Enlever les icones réseaux sociaux sur la page de login

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Enlever les icones réseaux sociaux sur la page de login

    Bonjour,
    Nouveau sur Joomla, j'essaie de créer un site simple mais à l'allure professionnelle. Je suis confronté au problème suivant: je ne sais pas comment enlever les icônes indiquées sur l'image jointe (twitter et facebook). Il s'agit d'un système de login "par défaut": j'ai simplement crée un élément de menu "login form", j'utilise Joomla 3.9 sur Windows 10 et Firefox ainsi que le framework Asteroid. J'ai déjà réussi à supprimer les icônes des réseaux sociaux en pied de page, mais je n'ai pas trouvé comment enlever celles-ci malgré quelques recherches. Savez-vous comment procéder ? Je suis aussi curieux de savoir quel est le fichier .php correspondant à cette page: je n'ai pas trouvé.
    Bonne soirée.
    ArtemisPlayer.
    Dernière édition par ArtemisPlayer à 24/11/2020, 14h35

  • #2
    Tout l'intérêt d'un cms comme Joomla c'est d'éviter le plus possible de mettre les mains dans le php. Et c'est encore plus vrai avec un framework de template comme Astroid où (presque) tout est paramétrable.
    Il suffit d'aller dans Extensions --> Templates de choisir ton template Astroid et de cliquer sur le gros bouton mauve "Template OPtions". Ensuite dans la colonne de gauche tu cliques sur "Social" et tu choisis les RS que tu veux faire apparaitre ou pas.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse ! En effet, surtout que le PHP n'est pas le langage le plus convivial, mais je crains que ce soit nécessaire: j'avais déjà fait cette manipulation, ce qui a permis en effet de faire disparaitre les icônes de bas de page. Mais là il s'agit de login via Twitter et Facebook: ça n'a pas bougé. Je met en PJ le screen de l'onglet social.
      Bonne journée.
      ArtemisPlayer

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouvé la réponse: malgré beaucoup de recherches ce n'est pas paramétrable, mais il suffit de rajouter
        return;
        entre la ligne 129 et 130 du fichier jdsociallogin.php.
        Mon problème est donc résolu mais je le met pour aider si jamais.

        Commentaire


        • #5
          Bon, j'avais lu un peu vite, désolé . A priori ça vient du module de login que tu utilises, je n'ai pas trouvé trace de ce genre de chose dans le module natif de Joomla. Cherche dans tes modules tu dois avoir un module de connexion particulier.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X