Customisation BBcode Jcomments

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Customisation BBcode Jcomments

    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un pourrait me montrer comment remplir les forms pour intégrer une directives BBcode simple par exemple pour mettre en couleur un texte dans un commentaire
    car entre les 'onglets simple' et 'avances' je suis perdue et ne sais pas remplir les champs de saisie Fau t'il remplir les 3 champs ?

    Mon but est juste de pouvoir saisir dans les commentaires une balise color=nom de la couleur

    car l'éditeur de jcomments offre vraiment le stricte minimum (j'aurais aime avoir un bouton style de votre éditeur ci dessus le bouton "A" avec choix couleurs par liste déroulante)

    si quelqu'un pouvais me donner un tuto je serais ravie

    Merci au moins pour votre aide pour déja pouvoir saisir simplement le code (le bouton se serait qu'un must mais pas obligatoire)

    Bonne journée

    j'ai essayé avec les modeles donnés et cela ne fonctionne pas !!!!! voir le fichier joint


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : iimage.jpg 
Affichages : 516 
Taille : 144,9 Ko 
ID : 2022427
    Dernière édition par chantoune à 24/11/2020, 17h30

  • #2
    QUI AURAIT DEJA CUSTOMISE UN BB CODE POUR JCOMMENTS ?

    ou comment joindre le concepteur de ce composant il me semble avoir confiquré correctement d'apres mes 3 fichiers joints
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : creation du bbcode.PNG 
Affichages : 63 
Taille : 23,4 Ko 
ID : 2022478Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : config simple.PNG 
Affichages : 62 
Taille : 107,1 Ko 
ID : 2022479Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : config advanced.PNG 
Affichages : 62 
Taille : 101,5 Ko 
ID : 2022480

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Il y a des chances pour que personne ne l'ait fait, au moins parmi ceux qui fréquentent le forum actuellement.
      Je ne suis pas sûr que JComments perdure.
      Akeeba a créé "Engage", peut-être serait-ce une bonne alternative ? Reste à voir si tu pourrais y personnaliser le BBcode.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        J'ai déjà créé des bbcode sur Jcomments mais ma version actuelle déconne un peu et je ne peux pas activer le bbcode perso sans voir disparaitre le contenu des commentaires. Je recherche la cause...

        Je peux essayer de detailler un exemple cependant l'interface de création propose un exemple, un modèle sur lequel vous pouvez vous baser.

        Je vois que vous avez testé. Le résultat n'est pas comme attendu ?

        Je lorgne de plus en plus vers Engage d'Akeeba...
        il fonctionne avec l'éditeur paramétré dans Joomla.

        Avec JCE p.ex. il suffit de paramétrer un profil pour Engage avec les options utiles à la rédaction des commentaires.
        Dernière édition par Eddy.vh à 27/11/2020, 14h10
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup tous les deux pour vos réponses,
          oui moi aussi un moment cela ma masqué tous les commentaires mais seulement en visu car cela ne les avait pas détruit dans la table
          Cependant dans le backend dans la liste des commentaires toute la colonne était vierge
          et après avoir dépublié mon bbcode s'est rentre dans l'ordre et pourtant je m'etais inspirée des exemples des BBcodes pour les videos youtube
          d'ou ma question sur ce forum

          et bien je chercherais autre chose ou on vivra sans bbcode juste avec img et url et bye bye texte en couleur

          Cordialement
          Chantal

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X