Emails sortants en erreur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Emails sortants en erreur

    Bonjour,
    J'ai un certain nombre de mail remonté en erreur comme sui par OVH:
    E-mail : 885661515@qq.com
    Erreurs : 1
    Message : Final-Recipient: rfc822; 885661515@qq.com
    Original-Recipient: rfc822;885661515@qq.com
    Action: failed
    Status: 5.0.0
    Remote-MTA: dns; mx3.qq.com
    Diagnostic-Code: smtp; 550 Mail content denied
    [MGwLQ3pLwBb9M0XThXcYhE966haEhq7ho/Du4qAZmZyDNtBT95iTLca7eAcDyNsaGQ== IP:
    46.105.59.201].
    http://service.mail.qq.com/cgi-bin/h...22&&no=1000726

    Je ne sais pas par où ils passent et cela me bloque les envois mail du site et je reçois un message avec en objet: [OVH-WEB] Emails sortants en erreur pour l'hébergement XXXXXX

    Pouvez vous me dire ce qu'il se passe? J'ai un CAPCHA sur tous mes formulaires.
    Merci pour votre aide
    David

    Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

  • #2
    Bonjour,

    Tu as certainement un formulaire accessible que des robots utilisent . J'ai une cliente attaquée depuis pas mal de temps par un robot utilisant de telles adresses, qui passe par un formulaire "envoyer à un ami" (ce n'est pas un site Joomla!).
    Dans les logs du site et des mails accessibles depuis ton Manager, tu dois pouvoir repérer quelle adresse de ton site est utilisée pour ces envois.
    Tu peux aussi repérer si c'est toujours la même adresse et la bloquer depuis ton .htaccess, mais surtout protéger ce formulaire par un captcha plus efficace, peut-être.
    Autre hypothèse : un piratage avec utilisation d'un fichier PHP non Joomla!
    Davidd08 aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X