Casse-tête avec l'envoi de mails !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Casse-tête avec l'envoi de mails !

    Bonjour,

    Je suis en train de tester en Sandbox PayPal les paramétrages d'un site utilisant Instant PayPal Pro Shop pour des produits physiques et virtuels.
    Ce matin, dès que je passais commande, je recevais bien en tant que client les divers mails de commande des produits virtuels.
    En répondant au propriétaire du site, j'ai testé la commande d'un produit physique et j'ai pu lui confirmer la réussite et la réception des mails.
    Deux minutes plus tard, je commande un e-book et je ne reçois pas la confirmation (j'attends de savoir si le vendeur a reçu les avis de commande).
    Deux heures plus tard, je renouvelle les tests. Idem, pas de confirmation reçue en tant qu'acheteur. Je vérifie l'adresse de l'expéditeur dans la configuration des diverses notifications et je constate qu'elle est resté en Gmail au lieu d'être passée sur l'adresse du site. Je modife et je réessaie : rien à faire.
    Je me dis alors que l'hébergeur a bloqué l'envoir. Mais pour m'en assurer, je clique dans la liste des commandes sur le bouton d'envoi de la facture, pour deux d'entre elles, et je reçois bien ces factures, signes que l'envoi des mails n'est pas bloqué.
    Je ne comprends donc pas ce qui pourrait brutalement avoir arrêté la transmission de ces mails (sans aucun changement de paramétrage) tout en permettant l'envoi manuel de la facture...
    Un filtre antispam ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    J'ai une piste mais pas la solution. Problème de paramétrage peut-être ?
    Quoi qu'il en soit, en commandant en tant qu'invité, brutalement c'est l'adresse calculée guest qui est utilisée pour l'envoi au lieu de celle saisie, d'où la non-réception de ses mails par l'acheteur et la multiplication des avis de non-remise reçus par le vendeur, puisque l'adresse n'existe pas. Par contre, dans la liste des commendes, la bonne adresse ayant été enregistrée, cela explique que l'envoi de la facture depuis la liste des commandes fonctionne correctement.
    Jai détaillé tout ça à l'auteur. Je n'espère pas de réponse avant lundi, mais qui sait ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Apparemment c'est la multiplication des tests avec des adresses déjà enregistrées par le composant qui semble en cause.
      Il faudra que je teste avec d'autres adresses de messagerie ou que je supprime commandes et comptes de test...
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X