[Problème] Votre session a expiré. Veuillez vous reconnecter.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Votre session a expiré. Veuillez vous reconnecter.

    Bonjour,

    Je viens de constater que les utilisateurs enregistrés ne peuvent plus se connecter sur l'un de mes sites Joomla! Lorsque l'utilisateur saisi son identifiant et mot de passe, il ne peut pas accéder au site, et reçoit un message d'avertissement "Votre session a expiré. Veuillez vous reconnecter."

    J'ai activé le mode débogage de Joomla, et lorsque je veux me connecter sur le site en tant qu'utilisateur, les paramètres de session m'intriguent beaucoup. En effet, les valeurs du "timer" (start, last, now) sont toutes identiques ! Tout se passe comme si Joomla n'enregistrait pas les valeurs "start" et "last", et qu'il considère qu'elle doivent valoir la même chose que la valeur "now". Du coup, impossible de se connecter :-(

    J'ai vidé la table "session" en espérant que ça résoudrait le problème, mais ça n'a malheureusement rien changé.

    Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Ou une idée de quoi ça pourrait venir ? Merci de votre aide...

  • #2
    Question bête: quel est le temps de session paramétré sur votre joomla? si c'est à zéro cela serait l'explication.
    Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement, le problème ne vient pas de là ; la durée de session est fixée à 15 mn. Et je peux me connecter en tant qu'administrateur, mais dorénavant plus jamais en tant qu'utilisateur :-(

      Commentaire


      • #4
        15 min. c'est très court. Passe a 60 p.ex.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Malheureusement, augmenter la durée de la session ne change rien, vu qu'il est impossible de se connecter :-(

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Pas d'idée miracle mais peut-être voir dans les logs d'action utilisateur si une modif a été faite: administrator/index.php?option=com_actionlogs
            Est-ce qu'une modif a pu être faite sur les fichiers ?
            Sinon est-ce qu'en faisant la mise à jour peut servir ?
            Comparer avec d'autres sites les paramètres système ?
            Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X