Problème articles (You don't have permission to access this resource)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème articles (You don't have permission to access this resource)

    Bonjour,

    je suis actuellement en cours de réalisation d'un site, je viens donc d'installer Joomla (3.9.22)
    J'ai sélectionner le thème "Protostar" mais je rencontre déjà des soucis pour créer des articles.

    Lors que je fais des modifs ou que je veux ajouter des photos, çà me met :

    __________________________
    Forbidden


    You don't have permission to access this resource.
    __________________________

    Exemple avec des impressions d'écran





    Bonne soirée et merci par avance pour votre aide
    Dernière édition par Jerome63 à 27/11/2020, 19h03

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    La première chose à faire est d'aller dans l'adminiostration Système --> Informations Système, onglet Permission des fichiers et vérifier que tout est vert (modifiable) sauf configuration.php.

    Quelques infos supplémentaires, comme le type d'installation (locale ou sur hébergement) seraient bienvenues.
    Jerome63 aime ceci.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour ton aide @lesoutier
      Toutes les permissions sont bien au vert, hormis "configuration.php"

      Je suis sous hébergement "planethoste" gratuit, que je ferais évoluer par la suite.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour l'équipe,
        je me permets de faire remonter ma demande d'aide, s'il vous plait.
        Merci par avance

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Si tu ne fais que démarrer, tu devrais tout supprimer et recommencer l'installation.
          Je ne me souviens pas avoir rencontré un tel souci avec cette version 3.
          Si c'est un site neuf où tu n'as rien fait qu'installer, c'est incompréhensible.
          Jerome63 aime ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Je pense que ça vient de ton hébergement tu dois avoir des droits d'upload limité
            Jerome63 aime ceci.
            Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              @klarann18, c'est bien possible car je viens de tout réinstaller et pareil

              J'héberge actuellement mon site sur le partenaire de joomla "PlanetHoster" gratuit, le temps que je le construise, mais je vais devoir chercher un autre hébergeur pour tester je pense

              Commentaire


              • #8
                Il suffit de poser la question à Planethoster ! On peut même les joindre par téléphone en quelques secondes (contrairement à OVH par exemple )
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  @woluweb merci, j'ai suivi votre conseil et j'ai bien fait.

                  Problème résolu, quelle efficacité et réactivité (TOP)
                  CC_TiGeR et woluweb aiment ceci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, pourriez vous avoir la gentillesse de me dire comment vous avez réglé votre problème je rencontre le même problème sous PLANETHOSTER payant ...

                    Merci de votre aide.

                    Cordialement.

                    Cédric

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue,

                      La première chose à faire est de contacter PlanetHoster, comme cela été conseillé précédemment.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par CC_TiGeR Voir le message
                        Bonjour, pourriez vous avoir la gentillesse de me dire comment vous avez réglé votre problème je rencontre le même problème sous PLANETHOSTER payant ...

                        Merci de votre aide.

                        Cordialement.

                        Cédric
                        Bonjour,
                        accédez à votre "Panneau word" ensuite regardez si votre menu "Modsec" est verrouillé.
                        Si oui, déverouillez le

                        En espérant vous avoir aidé
                        Amicalement

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X