changer statut de son propre contenu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • changer statut de son propre contenu

    bonjour,

    j'ai un site où je donne des droits sur une catégorie à des enregistrés, dans l'idéal ils devraient pouvoir éditer le statut et modifier uniquement leurs éléments
    je n'arrive pas à configurer pour qu'ils ne puissent toucher QUE leurs éléments ET en modifier les statut (publier, dépublier)

    auriez vous une astuce ??
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

  • #2
    Hello.

    La gestion du status n'est pas forcement évidente en front, vu que les articles non publiés ne sont pas accessibles.

    Dans J3 le système a quelques manquements sur ce point qui seront oubliés avec les workflows de J4.

    Voir aussi ma réponse ici : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...38#post2000738.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 04/10/2020, 17h39
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      merci, je parle en admin aussi
      aidons nous les uns les autres ...

      https://www.web54.fr

      Commentaire


      • #4
        Hello.

        Quel problème as-tu précisément.

        En front, en faisant abstraction du problème d'accès aux articles non publiés, l'activation du "modifier ses élément" dans une catégorie permet d'avoir le bouton de modification sur les articles de la dite catégorie et dont l'internaute logué est l'auteur.

        Sinon il n'a pas accès au bouton, et donc à la modification.

        Une fois dans la vue de mise à jour de l'article, si tu as activé "modifier le statut", il aura en plus les champs "statut', "catégorie" et "en vedette" qui s'affichent dans le formulaire et qu'il pourra modifier.

        Si ton membre peut modifier tous les articles de cette catégorie (donc même ceux dont il n'est pas l'auteur initial), c'est que quelque part il figure un droit "modifier" dans la catégorie ou dont hérite la catégorie.

        Mais ça tu le vois dans l'onglet "droits" de la catégorie en question pour le ou les groupes d'utilisateurs auquel(s) est rattaché l'internaute en question.

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 163 
Taille : 27,4 Ko 
ID : 2020994
        Dernière édition par roland_d_alsace à 04/10/2020, 22h19
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2020-10-05 06_03_29-Window.jpg 
Affichages : 65 
Taille : 22,0 Ko 
ID : 2020997
          Voila mon souci
          Je suis en back
          le groupe ne peux pas éditer les articles des autres, mais peux modifier le statut par les boutons verts
          Je vais pouvoir les cacher via css si cela cause des soucis, mais c'est un comportement anormal, je trouve

          aidons nous les uns les autres ...

          https://www.web54.fr

          Commentaire


          • #6
            euh, j'utilise quasi jamais les droits "auteur, éditeur etc"
            mais avec éditeur, tu ne peux pas modifier le statut, si ??

            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tataye Voir le message
              ...​
              Voila mon souci
              Je suis en back
              le groupe ne peux pas éditer les articles des autres, mais peux modifier le statut par les boutons verts
              Je vais pouvoir les cacher via css si cela cause des soucis, mais c'est un comportement anormal, je trouve
              Salut Serge (excuse moi je ne me souvenais plus que c’était ton pseudo).

              J'ai fais des tests ce matin (je n'avais pas testé en admin, comme indiqué dans ma précédente réponse en front, c'est ok).

              Donc effectivement en admin il y a un bug dans l'activation du champ status dans la vue "liste des articles".
              Pour tous les articles des catégories non autorisées en modification pour l'user courant, le state est effectivement actif.
              Ce qu'il y a d'amusant c'est que par contre sur une catégorie autorisée en modification pour le membre logué, mais avec le droit "modifier le status" à refusé, le bouton statut est bien désactivé dans cette même vue.

              En attendant un correctif (cf tracker...), je te propose de créer une surcharge de cette vue d'admin.

              Il te faut donc créer un dossier /administrator/templates/isis/html/com_content/articles en n'oubliant pas de placer dans chaque dossier/sous-dossier le index.html et dans ce dernier dossier "articles" de placer aussi le fichier default.php ci-joint après l'avoir dézippé (le .php ne passe pas en PJ sur le forum).

              Ceci en supposant que tu utilises le template isis en admin bien sûr.

              Peux-tu tester tous les cas de figure et me dire si c'est ok ainsi ?
              Fichiers joints
              Dernière édition par roland_d_alsace à 05/10/2020, 09h35
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Remarque : petit correctif dans le fichier ci-dessus à 10:17 à recharger donc s'il a été chargé avant.
                Le cas où le droit "modifier" (global) était accordé n'était pas pris en compte pour l'activation du bouton statut.
                Seul le cas "modifier ses éléments" était pris en compte dans la version précédente.
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X