problème avec p8pBB, configuration Joomla 3.9.22

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] problème avec p8pBB, configuration Joomla 3.9.22

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je possède:
    - un site Joomla 3.9.22
    - PHP 7.3.24
    - un domaine monsudouestfrance.com
    - un PC mac OS Big Sur 11.0.1
    - navigateur firefox 82.0.3
    - hébergeur PlanetHoster sous linux

    J'ai le problème suivant:
    - J'ai installé le package p8pBB bridge sans problème, c'est ok
    - au préalable, les plugins, modules, system, user, administrator, authentication ... etc.. étaient activés
    - j'ai le problème de mise en route du p8pBB infonctionnel, (introuvale dans la sélection phpBB Folder) dans composants/p8pBB bridge/aucune selection
    - je pense que dans ma configuration, j'ai oublié des paramètres à inclure...

    Pouvez-vous m'aider ?
    Fichiers joints
    Bonne continuation,
    Bien cordialement,

    6michel6

  • #2
    Bonjour,

    As-tu bien un forum phpBB actuellement fonctionnel ?
    Si oui, as-tu vérifié les "requirements" listés dans la page du produit, chez l'auteur ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG,

      Oui, j'ai un forum p8pBB (pas de réponse pour le moment) et j'ai suivi la procédure sur leur doc, mais elle n'est pas claire, il manque des infos...
      J'ai eu une réponse du service technique de p8pBB que voici:

      Je ne comprends pas ce qu'il veut dire ? >>> message de p8pBB sce technique : '' The problem is not in Joomla configuration. Please advise your URL of Joomla and URL of phpBB.''

      As-tu une idée ? Merci ... voici les aperçu de ma config joomla et message indiqué
      Fichiers joints
      Bonne continuation,
      Bien cordialement,

      6michel6

      Commentaire


      • #4
        RobertG,

        Voici le requirements de p8pBB
        • Joomla! 3.9.x or 4.x installed and working correctly.
        • phpBB 3.3.0+ installed and working correctly.
        • Apache 2.0+ web server with mod_rewrite, also working correctly. May work on Nginx. May work on IIS with mod_rewrite like http://www.micronovae.com/ModRewrite/ModRewrite.html. We don't help with configuring IIS or Nginx rewrites.
        • PHP 7.x with mbstring.
        • MySQL 5.7.
        • Either same database or different MySQL users for phpBB and Joomla.
        • Enabled Joomla! options "Search Engine Friendly URLs" and "Use Apache mod_rewrite".
        • Joomla! and phpBB should be installed on same domain.
        • Joomla! should be installed in the root domain folder (i.e. http://site.com, not http://site.com/joomla/), phpBB should be installed and loaded in the first-level domain folder (i.e. http://site.com/phpBB3, not http://site.com/joomla/phpBB3/, not http://site.com)
        • phpBB GZip compression should be disabled.
        • Same cookie domain settings for Joomla and phpBB.
        • Few lines of code should be added in Joomla! .htaccess file for phpBB 3.0.12 and in phpBB .htaccess file for phpBB 3.1.1+.
        • Usernames shouldn't be allowed to be changed by user in both systems (possible to change it only in backend).
        • We can't guarantee that the bridge will work with any phpBB MOD, i.e. it won't work with SEO MOD (but note that the bridge has its own SEO features) or phpBB Gallery or phpBB Likes.
        • We can't guarantee that the bridge will work with any phpBB style or any Joomla template, CSS conflicts between style and template are possible and it's not our responsibility to fix them (though we can help with minor issues for free).
        • Specially adopted phpBB style for wrapped (frameless) bridge mode is required (adopted Prosilver is supplied). Joomla extensions should not load MooTools library if you have phpBB 3.1.1. Adoptation of phpBB styles and resolving CSS conflicts require developer knowledge (HTML, CSS, Javascript).
        • There can be conflicts with Gantry templates and Gantry template can't be used with Joomla.
        • Small patch for RocketTheme phpBB styles can be required.
        • Advanced CB integration requires CB 2.1.0+.
        • Advanced JomSocial integration requires JomSocial 4.2.4+.
        • Advanced EasySocial integration requires EasySocial 2.2.x+.
        • phpBB can have issues with Gantry5 Joomla templates.
        • Using 3rd-party SEF Joomla extensions may require using same database for Joomla and phpBB and is not recommended.
        • This component won't work with 'Wordpress for Joomla' by corePHP (there are conflicts between WordPress and phpBB).
        • The price includes 1 year non-recurrent subscription. Support, downloads of product addons and new versions will be available within subscription period.

        Bonne continuation,
        Bien cordialement,

        6michel6

        Commentaire


        • #5
          C'est dans la configuration du plugin que tu dois définir correctement l'adresse du forum, j'imagine.
          Mais respectes-tu ceci :
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Comment est-ce possible de préparer l'adresse du forum quand on n'a pas fini d'installer p8pBB ? Je la mets où l'adresse dans Joomla 3.9.22 ? Est-ce les champs des cookies ? Non ?
            Bonne continuation,
            Bien cordialement,

            6michel6

            Commentaire


            • #7
              Si j'en crois les explications, tu dois avoir installé ton forum dans un sous-dossier de ton site Joomla!Question complémentaire : puisque le forum n'existe pas encore, pourquoi avoir choisi phpBB et pas un forum qui est déjà une extension de Joomla! ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                pratiquement tous les liens sont obsolètes, à part celui-ci : http://site.com/ soit pas de lien intéressant ...
                Bonne continuation,
                Bien cordialement,

                6michel6

                Commentaire


                • #9
                  J'ai choisi p8pBB par sa cotation et les avantages (bien entendu payant)
                  Et
                  Je suis passé par joomla > installation > communication >> etc .. dont p8pBB était affiché avec note 100/100 (je l'ai choisi comme cela)
                  Dernière édition par 6michel6 à 20/11/2020, 19h34
                  Bonne continuation,
                  Bien cordialement,

                  6michel6

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut donc que tu crées ton forum phpBB dans un sous-dossier de ton site, c'est l'exigence de ce bridge.
                    Les adresses que donne l'auteur du bridge ne sont pas fonctionnelles mais de simples exemples que j'aurais écrits "site : mondomaine.tld" et forum "mondomaine.tld/phpBB3" où "mondomaine.tld doit être remplacé par ton nom de domaine et son extension.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      RobertG,

                      Voici la réponse de p8pBB sce tech.

                      '' Please ensure that bridge requirements are followed:
                      Joomla should be installed in domain root - http:/monsudouestfrance.com
                      phpBB should be installed in 1st-level sub-folder, i.e. http://monsudouestfrance.com/phpBB3 ''

                      Tu peux me dire où je vais pour indiquer ces éléments ?
                      Merci,
                      Bonne continuation,
                      Bien cordialement,

                      6michel6

                      Commentaire


                      • #12
                        Manifestement, il n'y a rien à indiquer, seulement installer ton forum comme l'explique ton interlocuteur.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Please ensure that bridge requirements are followed:
                          Joomla should be installed in domain root - http:/monsudouestfrance.com
                          phpBB should be installed in 1st-level sub-folder, i.e. http://monsudouestfrance.com/phpBB3

                          Veuillez veiller à ce que les exigences relatives à la passerelle soient respectées:
                          Joomla doit être installé dans le domaine root - http://monsudouestfrance.com
                          phpBB doit être installé dans le sous-dossier du 1er niveau, c'est-à-dire http://monsudouestfrance.com/phpBB3

                          Créer un sous dossier /phpBB3 >> ça ne pose aucun problème, mais
                          Je fai comment maintennt que je suis bloqué ?
                          Est-ce que je réinstalle par dessus ?
                          Bonne continuation,
                          Bien cordialement,

                          6michel6

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est difficile de se faire comprendre... (p8pBB)
                            Je ne sais même pas comment il faut sortir de ce problème...
                            - faut-il réinstaller par dessus
                            - faut-il éliminer tout les éléments un par un et réinstaller ?
                            - les explications d'installation sont imprécises ...
                            Merci à toi RobertG, pour tes efforts mais de l'autre côté, le service de p8pBB laisse à désirer ... le forum ne donne pas de réponse ...

                            C'est complexe l'histoire?
                            Bonne réception, merci encore,
                            Bonne continuation,
                            Bien cordialement,

                            6michel6

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que c'est toi qui ne comprends pas le principe du bridge.

                              phpBB est totalement indépendant de Joomla. Il te faut l'installer dans le dossier cité. Ensuite le bridge le reconnaîtra.

                              C'est comme ça que je comprends les explications données.
                              Le bridge p8pBB n'est qu'une extension pour Joomla! qui va le faire communiquer avec le forum.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X