Bonjour,
Je suis en train de tester en Sandbox PayPal les paramétrages d'un site utilisant Instant PayPal Pro Shop pour des produits physiques et virtuels.
Ce matin, dès que je passais commande, je recevais bien en tant que client les divers mails de commande des produits virtuels.
En répondant au propriétaire du site, j'ai testé la commande d'un produit physique et j'ai pu lui confirmer la réussite et la réception des mails.
Deux minutes plus tard, je commande un e-book et je ne reçois pas la confirmation (j'attends de savoir si le vendeur a reçu les avis de commande).
Deux heures plus tard, je renouvelle les tests. Idem, pas de confirmation reçue en tant qu'acheteur. Je vérifie l'adresse de l'expéditeur dans la configuration des diverses notifications et je constate qu'elle est resté en Gmail au lieu d'être passée sur l'adresse du site. Je modife et je réessaie : rien à faire.
Je me dis alors que l'hébergeur a bloqué l'envoir. Mais pour m'en assurer, je clique dans la liste des commandes sur le bouton d'envoi de la facture, pour deux d'entre elles, et je reçois bien ces factures, signes que l'envoi des mails n'est pas bloqué.
Je ne comprends donc pas ce qui pourrait brutalement avoir arrêté la transmission de ces mails (sans aucun changement de paramétrage) tout en permettant l'envoi manuel de la facture...
Un filtre antispam ?
Je suis en train de tester en Sandbox PayPal les paramétrages d'un site utilisant Instant PayPal Pro Shop pour des produits physiques et virtuels.
Ce matin, dès que je passais commande, je recevais bien en tant que client les divers mails de commande des produits virtuels.
En répondant au propriétaire du site, j'ai testé la commande d'un produit physique et j'ai pu lui confirmer la réussite et la réception des mails.
Deux minutes plus tard, je commande un e-book et je ne reçois pas la confirmation (j'attends de savoir si le vendeur a reçu les avis de commande).
Deux heures plus tard, je renouvelle les tests. Idem, pas de confirmation reçue en tant qu'acheteur. Je vérifie l'adresse de l'expéditeur dans la configuration des diverses notifications et je constate qu'elle est resté en Gmail au lieu d'être passée sur l'adresse du site. Je modife et je réessaie : rien à faire.
Je me dis alors que l'hébergeur a bloqué l'envoir. Mais pour m'en assurer, je clique dans la liste des commandes sur le bouton d'envoi de la facture, pour deux d'entre elles, et je reçois bien ces factures, signes que l'envoi des mails n'est pas bloqué.
Je ne comprends donc pas ce qui pourrait brutalement avoir arrêté la transmission de ces mails (sans aucun changement de paramétrage) tout en permettant l'envoi manuel de la facture...
Un filtre antispam ?
Commentaire