[PROBLEME] impossibilité pour le visiteur de m'envoyer un mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [PROBLEME] impossibilité pour le visiteur de m'envoyer un mail

    Bonjour,

    Auriez-vous la gentillesse de me guider. J'ai deux problèmes actuellement :
    • Une formulaire d'inscription est mis sur ma page d'accueil, la police de caractères ne s'affichent pas couleur gris sur gris et ainsi que sur tous les articles du site en général (Il faut que je sélectionne le texte déjà rédigé et que j'applique une couleur) Il faudrait que dés que j'écris le texte apparaisse dans une couleur différente de celle du site.
    • second problème, je ne reçois aucun email car la fonction ne marche pas.(composant Acymailing ?)

    J'ai eu une note d'information me disant que je n'étais pas à jour Acymailing, je n'avais pas la licence sur mon site. Est-ce que le problème vient de là ?

    Je ne me sers plus de Acymailing, pour faire les envois de mes newsletter, je me sers de sendingblue.

    Je vous remercie par avance. Bonne journée.
    Lisbeth




    Veuillez trouvez ci-dessous les infos systèmes si vous en avez besoin.
    PHP exécuté sur Linux webm087.cluster011.gra.hosting.ovh.net 4.14.154-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Wed Nov 13 11:24:26 CET 2019 x86_64
    Type de la base de données mysql
    Version de la base de données 5.6.48-log
    Interclassement de la base de données latin1_swedish_ci
    Collation de la connexion à la base de données utf8mb4_general_ci
    Version de PHP 7.1.32
    Serveur web Apache
    Serveur web pour interface PHP fpm-fcgi
    Version de Joomla Joomla! 3.9.21 Stable [ Amani ] 25-August-2020 15:00 GMT
    Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
    Navigateur Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_13_6) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/85.0.4183.121 Safari/537.36

  • #2
    (quote]second problème, je ne reçois aucun email car la fonction ne marche pas.(composant Acymailing ?)[/quote]
    Ça manque de clarté : normalement depuis un site web tu envoies des mails, tu n'en reçois pas, ils arrive,t dans une boite aux lettres qui n'a rien à voir avec le site.
    De même Acymailing est fait pour envoyer des mails pas pour les recevoir.
    buonanno aime ceci.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Merci beaucoup pour votre réponse. Je reviens sur le problème du mail que je vais poser autrement. Comment est-ce que je fais pour recevoir des mails via le formulaire contact ? Quel est la marche à suivre, quelles installations ou modules dois-je mettre dans mon site ? On est d'accord que si je mets sur ma page d'accueil mon adresse email au vu de tous ce n'est pas très malin et que par conséquent il faut qu'elle soit invisible ? Donc, comment je fais ?
      Excusez mon manque de clarté, mais je ne suis pas une pro de l'informatique et surtout le webmaster qui a fait mon site, n'existe plus !


      Autre question concernant Acymailing étant donné que j'utilise Sendigblue, je n'ai pas besoin d'acheter la licence de Acymailing ?
      Cordialement. LB

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        Pour commencer, la configuration des e-mails est-elle correcte dans votre Joomla! ?
        Rendez-vous dans l'administration du site -> Configuration -> Serveur. Vérifiez que tout soit bien renseigné, utilisez phpmail comme "Serveur de mail" et lancez le test afin de vous assurer que vous receviez une confirmation vers l'adresse e-mail renseignée dans ces même paramètres.

        Si vous n'utilisez pas AcyMailing, vous ne devez bien entendu pas acheter de licence. AcyMailing est aussi utilisable en version gratuite de toute façon.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          concernant le problème de couleur du texte ça dépend de la template il faut dans le css paramétré quelle est la couleur du texte par défaut.

          Pour ce qui est des mails depuis l'administration de joomla dans système => configuration => serveur vous avez la possibilité de paramétrer la méthode d'envoi (php par défaut) et d'effectuer des envois de tests.

          Certains hébergeurs bloquent la fonction mail de php pour ne pas blacklister leur machine. Pour ce qui est d'Acymailing il utilise sa propre configuration d'nevoi de mail et peut aussi de son coté faire des tests d'envoi depuis les newsletters ou les templates.
          Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

          Commentaire


          • #6
            Bonjour.
            Envoyé par klarann18 Voir le message
            Certains hébergeurs bloquent la fonction mail de php pour ne pas blacklister leur machine.
            Avez-vous ou pouvez-vous situer une documentation à ce sujet ? J'aimerais en savoir plus…

            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Eddy.vh Voir le message
              Bonjour.


              Avez-vous ou pouvez-vous situer une documentation à ce sujet ? J'aimerais en savoir plus…
              Par exemple sur ovh dans la partie hébergement sous l'onglet "plus" vous avez "script email" et en cliquant dessus vous avez le statut. Il est possible que ce statut soit sur bloquer dans le cas de sites qui envoient beaucoup d'emails.
              Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par klarann18 Voir le message

                Par exemple sur ovh dans la partie hébergement sous l'onglet "plus" vous avez "script email" et en cliquant dessus vous avez le statut. Il est possible que ce statut soit sur bloquer dans le cas de sites qui envoient beaucoup d'emails.
                Bonjour,
                donc OVH ne bloque pas "par defaut" la fonction mail de php (et heureusement!)
                Je crois qu'il bloque dès que le pourcentage de ces mails retournent une erreur de destinataire ... ou quand le serveur envoie des mails en masse .... il considère alors que c'est du spam !
                Ce qui est sûr, c'est que pour une newsletter, il vaut mieux passer par un serveur SMTP .... ou un service dédié
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X