Problème pour synchroniser BreezingForm avec Mailchimp

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème pour synchroniser BreezingForm avec Mailchimp

    Bonjour,

    je rencontre un problème pour synchroniser BreezingForm avec Mailchimp

    Dans la page dédiée à Mailchimp dans les options avancées du formulaire d'inscription à ma newseletter j'ai ajouté:
    le API KEY trouvé dans mailchimp
    le numéro de list ID associé à ma liste trouvé dans Mailchimp
    le nom du champs email (breezingform)
    les variables FNAME,LASTNAME pour les prénom et nom (breezingform et mailchimp)

    ça a fonctionné 1 fois il y a 2 ou 3 semaine. Maintenant ça ne fonctionne pas. Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ce genre de problème? Est-ce que ça peut venir d'un paramètre au niveau de l’hébergeur? est ce que je dois regarder au niveau de Mailchimp?
    Je ne sais plus quoi faire! Je reçois bien le formulaire dans ma boite aux lettres m'indiquant qu'une nouvelle demande d'inscription à la newsletter a été soumise, mais Mailchimp ne la reçoit pas ou ne l'enregistre pas...

    Qu'en pensez vous svp?

    Merci de votre aide

  • #2
    Salut.

    Là, tu touches une option que je ne connais pas du tout. Je n'ai jamais utilisé mailchimp et donc jamais réalisé de synchronisation entre ce système et BreezingForms.

    Si je trouve des infos, je ne manquerai pas de passer te les partager.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      As-tu visionne cette vidéo ?
      Visit the home of BreezingForms, BreezingCommerce, ContentBuilder, stunning Joomla! templates and get the best for your website.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Oui, cette vidéo est très claire et explique bien la procédure. Je la connaissais déjà.
        J'ai compris mon problème. Mailchimp envoie un mail pour confirmer l'inscription. Temps que l'inscription n'est pas validée, l’utilisateur n'est pas enregistré. BreezingForm fait sont job et Mailchimp envoie bien le mail de confirmation à l'utilisateur. Le problème c'est que le mail de confirmation envoyé par Mailchimp se retrouve dans les spams 9 fois sur 10, il n'est pas vu par l'utilisateur, la procédure ne peut pas se finaliser et donc je ne retrouve pas le nouvel utilisateur dans ma liste Mailchimp.

        Il me reste donc à comprendre comment faire en sort que les mails de Mailchimp ne finissent pas dans le dossier Spam. Rien à voir avec BreezingForm ou Joomla donc.

        Commentaire


        • #5
          Entre-temps j'ai créé un compte Mailchimp pour tester et l'inscription à une lettre depuis BF me retourne une erreur systématique.
          Faut que je me penche sur le problème pour le résoudre.
          Sur les forums de Crosstec, différents postes manifestent l'un ou l'autre dysfonctionnement. Je vais faire des recherches dès que possible.
          Dernière édition par Eddy.vh à 17/11/2020, 06h22
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X