Problème d'affichage de modules toparticle et simplearticle.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème d'affichage de modules toparticle et simplearticle.

    Bonjour à tous,

    Suite à une migration de serveur j'ai un problème sur ma page d'accueil de mon site. Ça ne se produisait pas avant et pourtant j'ai remis la même config.
    J'utilise les balises {loadposition} pour afficher certains modules.

    Il y en a 4 sur la même page.

    Le premier fonctionne, le second aussi, mais j'ai un souci avec les deux autres.

    {loadposition toparticle} fonctionne bien.
    {loadposition simplearticle} ne fonctionne pas. Il m'affiche en double le "toparticle".

    J'ai vérifié le "toparticle" est bien en "vedette", le "simplearticle" non !
    Si j'enlève mon article en vedette, aucun des deux ne s'affichent.

    Le module chargement de contenu est bien activé. D'ailleurs cela ne fonctionnerait pas pour les autres si tel n'était pas le cas.

    J'ai beau chercher je ne vois ce qui cloche, d'autant que je n'ai aucune erreur nulle part. Ni PHP, ni Joomla ni en console de navigateur.

    Toute aide sera fortement appréciée car ça fait déjà un bon petit moment que je bûche là dessus sans avoir avancé.

    Merci bcp.

    PS : Je suis en version 3.5.1.
    Dernière édition par udine1981 à 30/09/2020, 12h59

  • #2
    PS : Je suis en version 3.5.1.
    Avant de faire quoi que ce soit d'autre il faut mettre à jour ton site vers la dernière versdion, la 3.9.21. Tu es très en retard dans tes mises à jour, et ça peut suffire à expliquer le problème que tu rencontres.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par lesoutier Voir le message

      Avant de faire quoi que ce soit d'autre il faut mettre à jour ton site vers la dernière versdion, la 3.9.21. Tu es très en retard dans tes mises à jour, et ça peut suffire à expliquer le problème que tu rencontres.
      Et bien je suis entièrement d'accord mais cela me pose pas mal d'inquiétudes quand même, des problèmes potentiels en tout cas. Des modules spéciaux, créer pour nous, ont été développés et intégrés lorsque nous avons mis en place ce site web par une société tierce. Je ne suis pas sûr du tout de la compatibilité de ces dits modules avec la nouvelle version.

      Ce qui me chagrine surtout, c'est que la migration, je l'ai faites moi-même et j'ai vraiment scrupuleusement fait en sorte d'avoir exactement la même configuration. Je parle des fichiers de conf serveur web, version, base de données structure / versions etc. Version de PHP aussi.

      Même si j'ai raté quelque chose je n'ai plus accès à l'ancien serveur malheureusement et donc plus de possibilités de voir si j'ai raté quelque chose.

      Je suis bien embêté. Il faudrait que je me monte un second serveur et tenter la maj sur celui-ci.

      Cela n'explique cependant pas pourquoi tout mes autres modules intégrés dans un article fonctionnent sauf celui-ci. Ex : formulaire de contact.

      Merci pour ta réponse.

      Commentaire


      • #4
        J'Y CROIS PAS !

        Tu me parles de mises à jour, je prends le risque de mettre à jour juste le paquet de la langue française, et ça fonctionne !!!

        Comment est-ce possible ?! Je suis complètement stupéfait !

        Ça m'a un peu flingué la mise en forme mais ça fonctionne.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Envoyé par udine1981 Voir le message

          mais cela me pose pas mal d'inquiétudes quand même, des problèmes potentiels en tout cas. .
          Avant des MAJ bien penser à faire une sauvegarde ( Akeeba Backup fait parfaitement le job),cela permet de revenir en arrière très facilement. (et aussi sécurisant surtout lorsque l'on est pas à jour par rapport au risque de sécurité) Un problème est si vite arrivé ;-)

          Akeeba Backup Core is the most widely used open-source backup component for the Joomla! CMS.



          Bonne journée
          JeFF

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi ça marche ? Aucune idée, mais de toute façon il va quand même falloir envisager la mise à jour, beaucoup d'erreurs ont été corrigées entre temps. Si ce ne sont que des modules spécifiques, le risque ne me parait pas énorme,pour des composants ou même des plugins c'est déja plus délicat. En tout cas avant otute mise à niveau il est impératif de faire une sauvegarde complète (fichiers + base de données) par exemple avec AkeebaBackup. L'idéal serait effectivement de tester sur un site de travail, soit en sous-domaine du site principal, soit sur ton propre PC.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Ok bon, j'ai un peu de boulot. Akeeba ne s'installe pas, réclamant PHP7 et comme j'avais repris la conf d'origine, j'avais expressément installé la version 5.6.

              Dans tout les cas mon problème qui a été la raison de ce post est résolu. Même si je n'y vois pas d'explications...

              J'ai un autre problème maintenant, quand je vais dans la page Extensions:Installation on m'indique qu'il y a une mise à jour du plug-in "Installation depuis le web". Je clique sur mettre à jour. Message en vert disant "installation effectuée", message en bleu "Une mise à jour du plug-in ‛Installation depuis le Web' est disponible.". Je tourne en rond.

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2020-09-30 162822.jpg 
Affichages : 51 
Taille : 36,9 Ko 
ID : 2020927

              Mais c'est un autre problème.

              Merci à vous.

              Commentaire


              • #8
                Si tu vas sur le site d'Akeeba tu devrais trouver une version adaptée à ta version de Joomla.
                Pour info la version 5.6 de php est assez largement obsolète, encore une raison pour passer à la dernière version de Joomla.

                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X