Difference entre le lien de menu Séparateur et Titre de sous-menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Difference entre le lien de menu Séparateur et Titre de sous-menu

    Salut

    Je viens de tester les liens de menu Séparateur et Titre de sous-menu pour voir à quoi ça ressemblait et en fait ça fait la même chose . La seule différence c'est l'apparence. Le Séparateur peut servir de titre pour un sous-menu et vice-versa.
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

  • #2
    Bonjour,
    Un lien externe de type # fait aussi le même office.
    Il faut voir si le comportement est le même sur smartphone.
    Je me souviens du conseil d'un auteur de template qui conseillait d'utiliser un lien externe # pour compatibilité avec les smartphones.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Oui aussi, mais là je ne vois pas pourquoi il y a deux liens de menu qui font la même chose. D'autant plus que les deux ont la même structure html :

      Code HTML:
      <li class="item-225 divider">
      <span class="separator ">Séparateur</span>
      </li>
      Code HTML:
      <li class="item-226">
      <span class="nav-header ">Titre de sous-menu</span>
      </li>
      Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

      Commentaire


      • #4
        Je pense que c'est simplement pour les auteurs de templates de pouvoir appliquer des styles différents aux séparateurs
        Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

        Commentaire


        • #5
          Oui, peut-être.

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Bonjour,
          Un lien externe de type # fait aussi le même office.
          Il faut voir si le comportement est le même sur smartphone.
          Je me souviens du conseil d'un auteur de template qui conseillait d'utiliser un lien externe # pour compatibilité avec les smartphones.
          Je viens de me rendre compte que je n'avais pas compris ton message . De quel comportement tu parle ? car ces deux liens de menu ne sont pas des liens mais juste des sortes de titre.
          Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

          Commentaire


          • #6
            Ce qui se produisait avec certains templates est que le lien en question pouvait ne pas ouvrir la liste des sous-menus, selon le type défini.
            woluweb aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X