Plus grande durée de cache pour une page spécifique ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Plus grande durée de cache pour une page spécifique ?

    Bonjour,


    je ne suis pas bon en cache… et j’aurais besoin de vos lumières !


    J’ai un site où j’ai paramétré le cache comme indiqué sur cette copie d’écran.
    Il a une durée de vie de 60 minutes (60mn convient bien parce qu'il y a des événements sur le site qui deviennent passés, obsolètes, toutes les heures)
    Globalement cela va bien sur le site… Sauf sur une page plus lourde que les autres : celle du Blog où l’enfilade des accroches des articles alourdit considérablement le chargement : entre 15 et 30 secondes.

    Il me faudrait pour cette page Blog, et à priori que pour celle-là, une durée de vie du cache beaucoup plus importante que les autres : de l’ordre de la journée par exemple.
    C’est possible ça ?
    Car actuellement le module qui gère le Blog ne me permet que "Paramètres globaux" ou "Pas de cache". On ne peut pas faire plus que les paramètres globaux...

    Merci pour vos bons conseils
    PAul
    Fichiers joints
    Dernière édition par Mister Paul à 17/09/2020, 22h16

  • #2
    Dans les paramètres du Plugin "Système - Cache de page", je viens de mettre le "Cache du navigateur" sur Oui.
    Si je comprends bien, ça complète le Cache au niveau serveur dont je parlais dans le 1er post en stockant des données dans l'ordinateur des utilisateurs. Ce n'est pas exactement ce que je cherchais, mais ça va dans le bon sens, j'imagine...

    Commentaire


    • #3
      aurais tu une url pour cette page en question, car un charment de page de 15s ça ne vient pas du nombre d'article sauf si tu en affiche genre 500 sur une page mais la à mon sens c'est un défaut de conception.
      Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

      Commentaire


      • #4
        Je t’envoie le lien en MP (désolé je ne peux pas diffuser en clair)

        Sinon j’ai activé le plugin le plugin Système - Cache de page. Ça rame toujours sur un 1er chargement, mais ensuite c’est vraiment très rapide (quasi instantané).
        Avant les modifs : https://www.cjoint.com/data/JIwgOlxyF21_capture.jpg

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X