mauvaise installation ? ligne double...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] mauvaise installation ? ligne double...

    Hello tout le monde,
    j'ai un truc bizarre que je n'arrive pas à solutionner. Un visuel vaut mieux qu'un long discours, jetez un oeil sur la photo jointe svp
    J'ai vidé le cache, mis à jour toutes mes extensions, fait la dernière mise à jour, nettoyé la base... je coince.
    Avez vous une idée ?
    merci à vous de l'intérêt que vous portez à mon message.
    Dernière édition par potierbarbu à 02/12/2020, 10h40

  • #2
    'faut arrêter l'alcool et on ne voit plus en double

    Blague à part, je n'ai jamais vu ça.
    Mais réuploadez tous les fichiers de Joomla via Composants > Mises à Jour de Joomla
    Ca pourrait résoudre ce problème.

    Et si ce n'est pas un problème de fichier, alors on sait que c'est qqch dans la database...

    Est-ce partotu ou juste sur cette page ?
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      "'faut arrêter l'alcool et on ne voit plus en double "
      --> tu me dois le respect, je suis sur le forum 6 ans avant toi

      Sérieusement, moi non plus je n'ai jamais vu ca !
      J'ai réinstallé le noyau de joomla, fait les corrections de la base mais rien n'y fait. Je suis en double (sans alcool) sur tous les menus joomla. Ca ne bloque rien mais c bizarre.

      a ton avis que dois-je chercher dans la database ? j'avoue que je ne suis pas un spé dans ce domaine.


      woluweb aime ceci.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        J'ai mon avis sur la question:

        Regarde les modules admin et regarde si tu n'as pas dupliquer par erreur le module qui affiche la toolbar tout simplement

        Cela expliquerai que ta barre d'outils apparaisse deux fois et le fait que peu importe la ré installation ça ne corrige pas le problème
        Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

        Commentaire


        • #5
          A ta place je ferai :

          - vidage du cache
          - réinstall de joomla (via le back-end)
          - test en navigation privée
          - si cela persiste :désinstalle une à une les extensions additionnelles installées (si c'est le cas) et réactive les au compte goutte pour voir laquelle provoque le soucis.

          Si cela persiste toujours = réinstall d'une instance propre à blanc de joomla.
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #6
            Hello Tortue,
            J'ai tenté ce que tu m'as proposé (cache, réinstll, nav privée).
            Je pense refaire l'install à neuf - merci pour votre aide.

            Commentaire


            • #7
              ok dac..en effet, à un certain moment, mieux vaut repartir propre de zéro que chercher pendant des jours
              Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
              www.toonetcreation.com

              Commentaire


              • #8
                a mon avis je reste sur mon idée, tu as du dupliquer le module admin barre d'outils tout simplement
                Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par klarann18 Voir le message
                  a mon avis je reste sur mon idée, tu as du dupliquer le module admin barre d'outils tout simplement
                  oui pas con en effet
                  j'avais pas vu ton post...c'est aussi probable en effet.
                  Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                  www.toonetcreation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    hello les gars et merci pour votre intérêt à mon truc en double (pas le verre)

                    Je suis donc allé voir si j'avais deux modules 'barre d'outil' dans la partie admin... et bah j'en ai qu'un.


                    Ne vous prenez pas la tête les gars, y'a pas mort d'homme... je vais faire avec.
                    Merci

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X