url est la même que celle qui est chargé pour gestions des extensions sauf qu'il y a une addition :

    administrator/index.php?option=com_installer

    administrator/index.php?option=com_installer&view=update


    J'ai essayé de me renseigner et j'ai vu que ce problème provenait d'un défaut sur le php????!!!

    Sauf que je suis en ligne et sur OVH ?!!!



    Les seules modifications récentes que j'ai effectué sur OVH ont été dans la Zone DNS où j'ai rajouté des fichiers SPF afin de palier à un problème de spam via newsletter .... qui d'ailleurs n'est toujours pas résolu

    Le site en question est : www.ventedirectevdi.fr

    En espérant avoir été assez clair pour qu'une ou plusieurs âmes puissent m'aider !

    Je vous remercie d'ores et déjà pour cette belle communauté et de m'avoir lu !

    Cordialement,

    Expansium
    Dernière édition par Expansium à 28/01/2014, 21h50

  • #2
    Re : Page blanche dans gestion des extensions

    Bonsoir,

    Première chose, vérifier si tu n'as pas un problème de base de données : en mode administration, extensions > gestion des extensions > base de données (en 3.1.5 les autres versions peuvent avoir une légère différence pour l'accès) Correction si besoin

    Profiter du passage pour aller voir dans le menu Avertissements (juste sous Base de données)

    Si tout ceci est insuffisant, provoquer l'affichage des messages d'erreurs : Site > Configuration onglet Système > débogage système

    Bon courage
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Page blanche dans gestion des extensions

      Bonsoir PieceofCake,

      merci pour votre réponse.

      Je ne peux faire la manipulation numéro 1 que vous proposez étant donné que je ne peux accéder à la page gestion des extensions en mode administration et que c'est justement mon problème.

      J'ai activté le débogage système, que faire ensuite ?

      Merci beaucoup !

      Commentaire


      • #4
        Re : Page blanche dans gestion des extensions

        Bonjour,

        afin de t'assurer que le problème ne vient pas d'un fichier corrompu ou manquant, tu peux également télécharger un pack Joomla! neuf (même version) et l'envoyer par FTP( sauf le répertoire d'installation) en confirmant le remplacement des fichiers et dossiers.

        Ben faire une sauvegarde complète du site avant.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Page blanche dans gestion des extensions

          Si tu sauvegardes ton site, re désactiver le débogage avant.


          Avec le débogage et selon ta version tu devrais avoir des messages qui s'affichent en bas de page quand tu cliques sur le menu Extensions, désolé j'avais compris que seul le menu extensions > Gestion était en souffrance.

          Relève ces messages affichés, analyse les, copie les ici si tu ne t'en sors pas tout seul.

          La solution proposée par SimonG est très efficace aussi, fais bien attention que ce soit exactement la même version de pack Joomla neuf que tu copies via FTP. pas installe, juste copie répertoires et fichiers en écrasement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Page blanche dans gestion des extensions

            Bonsoir,

            Je vais essayer la méthode de SimonG, dois-je aussi copier les fichiers index.php et .htaccess que j'avais modifié ?

            Je ne peux utiliser le débogage sur la page gestion des extensions, car rien ne se charge elle est simplement blanche.... même le débogage n'apparaît pas.

            Merci !

            Commentaire


            • #7
              Re : Page blanche dans gestion des extensions

              index.php oui
              .htaccess non.

              en cas de besoin tu pourras toujours sauvegarder ton .htaccess actuel et en remettre une version d'origine
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Page blanche dans gestion des extensions

                Comme dit dans mon post#4 et souligné par PieceOfCake ci-dessus, bien faire une sauvegarde complète avant de faire ce genre d'opération.
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Page blanche dans gestion des extensions

                  Bonjour,

                  j'ai donc effectué l'opération indiqué le problème n'a pas été résolu...

                  je pense réinstaller une sauvegarde ou le problème n'était pas encore apparu et refaire les modifications faites depuis....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Page blanche dans gestion des extensions

                    C'est toutefois étrange que la totalité du site fonctionne, la totalité des fonctions administrations fonctionnent excepter la gestion des extensions non?

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X