Création de site avec Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Création de site avec Joomla

    Bonjour le groupe,

    Je souhaiterais refaire mon site perso qui est écrit (par mes petites main) exclusivement en html/php/javascript/mysql, La façon dont il est fait, c'est extrêmement long pour rajouter une page, vu je je l'écrit en html avec balises et css + php pour gestion

    Avant de me lancer dans l'utilisation de Joomla, j'aurais voulu savoir s'il est possible de créer des pages de ce type :

    Article avec des images et du texte (je ne pense pas qu'il y ai de problèmes particuliers, c'est beaucoup de mise en page)
    http://sitemeca.free.fr/index.php?pa...&art=1.2.7#rcu

    Application avec images, formulaire, php qui me donne un résultat en fonction des données saisies dans le formulaire (si user connecté), javascript pour contrôle des valeurs en cours de saisie
    http://sitemeca.free.fr/index.php?pa...1#applications

    Vous pouvez vous promener sur l'ensemble du site pour voir les différentes pages

    Merci pour vos retours

    PS: pourrais je récupérer ma table de membre sachant que c'est moi qui l'ai créer, donc avec les champs que j'estimais avoir besoin à l'époque (2009) ?
    Dernière édition par Jean-Luc69 à 11/09/2020, 16h48

  • #2
    Bonjour,
    A priori ce que tu demandes est faisable assez facilement : Articles avec texte + images, c'est standard, ce que tu appelles applications devrait être faisable avec une extension comme Breezing Forms. Si @Eddy.vh passe par ici, il pourra te donner beaucoup plus de détails.
    Pour finir une remarque : j'espère que tu n'envisages pas d'installer ton nouveau site chez Free, ça a très peu de chance de fonctionner.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Bonjour,
      ...
      Pour finir une remarque : j'espère que tu n'envisages pas d'installer ton nouveau site chez Free, ça a très peu de chance de fonctionner.
      Ah ben si, je ne pensais pas à changer d'hebergeur, vu que c'est gratuit ....
      Joomla ne tourne pas chez free ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        Selon diverses discussions, dont celle-ci ou Sarki le confirme, même si un vrai hébergement est sûrement plus adapté, il semble possible d'installer Joomla! chez Free.
        On trouve aujourd'hui des hébergements fiables à quelques euros par mois, proposant souvent un vrai nom de domaine gratuit, des sauvegardes régulières et probablement de meilleures conditions que Free (que je ne connais toutefois que de nom).

        Pour les applications (extensions) de formulaires, il en existe des tas, de la plus simple à la plus sofistiquée.
        BreezingForms est en effet très flexible, permet de créer toutes sortes de formulaires. Il propose une bibliothèque de scripts de validation des données saisies mais permet aussi l'écriture de ses propres JavaScripts.

        Il permet aussi l'exiécution de PHP, au chargement du formulaire, avant l'envoi du formulaire ou après son envoi. Il faut préalablement se documenter un peu pour apprendre sa syntaxe et la documentation à ce sujet, sur le site de l'éditeur, est suffisamment complète et ne devrait pas poser de problème pour une personne initiée à ces langages.

        Des tutoriels en français sont également disponibles sur mon site en signature.

        Bonne route…
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Bon, j'ai regardé un peu toutes les possibilités offerte (en terme d'hébergement)
          Il est vrai que Joomla ne tournera peut être pas sur free à cause de la version de PHP.
          L'hébergement ailleurs peut être gratuit, mais in faut prendre un nom de domaine qui ne l'est pas. Donc on laisse tomber tout ça.
          Merci quand même pour les infos

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            As-tu regardé https://launch.joomla.org/

            100 % gratuit
            woluweb aime ceci.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Planethoster propose ceci : https://www.planethoster.com/fr/World-Lite avec un ndd maison. Et un ndd en .fr ne coûte pas plus de 10€. Je viens d'en renouveler un pour 7,19€. Vraiment pas cher.
              woluweb aime ceci.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par cavo789 Voir le message
                Bonjour

                As-tu regardé https://launch.joomla.org/

                100 % gratuit
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla.png 
Affichages : 106 
Taille : 124,5 Ko 
ID : 2020691
                C'est ça que tu appelles gratuit ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Le_villageois Voir le message
                  Bonjour,
                  Planethoster propose ceci : https://www.planethoster.com/fr/World-Lite avec un ndd maison. Et un ndd en .fr ne coûte pas plus de 10€. Je viens d'en renouveler un pour 7,19€. Vraiment pas cher.
                  Je ne veux pas d'un serveur payant, je préfère rester chez free dans ces conditions et dommage pour joomla...ça aurait pu être bien

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Envoyé par Jean-Luc69 Voir le message
                    C'est ça que tu appelles gratuit ?
                    C'est pour les besoins d'une caméra cachée ?

                    Your fully functional Joomla website will be hosted on the CloudAccess.net Platform, it even includes FTP, PHPMyAdmin, and the ability to install extensions. You can keep it as long as you login and click a “renew” button once every 30 days. The only limitations are 500MB of disk space, subdomain usage, and your imagination...
                    Je peux me promener totalement gratuitement à la plage et profiter du soleil, de l'air iodée et même m'arrêter et faire un château de sable avec mes enfants; le plus beau château du monde.

                    Mais avec tout ce soleil, je commence à avoir soif et, c'est cool, il y a un mec qui passe et qui crie "Boissons fraîches"... Le soleil tape fort et un autre mec passe et crie "Chapeau, casquettes, ..."

                    Ces mecs, cela s'appelle des vendeurs. Tu n'es pas obligé d'acheter mais ils te donnent un service additionnel; tu peux venir avec ton eau, ta casquette, ...

                    Tu souhaites que le vendeur fasse le backup de ton château ? Il demande un tout petit quelque chose.
                    Tu souhaites avoir plus d'espace sur la plage et qu'on te délimite une zone rien qu'à toi ? Il est prêt à faire ça pour ... un petit quelque chose en retour.

                    Tu souhaites être 100% gratuit ? Aucun souci, tu peux ! Pour le backup, pas de souci, fais-le toi-même, tu peux le faire...

                    Donc oui, launch.joomla.org est un service qui est 100% gratuit mais derrière tu as une société qui preste un service gratuit mais qui a aussi des charges financières et donc, fort logiquement, ils essaient de te donner un service plus confortable pour quelques euros.

                    Bonne soirée.

                    Eddy.vh et woluweb aiment ceci.
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Jean-Luc69 Voir le message

                      Je ne veux pas d'un serveur payant, je préfère rester chez free dans ces conditions et dommage pour joomla...ça aurait pu être bien
                      Bonjour,

                      Que vois-tu de payant dans ce que propose Planethoster ? Tu as l'hébergement et un NDD.

                      J'ai simplement ajouté le prix d'un ndd supplémentaire (7,19€) au cas où. Par an bien-sûr, donc 60 centimes par mois, 1/2 café ;-).

                      Bonne continuation chez Free.
                      lomart aime ceci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par cavo789 Voir le message
                        Bonsoir

                        ... Donc oui, launch.joomla.org est un service qui est 100% gratuit mais derrière tu as une société qui preste un service gratuit mais qui a aussi des charges financières et donc, fort logiquement, ils essaient de te donner un service plus confortable pour quelques euros.

                        Bonne soirée.
                        Et bien ça ne marche pas, j'ai essayer...
                        Je tente une inscription et ça me renvoi au formulaire de saisie du nom de domaine. Il y a bien un popup qui apparait 1/2 seconde tout ce que j'ai réussi à lire c'est "please wait".
                        Je n'ai pas reçu de lien de validation sur ma boite avec 4 ou 5 tentatives. J'en déduis, peut être à tord, qu'il faut valider les 5$ / mois

                        Envoyé par Le_villageois Voir le message

                        Bonjour,

                        Que vois-tu de payant dans ce que propose Planethoster ? Tu as l'hébergement et un NDD.

                        J'ai simplement ajouté le prix d'un ndd supplémentaire (7,19€) au cas où. Par an bien-sûr, donc 60 centimes par mois, 1/2 café ;-).

                        Bonne continuation chez Free.
                        Ah ben peut être mal lu, je retourne voir ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Finalement, j'ai réussi à créer le domaine sur launch.joomla.org
                          C'était l'adresse mail qui n'allait pas : j'avais mis l'adresse de mon site actuel et comme j'ai créé un domaine avec le même nom, ça a dù déconner quelque part
                          Par contre, joomla est en anglais, que faut il faire pour le passer en français ?

                          Merci de toutes ces coopérations, même si je me suis un peu mis à dos quelques membres sans vouloir les offensés (>

                          Commentaire


                          • #14
                            Maintenant que j'ai commencé la bascule (j'ai au moins un site joomla) est il possible de récupérer les membres inscrits dans ma BDD chez free ?
                            Etant donner que la structure est de ma conception, je me posais la question...
                            Faut il que j'invite chaque membre à se réinscrire ? dois je les saisir à partir de ma BDD free ? Y a t'il une manip plus simple ?

                            Merci de m'indiquer le bon chemin à prendre

                            [EDIT] Ah ben, ça commence bien !! l'administration ne reconnais plus mon id/mdp Comment je fais ?
                            Dernière édition par Jean-Luc69 à 16/09/2020, 17h12

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Pour la récupération de tes membres, tu peux tester J2XML sur ton nouveau site pour savoir comment est organisé le XML d'export et utiliser la même structure à partir de ta table d'utilisateurs.

                              Pour récupérer ton accès à l'administration : https://github.com/cavo789/joomla_log_admin
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X