Erreurs dans Google Search Console pour les appareils mobiles si le cache est activé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreurs dans Google Search Console pour les appareils mobiles si le cache est activé

    Bonjour à tous,

    je suis en train de rencontrer un problème que je n'arrive pas à résoudre.

    J'espère que l'un d'entre vous me donnera une solution ou alors m'expliquera la raison du problème.

    Je suis le créateur du site www.guillenphoto.com.

    Il y a une semaine, j'ai choisi d'activer le cache de mon site Joomla et le plugin qui active le cache des navigateurs.
    Jusque maintenant, je n'avais jamais activé ces caches car j'avais des problèmes avec le composant Komento qui gère les commentaires des articles que j'écris avec K2.
    Le problème de Komento semble résolu. J'ai donc décidé d'activer les caches pour accélérer mon site.

    Depuis cette activation, Google Search Console me signale des centaines de pages non valides pour les appareils mobile. Elles ne sont plus mobile friendly alors qu'avant tout était correct.

    j'ai testé l'affichage de mon site avec des téléphones et des tablettes. Je ne rencontre aucun problème d'affichage. Il s'affiche correctement.
    L'activation des deux caches me permet de gagner 1 seconde ou plus dans la vitesse de téléchargement de mon site (j'utilise GTMetrix pour les mesures de vitesse).

    J'ai testé avec l'application Google Mobile Friendly. J'ai effectivement des erreurs. L'affichage du site dans l'application n'est pas correct.

    Il y a deux jours, j'ai décidé de désactiver les caches car je me suis dit qu'avec toutes ces erreurs, mon SEO allait en pâtir. Google Search Console à me donner des erreurs. Je suis à 266 pages en erreur. Sur les 1600 pages du site, cela commence à faire beaucoup.
    J'ai testé une page au hasard avec Google Mobile Friendly. La page est conforme aux attentes de Google.

    Voici mes deux questions :
    - dois-je me fier aux résultat founis par Google Search Console? Ont-ils une valeur réelle (mes pages s'affichent correctement sur les appareils mobiles)?
    - pourquoi le fait d'activer le cache, provoque-t-il ces centaines de pages en erreur?

    Je vous ai attaché deux copies d'écran pour vous montrer l'étendue du problème.

    J'espère que l'un d'entre vous m'expliquera ce qui se passe réellement.

    Dans l'attente d'une réponse
    Bien à vous
    Amar Guillen
    Fichiers joints
    Dernière édition par guillenphoto à 17/11/2020, 23h47

  • #2
    Bonjour,

    Dans la configuration de Joomla avez vous activer la Mise en cache spécifique selon la plate-forme ?
    Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

    Commentaire


    • #3
      Non. Pensez-vous que cela puisse aider?

      Bien à vous
      Amar Guillen

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        je viens d'effectuer le paramétrage de la mise en place spécifique selon la plate-forme. J'ai analysé quelques pags avec Google Mobile Friendly. Les pages sont bien adaptées aux appareils mobiles. C'est assez encourageant.
        je vais attendre quelques jours pour vérifier que tout est correct.
        Je reviens vous ensuite.

        Merci beaucoup pour votre aide
        Bien à vous
        Amar Guillen

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Klarann,

          je reviens vers vous. Je vous remercie beaucoup pour votre conseil concernant le paramétrage du cache. Aujourd'hui, le nombre de pages mobile friendly est passé de 260 à 142. C'était donc bien ce qu'il fallait faire. Je ne le savais pas.
          Merci pour votre aide très précieuse.

          Bien à vous
          Amar Guillen

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Mais je vous en prie, ce forum est justement la pour ça
            Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X