Droits d'accès

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Droits d'accès

    Bonjour
    En back end, je voudrai qu'une catégorie (revuepresse) soit réservée à une groupe (presse)
    J'ai donc créé un groupe "revuepresse" avec "public" comme parent
    Pus le niveau d'accès "revuedepresse" en incluant les groupes "revuepresse" et "super utilisateur".
    Dans les utilisateurs, j'ai assigné le groupe à la personne qui sera chargé de gérer cette catégorie
    Dans Utilisateurs/utilisateurs/paramètres, j'ai autorisé le groupe "revuepresse" à se connecter à l'administration + Créer, supprimer, Modifier

    En me connectant avec l'Id et le PW de l’utilisateur autorisé j'ai accès à l'administration mais l'écran est vide.

    J'ai donc essayé de modifer les modules "Menu principal", Sous menu", "Titre" et "Barre d'outils" avec le niveau d'accès "revuedepresse"

    Rien n'y fait.

    Où est l'erreur ?
    Merci de votre aide
    JJ




  • #2
    Il faut mettre ton groupe dans l'accès "accès special" pour que le module des menus apparaisse en admin, mais puisque tu as changé, par contre tu as du oublier de rajouter le droits "accès à l'administration" qui est différent de "connexion à l'administration"
    Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci de ta réponse
      Droits d'accès et connexion à l'administration sont bien cochés.
      Par contre je n'ai pas "accès spécial" qui, je suppose doit être le parent du groupe "revuepresse".
      Je me suis aperçu que j'avais accès uniquement à community builder en me connectant avec l'ID d'un utilisateur pouvant accéder au groupe presse.

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouvé l'accès spécial et j'y ai donc entré le groupe.
        Résultat : en me connectant j'ai accès à tous les composants du site (chose que je ne veux pas). Au niveau des articles, tous apparaissent mais ne peuvent être modifiés. Mais ... le seul article qui devrait pouvoir être modifié (dans la catégorie "RevuePresse") n'apparaît pas !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Si tu acceptes tu peux m'envoyer des accès temporaire à l'administration de ton site en mp et je peux regarder directement.
          Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Il semble que ceci soit la solution : https://www.betterweb.fr/joomla/utiliser-la-gestion-des-droits-d-acces-de-joomla
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour RobertG
              J'ai essayé cette solution mais, rien à faire.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                C'est pourtant le tuto qu'a utilisé une connaissance pour donner accès à la seule gestion d'Acymailing à un groupe d'utilisateurs.
                Pour tests sur ce même composant, j'avais proposé :
                J’ai créé un groupe Acy fils de Gestionnaire (Manager) et un niveau d’accès correspondant.
                Un gestionnaire a accès par défaut dans l’administration aux articles et leurs catégories ainsi qu’aux médias. Il faut donc aller dans la gestion des droits pour interdire au groupe Acy l’accès à l’administration de ces composants. Idem pour les autres composants comme bannières, etc. qui apparaissent dans le menu « Composants ».
                Ensuite, dans les droits Acymailing autoriser l’accès à l’administration.
                On devrait pouvoir utiliser le même protocole pour une catégorie, je pense. Mais je n'ai pas essayé.

                En fait, si je te relis bien, tu donnes à ton groupe tous les droits sur cette catégorie, donc un rôle de rédacteur.
                Dernière édition par RobertG à 25/11/2020, 14h28
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  En créant une catégorie presse, un groupe presse enfant de gestionnaire et un droit d'accès presse, puis en jouant sur les droits au nveau des catégories, ainsi que des liens du menu composants résiduels, je n'ai pour un membre du groupe que l'accès aux articles, aux articles en vedette et aux catégories, ainsi qu'à la gestion des champs. La création d'un article ne peut se faire que dans la catégorie presse. Les autres catégories et articles sont listés, mais sans possibilité d'action sur eux.

                  Le droit d'accès ne concerne que le groupe presse (et automatiquement les groupes supérieurs sans avoir à les définir).
                  Mais le membre a encore les droits de création de nouvelles catégories, ce qui n'est pas le but.

                  Il faudrait tester ce groupe en le ramenant à un autre parent non gestionnaire, de droits inférieurs, et voir s'il est possible d'augmenter certains droits pour mieux restreindre.

                  Il y a aussi la solution ACL Manager à explorer.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour et merci pour ta réponse
                    Je vais revoir tout ça.
                    Bonne journée

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X