BreezingForm : Différents destinataires selon la sélection du formulaire ...?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] BreezingForm : Différents destinataires selon la sélection du formulaire ...?

    Comment envoyer un courriel à différents destinataires selon le choix effectué dans un formulaire BreezingForm ?

    voici ma question :
    Mon formulaire propose de choisir dans la liste : personne A, personne B, personne C

    Si la sélection concerne la personne A, le formulaire sera envoyé à la personne A.
    Si la personne sélectionnée est la personne B, le formulaire sera envoyé à la personne B.
    Si la personne sélectionnée est la personne C, le formulaire sera envoyé à la personne C.

    et le formulaire sera en tous cas envoyé à l'administrateur comme c'est le cas actuellement.

    Je dois probablement ajouter un script? pouvez-vous m'aider ?

    MERCI BEAUCOUP!
    Dernière édition par jazu09 à 10/11/2020, 16h55

  • #2
    Bonsoir,

    Avec BreezingForms, c'est bien sûr possible et très facile à mettre en œuvre et sans vraiment avoir besoin d'un script, tout est prévu…

    Disons que votre liste nommée p.ex. "destinataire" soit construite comme suit :
    Code:
    0;Faites un choix;
    0;Administration;Personne_A
    0;Facturation;Personne_B
    0;Expédition;Personne_C
    Dans les propriétés du formulaire, indiquer "Destinataire (s)" comme suit :

    admin@email.com;{destinataire: personne_A>destinataire1@email.com, Personne_B>destinataire2@email.com, Personne_C>destinataire3@email.com}
    • admin@email.com étan l'e-mail de l'admin
    • "destinataire" étant le nom de la liste à choix
    • Personne_A (_B ou _C) étant la valeur du choix de cette liste
    • destinataire1(2, 3)@email.com étant le destinataire correspondant à la valeur sélectionnable dans la liste précédente.

    Dans tous les cas, admin@email.com recevra le mail et, selon le choix dans la liste nommée "destinataire", le mail parviendra au destinataire correspondant.

    Les options de la liste doivent correspondre aux vôtres et les adresses e-mails aux destinataires selon l'option choisie.
    Dernière édition par Eddy.vh à 09/11/2020, 22h13
    jazu09 et bruno28 aiment ceci.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Super! ça marche !!
      Merci Eddy!

      j'ai encore une question sur le même sujet:

      si sélectionner le service "Expédition" nécessite l'envoie du formulaire à 2 destinataires, comment faire ??

      j'ai essayé :

      admin@email.com;{destinataire: Administration>destinataire1@email.com, Facturation>destinataire2@email.com, Expédition>destinataire3@email.com; destinataire4@email.com}

      avec virgule ou point virgule ça ne marcha pas... c'est quoi l'astuce STP?

      Merci !

      Commentaire


      • #4
        Ok, j'ai trouvé !

        admin@email.com;{destinataire: Administration>destinataire1@email.com, Facturation>destinataire2@email.com, Expédition>destinataire3@email.com|destinataire4@email.com}


        Merci pour ton écoute et ton aide précieuse!

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir.

          Envoyé par jazu09 Voir le message
          admin@email.com;{destinataire: Administration>destinataire1@email.com, Facturation>destinataire2@email.com, Expédition>destinataire3@email.com|destinataire4@email.com}
          Et ça fonctionne ? Si oui, je viens d'apprendre quelque chose que je ne savais pas.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            oui ça fonctionne nickel !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X