Changement de poste informatique

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Changement de poste informatique

    Bonjour, j'ai commencer à créer mon site internet en local avec joomla et WampServer et je voudrais avoir la possibilité de continuer ce site depuis un nouvelle ordinateur.

    Savez vous comment il serais possible de continuer l'administrer ce site depuis un nouveau poste informatique ? (Le plus simplement possible)

    Quelqu'un pourrait il me détailler les étapes précises car je débute et il se pourrais que je fasse quelques erreurs...

    Je vous remercie de m'avoir lu

    Bien à vous

  • #2
    Bonjour,

    Installe Akeeba backup dans l'administration du site sur le premier ordinateur, récupère le fichier de sauvegarde et restaure cette sauvegarde sur Wampserver ou équivalent du nouvel ordinateur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      D'accord merci je vais faire ça je vous tient au courant du resultat

      Commentaire


      • #4
        Alors la j'ai juste à télécharger ce fichier ce fichier (joint). Et l'ajouter au serveur locale (wampserver) de mon nouvelle ordinateur ?
        Fichiers joints

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Tu peux suivre cette procédure pour restaurer ton site sur le nouvel emplacement.
          Pour cela tu auras besoin d'un pack akeeba Kickstart (voir lien ci-dessous)
          https://www.web-eau.net/pour-continu...-akeeba-backup.
          Bon courage
          Merci

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par new user94 Voir le message
            Alors la j'ai juste à télécharger ce fichier ce fichier (joint). Et l'ajouter au serveur locale (wampserver) de mon nouvelle ordinateur ?
            Tu l'ajoutes en effet dans un sous-dossier de "www" de Wampserver et tu ajoutes kickstart.php récupérable sur akeebabackup.com pour décompresser cette archive.
            Il te faut créer ta base de données avant de lancer la restauration.
            Plus d'infos : https://www.fontanil.info/ma-base-de...ba-backup.html
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le tuto, mais Akeeba Kickstart doit être seulement télécharger depuis l'ordinateur ou je dois transférer le site ?

              Commentaire


              • #8
                Akeeba kickstart.php doit être récupéré chez Akeeba, placé à côté du fichier de sauvegarde, et tu lances "localhost/nom-du-dossier-du-site/kickstart.php" pour pouvoir décompresser et lancer la réinstallation.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  D'accord merci, j'ai déja recupérer le fichier de sauvegarde (fichier JPA), j'attends d'avoir accès à mon ordinateur pour pouvoir faire la manip avec akeeba kickstart

                  Commentaire


                  • #10
                    re, je bloque à la 4eme étape du tuto lorsqu'il faut mettre le lien dans la barre de recherche en y mettant son nom de site.
                    Pourtant j'ai bien suivi les étapes précédentes en mettant dans le sous-dossier www de wampserver :
                    -le fichier JPA
                    -les deux fichier sortant du dossier akeeba kickstart que j'ai décompressé

                    Commentaire


                    • #11
                      euh, il faut juste mettre l'url de ton site (ici en local), donc qqch du genre localhost ou localhost/mondossiertest
                      Bref, juste accéder au dossier de ton site comme tu le ferais normalement.

                      La seule chose : puisque tu veux exécuter kickstart.php, tu mets bien sûr localhost/kickstart.php ou localhost/mondossiertest/kickstart.php
                      (sinon tu vois la liste des fichiers p ex)
                      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #12
                        haaaa, je savais qu'il y avait une vidéo officielle explicative :


                        Certes en anglais, mais
                        1. la vidéo est explicite
                        2. le script est retranscrit sous la vidéo, donc avec un outil comme Google Translate ou Deepl tu peux facilement traduire
                        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vous remercie pour ces infos j'ai finalement réussis en y entrant le nom de mon serveur en local
                          En effet la vidéo en anglais été très explicite

                          Bonne journée

                          Commentaire


                          • #14
                            Si le problème est réglé merci de le signaler en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
                            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                            Confucius

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X