Le champs utilisateur est-il obligatoire? peut il etre remplacé par email?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Le champs utilisateur est-il obligatoire? peut il etre remplacé par email?

    Bonjour, un de mes clients me demande s'il peut ne pas avoir le champs utilisateur pour le login. Il souhaite utiliser uniquement le mail comme identifiant. J'ai mis en place un plugin qui me permet de le faire tout ok mais sur le formulaire d'enregistrement, j'ai toujours le champs Nom d'utilisateur. Je peux le supprimer mais pas sur que le systeme apprécie réellement la manoeuvre. Y-a-t-il un moyen de paramétrer joomla utilisateur pour qu'il utilise le mail comme nom d'utilisateur?
    Merci.

  • #2
    Bonjour,

    Si c'est le plugin d'authentification de Michael Richey que tu utilises, il faut :
    Disable the "Authentication - Joomla" authentication plugin to disable usernames in the login form
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      bonsoir
      pour savoir de quel plugin tu parles... https://extensions.joomla.org/extens...ication-email/

      Commentaire


      • #4
        oui, c'est bien celui de Michael Richey et tout ok, j'ai désactivé le plugin d'authentification de joomla mais en fait, cela ne change pas grand chose : L'utilisateur peut se logger en utilisant son email, il pouvait le faire aussi avant la désactivation...
        Le soucis est que le champs Identifiant dans le formulaire d'enregistrement de base reste actif et obligatoire.

        Commentaire


        • #5
          Pourtant, sur cette page https://www.richeyweb.com/software/j...tication-email il est précisé :
          By enabling this plugin while the Authentication - Joomla! plugin is disabled, a user can login using ONLY their email address (plus password, of course)
          ATTENTION: This plugin does not alter the wording of your login page or your login module. You must implement a simple output override to accomplish the login module label in my attached screenshot.
          Mais je ne vois pas sa copie d'écran, et je ne comprends pas comment il gère l'identifiant. Peut-être à la fin de cette discussion https://www.richeyweb.com/forum/exte...-email?start=0
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            oui il est obligatoire , a toi de le renommer en email et tout sera comme tu veux.
            C'est juste une chaine et une surcharge de langue.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,
              J'ai fini par créer une surcharge de mon formulaire d'enregistrement, rendu le champs d'identifiant caché, créé un identifiant random via php, et voila, mes utilisateurs créent leur compte sans passer par le champs identifiant puisqu'auto créé ($usrID).

              Code PHP:
              $chars="azertyiopqsdfghjklmwxcvbn0123456789";
              $usrID='';
              $long=strlen($cars);
              srand((double)microtime()*1000000);
              //Initialise le générateur de nombres aléatoires
              for($i=0;$i<10;$i++)$usrID=$usrID.substr($chars,ra nd(0,$long-1),1); 
              Le module de Richey fonctionne tres bien pour le login, pour la créa, je reste dibitatif.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X