Non réception du lien de confirmation après une nouvelle inscription!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Non réception du lien de confirmation après une nouvelle inscription!

    Bonjour,

    Pour faire simple :

    1- Formulaire "registration Form" tout marche nickel le nouvel utilisateur après inscription reçois un mail contenant le lien de confirmation , puis l'administrateur reçois le liens d'activation etc.
    2- Mon premier besoin était d'ajouter au formulaire un champ upload d'un document pour pouvoir valider l'inscription de l'utilisateur sur mon site. J'ai cherché une solution pour ajouter ce champ au formulaire d'inscription je n'ai pas trouvé.

    3- Alors J'ai installer visform gratuit que je trouve pas mal surtout qu'il me permet de sauvegarder les données du formulaire dans une base de données.
    4- Sur le formulaire que j'ai créer a l'aide de visform l'envoie des données du formulaire par mail et sur la base de données et même l'envoie du mail de remerciement pour l'utilisateur tout est nickel.

    Le problème : "l'utilisateur ne reçois plus un mail qui contient le lien de confirmation, ni l'administrateur ne reçois le liens pour valider et activer le compte du nouvel utilisateur.
    Malgré qu'en parallèle et avec les mêmes réglages sur joomla ça marche tjr sur l'ancien formulaire.

    Ma question que dois je faire et ou dois je intervenir pour que le processus qui se déclenche après que l'utilisateur valide son formulaire d'inscription fonctionne normalement sur mon visform comme il fonctionne tjr et parfaitement sur l'ancien formulaire "registration Form" .

    Merci


  • #2
    tu peux via les customs fields rajouté un champ "média" pour que la personne puisse envoyé un fichier lors de l'inscription.

    Mais pour visform c'est normal c'est un composant de formulaire simple qsui n'a aucun lien avec la table des users joomla
    Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

    Commentaire


    • #3
      Merci Klarann , connais tu un free custom field que je pourrai utilisé?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Lidwa2020 Voir le message
        Bonjour,

        Pour faire simple :

        1- Formulaire "registration Form" tout marche nickel le nouvel utilisateur après inscription reçois un mail contenant le lien de confirmation , puis l'administrateur reçois le liens d'activation etc.
        2- Mon premier besoin était d'ajouter au formulaire un champ upload d'un document pour pouvoir valider l'inscription de l'utilisateur sur mon site. J'ai cherché une solution pour ajouter ce champ au formulaire d'inscription je n'ai pas trouvé.

        3- Alors J'ai installer visform gratuit que je trouve pas mal surtout qu'il me permet de sauvegarder les données du formulaire dans une base de données.
        4- Sur le formulaire que j'ai créer a l'aide de visform l'envoie des données du formulaire par mail et sur la base de données et même l'envoie du mail de remerciement pour l'utilisateur tout est nickel.

        Le problème : "l'utilisateur ne reçois plus un mail qui contient le lien de confirmation, ni l'administrateur ne reçois le liens pour valider et activer le compte du nouvel utilisateur. 192.168.0.1 routerlogin 192.168.10.1
        Malgré qu'en parallèle et avec les mêmes réglages sur joomla ça marche tjr sur l'ancien formulaire.

        Ma question que dois je faire et ou dois je intervenir pour que le processus qui se déclenche après que l'utilisateur valide son formulaire d'inscription fonctionne normalement sur mon visform comme il fonctionne tjr et parfaitement sur l'ancien formulaire "registration Form" .

        Merci
        Bonjour,

        Avez-vous essayé d'utiliser un autre plugin d'activation de messagerie? Autant que je sache, il n'est pas possible d'activer avec Visform.

        Votre sincèrement.
        Dernière édition par ermahorio à 27/10/2020, 09h54

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Lidwa2020 Voir le message
          Merci Klarann , connais tu un free custom field que je pourrai utilisé?
          Je crois klarann18 l'a mentionné : c'est le champ personnalisé de type "media"
          Sinon, il y en a une brochette très intéressante chez https://tassos.gr
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Lidwa2020 Voir le message

            2- Mon premier besoin était d'ajouter au formulaire un champ upload d'un document pour pouvoir valider l'inscription de l'utilisateur sur mon site. J'ai cherché une solution pour ajouter ce champ au formulaire d'inscription je n'ai pas trouvé.
            Bonjour,

            Pour info, il existe https://extensions.joomla.org/extens...jt-fileupload/
            J'ai testé en publiant l'extension et modifié les acl (droits d'accès) pour autoriser l'envoi de document lors de l'inscription.
            Il faut légerement modifier le code pour accepter d'autres types de fichiers que pdf mais cela fonctionne.

            En custom field payant alternatif, le file upload existe parmi les advanced custom fields mais je n'ai pas eu l'occasion de tester
            Enhance Joomla built-in functionality with a huge collection of custom fields and display additional information to articles and pages easily.


            Je ne sais plus si visforms permet la création de compte mais rsforms le fait avec son plugin :

            et si je ne trompe pas, fabrik le propose également mais ce serait un peu trop lourd pour réaliser juste l'upload.

            Si vous rechercher un habillage assez design, Login&Register dispose également de la fonctionnalité d'upload :


            Voilà, j'ai donné une liste non exhaustive entre custom fields, extension ou gestionnaire de formulaire, vous avez le choix.

            De mon avis, il faut faire attention également à la conservation de données. Dans le cadre d'un site pour un client exigeant, j'ai du ajouter
            l'envoi de document pour valider l'achat de produit spécifiques (fournir une copie de sa carte professionnelle). Une fois validé, il est important
            de savoir combien de temps on doit conserver ces données et comment elles doivent être stockés, bref atttention donc au RGPD et ses obligations.

            Bien cordialement,

            Yann


            Dernière édition par daneel à 13/10/2020, 03h22
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X