[RÉGLÉ] Affichage des articles en cliquant sur le TAG

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Affichage des articles en cliquant sur le TAG

Bonjour,

Nativement, Joomla! permet d'afficher les tags associés à l'article > OK
    En cliquant sur le tag de l'article, Joomla!J'aimerai à la place avoir
    • une belle URL du type "https://monsite.fr/alias_du_tag" comme par exemple "https://monsite.fr/tag1"
    • un affichage comme "Blog d'une catégorie"

Je ne sais pas comment m'y prendre.
    Pensez vous que cela soit possible ? si oui comment ?

Merci
    Dernière édition par tipworld à 15/10/2020, 17h49

Bonjour,

- Pour ta première question, tu peux utiliser le composant > Redirections.

- Pour ta deuxième question, tu dois générer une Substitution de ton fichier de template tag
    C'est obligatoire, si tu ne fais pas ça, tu perdras ta personnalisation à la mise à jour de Joomla

c'est dans :
    Extensions > Templates > sous menu Templates > Ton thème détail et fichiers
    Ensuite Onglet "Créer des substitutions"
    Puis tu clique sur le dossier pour lequel tu veux créer une substitution à savoir com_tags
    Et tu auras le message "Substitution créée dans /templates/ton thème/html/com_tags/tag"

- Et ensuite pour charter ta substitution : Tu retrourne dans l'onglet "Editeur" à côté de "Créer des substitutions" puis :
    HTML > com_tags > Tag
    Tu clique sur le fichier qui t’intéresse default-item-xxxxxx-xxxxxx.php
    Et c'est parti pour une petite séquence de PHP / HTML.

Voilà !

J'espère avoir apporté des lumières à ta question.

Et pour finir, je suis entré en contact avec Michael Scruse sur son site suite à cet article (en anglais)
    https://michaelscruse.com/blog/jooml...ould-be-better
    Et il m'a partagé son fichier php retravaillé, ce qui m'a bien aidé !!

N'hésite pas à lui envoyer un mail ;-)

Commentaire

Pour la 1e question, il suffit de créer un Menu de type Tag(s) et du coup on a l'url (l'alias) qu'on veut

Sinon, la raison pour laquelle c'est une liste et pas une vue blog par défaut (ben oui, j'ai posé la même question au Release Lead Joomla 4 ) c'est que les Tags ne ressortent pas que les Articles mais tous les Composants natifs de Joomla
      tipworld aime ceci.
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Salut Woluweb,
        • effectivement avec un simple Menu de type Tag, c'est nickel pour l'URL ! thank's
        • c'est bien dommage pour l'affichage des articles liés aux tags sous forme de liste...mais je comprend mieux maintenant
        Néanmoins, j'ai un concurrent qui affiche la page du tag reprenant tous les articles associés à la manière d'un blog, c'est chouette, il faut que je trouve une solution, j'essaye de nous tenir au courant.
        dans tous les cas merci pour tes précieuses réponses

Salut Njoseph,
        • nativement et simplement, la solution de woluweb me plait beaucoup mieux et c'est ainsi que joomla! est pensé, il faut procéder de cette manière.
        • concernant la surcharge (sur mon thème/html/com_tags/tag), c'est certainement pas une mauvaise idée mais comme je ne sais pas coder... je m'y renonce, mais je vais y réfléchir
          EDIT : je viens de trouver ce lien How to show tagged items in category blog layout c'est bien ton principe de surcharge (je vais tenter, je nous tiens au courant)
        Merci beaucoup pour ton intérêt
        Dernière édition par tipworld à 16/10/2020, 09h47

Commentaire

Bonjour Tipworld,

As tu paramétré dans Composants/tags / Parametres / Onglet = Elements taggés

Image élément / afficher
          Description de l'élement / afficher

Celà permet d'enrichir la liste et d'avoir un visuel blog même si pas parfait

JF
          JeFF

Commentaire

Salut Jeff, oui, j'ai essayé
            mais en définissant directement ces info. dans la conf. du menu "Éléments taggés"
            ...mais c'est pas encore ça merci pour ton intérêt !
            Dernière édition par tipworld à 16/10/2020, 12h36

Commentaire

bonjour,
              les tags ne sont que sur des articles? ou en cliquant sur un tag , on peut avoir d'autres éléments ?

Commentaire

Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                bonjour,
                les tags ne sont que sur des articles? ou en cliquant sur un tag , on peut avoir d'autres éléments ?
                Salut lefabdu51

Il y a aussi com_weblinks qui utilise les tags.
                Sinon je ne connais pas d'autres extensions qui utilisent les tags actuellement, même si le système est prévu pour être intégré dans n'importe quel composant voir : https://docs.joomla.org/J3.x:Using_Tags_in_an_Extension
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Salut à tous,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé en contournant Joomla!
                  rappel, ce client veut un lien de menu TAG affichant les articles associés sur 2 colonnes > j'utilise maintenant le composant K2

J'ai donc tout refait, catégorie, tag, article, lien de menu et avec K2 je peux (comme joomla) afficher un lien de menu "tag" mais par contre customisé comme je le souhaite (titre, taille image...).
                  malgré tout, il m'a fallu adapter /components/com_k2/templates/default/tag.php pour afficher sur 2 colonnes > cf. fichier joint si ça peut servir à d'autres
                  Fichiers joints

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X