Mais d'où viennent ces urls indexés par Google ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mais d'où viennent ces urls indexés par Google ?

    Bonjour,

    Pour la grand majorité des sites Joomla! que je réalise Google indexe des liens que je n'ai a priori pas rendus visibles volontairement (en créant un lien de menu par exemple) et qui mènent à des pages dont l'affichage est complètement déstructuré (non chargement de modules, css inadaptées…).

    D'où viennent ces liens ?

    Après quelques tests et quelques recherches il semblerait qu'il s'agissent souvent de liens vers des pages de catégories d'articles (des blogs d'articles) qui ne sont pas associées à un lien de menu (parce que je n'en pas l'utilité).


    Comment puis-je maîtriser ce phénomène ?
    Une extension comme sh404 pourrait-il m'aider à mieux contrôler les liens à indexer et ceux à ne pas indexer.
    Y a t-il un moyen de désindexer des liens ?


    Merci pour votre aide
    Simon

  • #2
    Bonjour daneel,

    Je pense que vous avez dû vous tromper de sujet du forum.

    Amicalement

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      oups désolé,
      il me semble avoir ouvert plusieurs fenêtres sur le forum de joomla.fr, désolé pour le dérangement.

      J'en profite pour vous répondre rapidement.

      en fait le crawler indexe suivant les liens disponibles dans les pages et il effectue un scan complet, y compris le fil d'ariane et autres éléments (repertoires non bloqués par le htaccess).
      On peut limiter son action mais je conseille plus de faire le nettoyage (article et liens de menu) avant d'essayer de limiter sinon mal géré, cela aura un impact plus conséquent sur le référencement.

      Inutile de passer par sh404, nativement on peut déjà faire pas mal de choses.

      Si vous ne souhaitez pas partager l'adresse de votre site, vous pouvez l'envoyer par la messagerie
      Je pourrai ainsi vous en apprendre un peu plus sur l'indexation

      Yann
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X