Affichage module de connexion

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage module de connexion

    Bonjour,

    Comme le montre l'image jointe, j'ai greffé un module de type Connexion sur une position en haut et à droite de mon thème.
    Au lieu de voir cette fenêtre entière de connexion, est-il possible de ne voir que le nom du module ("Connexion/Déconnexion") puis en cliquant sur ce nom d'être renvoyé vers la fenêtre de connexion à proprement dit ? Cela allègerait l'affichage de ce haut de page..

    Merci pour vos lumières toujours appréciées !!

    JP
    Fichiers joints

  • #2
    Bonjour,
    Pour ça, tu peux passer par un menu qui servira à afficher non pas le module mais le composant.
    Un lien "Connexion" pour le groupe "Invités" et un lien "Déconnexion" pour le groupe "Enregistrés".

    Sinon tu as des plugins, comme SClogin, par exemple : https://extensions.joomla.org/extens...nhanced-login/
    Dernière édition par RobertG à 28/11/2020, 11h14
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG,

      Effectivement en passant par un Menu ça résoud ce petit soucis (j'y ai pensé après avoir posté. Par contre je vais aller voir le plugins que tu mentionnes .
      Et pour passage d'un groupe à l'autre c'est tout à fait ce que je cherchais aussi pour éviter d'avoir le lien "Connexion" quand on est déjà connecté.
      Impeccable ..

      Merci beaucoup pour ton aide.
      JP
      Dernière édition par chti56 à 28/11/2020, 18h18

      Commentaire


      • #4
        Moi à ta place, pour un besoin si simple et "petit" j'éviterai d'installer une extension juste pour ça.
        même si la solution de RobertG est top et marchera très bien, tu peux faire plus light et t'éviter une extension tierce.

        - tu créés un menu avec un seul lien de type login
        - ensuite tu ajoutes un module mod_menu connecté à ton menu créé juste avant
        - tu publies ce module dans ta position
        - tu le design via du CSS

        Résultat : tu auras ton lien d'affiché qui pointera vers la page de login, et ce en natif sans aucun plugin externe.
        Dernière édition par Tortue Genial 69 à 30/11/2020, 17h39
        cavo789 aime ceci.
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          BonsoirTortue Genial 69,

          C'est finalement ce que j'ai fait et j'obtiens le résultat attendu...
          Merci pour on message.

          Bonne soirée.

          Commentaire


          • #6
            No problemo, bonne soirée à toi

            Je profite du coup de ce super exemple pour rappeler que Joomla permet une tonne de choses de façon native, et donc pas besoin d'extensions tierces.
            C'est un gros plus pour les aspects sécurité et vulnérabilité du site
            Dernière édition par Tortue Genial 69 à 30/11/2020, 19h26
            Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
            www.toonetcreation.com

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X