Elargissement conteneur protostar

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Elargissement conteneur protostar

    Bonjour,

    Ayant ajouté des modules réseaux sociaux en position 7, je souhaiterai élargir le conteneur ainsi que la largeur de la position 7 afin que l'affichage des modules soit correcte.

    J'ai regardé sur le net mais n'ai pas trouvé la solution.

    Par contre si je modifie ces éléments, le template sera-t-il toujours responsive design ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Elargissement conteneur protostar

    Bonjour Trickybeans,

    Protostar prévoit 3 colonnes : position-8 à gauche, position-7 à droite et le composant au milieu. La valeur totale de largeur de ces 3 colonnes doit être de 12 (span1 à span12).

    La largeur de ces 3 colonnes est codée dans le fichier templates/protostar/index.php :
    • La colonne de gauche (position-8) vaut span3 (ligne 169)
    • La colonne de droite (position-7) vaut aussi span3 (ligne 185)
    • La colonne du milieu est calculée en fonction de la présence ou non des colonnes gauche et droite de façon à ce que le total des 3 colonnes fasse toujours 12 (lignes 50 à 66) :
      • D et G : span6 (total = 3+6+3)
      • D seule : span9 (total = 0+9+3)
      • G seule : span9 (total = 3+9+0)
      • ni G ni D : span12 (total = 0+12+0)


    Pour augmenter la largeur de position-7 (droite) il faut modifier index.php à plusieurs endroits pour que le total des trois colonnes fasse toujours 12.

    Largeur de position-7 (droite) : modifier ligne 185 par exemple de span3 en span4
    Code:
    <?php if ($this->countModules('position-7')) : ?>
    <div id="aside" class="[COLOR=#ff0000]span4[/COLOR]">
        <!-- Begin Right Sidebar -->
        <jdoc:include type="modules" name="position-7" style="well" />
        <!-- End Right Sidebar -->
     </div>
     <?php endif; ?>
    Largeur de position-8 (gauche) : on choisit de la laisser à span3

    Calcul de la colonne du milieu modifié pour tenir compte de la nouvelle largeur de la colonne de droite (modifs en rouge) :
    Code:
    // Adjusting content width
    if ($this->countModules('position-7') && $this->countModules('position-8'))
    {
        $span = "[COLOR=#ff0000]span5[/COLOR]";
    }
    elseif ($this->countModules('position-7') && !$this->countModules('position-8'))
    {
        $span = "[COLOR=#ff0000]span8[/COLOR]";
    }
    elseif (!$this->countModules('position-7') && $this->countModules('position-8'))
    {
        $span = "span9";
    }
    else
    {
        $span = "span12";
    }
    Ces valeurs donnent:
    • span5 -> 3 + 5 + 4
    • span8 -> 0 + 8 + 4
    • span9 -> 3 + 9 + 0
    • span12 -> 0 + 12 + 0

    NOTE : comme toujours penser à travailler sur une copie de Protostar pour ne pas que la modif soit écrasée lors de la mise à jour suivante.

    Amicalement,
    Rajoz
    Dernière édition par Rajoz à 02/02/2014, 11h19

    Commentaire


    • #3
      Re : Elargissement conteneur protostar

      Bonjour et merci pour toutes ces précisions et c'est parfait!

      La largeur de mes modules et comme je le souhaitais.

      Sais-tu s'il est possible d'élargir le conteneur. C'est à dire les 3 colonnes qui, si je ne dis pas de bêtises, font 12 span et 960px, et augmenter les 960px pour que la colonne du milieu soit à peu près de la même taille qu'avant les modifications.

      Quand tu parles d'une copie de protostar, je pense que tu parles des surcharges. J'ai regardé mais visiblement je n'y arrive pas car après 2 mises à jour, tout mon travail (que ce soit sur la feuille de style ou mes modules tels que maximenuck) redeviennent par défaut...
      Il faut copier certains fichiers dans le dossier html de protostar et travailler dessus ? Mais concernant la feuille de style, que faut-il copier ?

      En tout cas un grand merci pour cette réponse.

      Tricky

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,
        Je souhaite que ma page d'accueil s'affiche sur une seule colonne pleine page.
        J'ai bien vu les réponses sur les sujets de modifier les largeurs des colonnes protostar, mais cela ne m'explique pas ce que je dois modifier dans le <?php.
        Donc, voici une copie de mon fichier, et ma question est quelles saisies faut-il faire dans ce fichier, et y-a-t-il d'autres fichiers à modifier ?
        Un grand merci d'avance, car je galère la dessus depuis des jours ! Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : copie php.jpg 
Affichages : 85 
Taille : 47,0 Ko 
ID : 2027454
        Fichiers joints

        Commentaire


        • #5
          Bonjour jdm1 ,

          Il me semble que si vous ne mettez aucun module, ni à gauche et ni à droite, la page devrait s’afficher en pleine largeur.

          (sans devoir modifier un fichier)


          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X