Conflit entre BreezingForm et formulaire de contact Joomla - Invisible Recaptcha V3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Conflit entre BreezingForm et formulaire de contact Joomla - Invisible Recaptcha V3

    Bonjour,

    dans ma page de contact, j'ai un formulaire d'inscription à ma newsletter avec un captcha invisible (V3) édité avec Breezing Form et le formulaire de contact natif joomla avec un captcha invisible V3.

    J'arrive sur une page blanche après avoir rempli le BreezingForm ! Le formulaire ne s'envoie pas. Le Captcha invisible s'affiche bizarrement... Il y a un problème... Cela fonctionne lorsque les 2 formulaires ont la case à cocher V2 mais pas lorsque les deux formulaires ont le Captcha Invisible V3... C'est comme s'il y avait un conflit... !
    Pouvez-vous m'aider ?

    Dans ma page d'accueil j'ai aussi le formulaire d'inscription à ma newsletter avec le captcha invisible V3 et ça marche ! c'est l'association des 2 formulaires qui crée le problème...

    voici le lien vers la page concernée : https://skydancingtantra.org/contact

    Merci de votre aide !
    Dernière édition par jazu09 à 04/12/2020, 15h15

  • #2
    tu as essayé de poster un message sur le forum BreezingForms (crosstec.org) ?
    car en effet des conflits peuvent exister, mais dans ce cas joomla ne sera pas forcément/nécessairement "responsable"
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      en fait la raison est très simple :

      ReCaptcha n'aime pas avoir deux formulaires avec deux captchas sur la même page tout simplement
      Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

      Commentaire


      • #4
        idem pour breezing forms de mémoire.
        si y'a 2 forms affichés sur la même page (via le module ou le plugin), il n'aime pas trop et ca peut créer des soucis, j'ai déjà eu le cas.
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir.

          Sur la page de contact, je vois un formulaire de contact et seulement un lien vers un formulaire de newsletter.
          Sur cette même page de contact, le reCaptcha est affiché à une place inhabituelle et ce n'est pas BreezingForms qui provoque ça mais une erreur de css.

          Ce reCaptcha est placé dans une div à la classe ".g-recaptcha" qui a, dans le fichier custom.css à la ligne 415, une déclaration "transform: scale(0.9);".
          Si on désactive cette déclaration dans l'inspecteur, le recaptcha retrouve sa place originelle.

          Aussi, je sais que BreezingForms n'aime pas se retrouver sur une page avec un autre formulaire, que ce second soit du même éditeur ou pas, sans le placer dans une iFrame à l'aide des options du formuliare ou du module de formulaire s'il est utilisé.

          Voir également l'affirmation de klarann18. Je n'ai personnellement pas la conaissance de ce fait mais ça semble clairement logique.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Merci Eddy pour ta réponse. Merci Klarann aussi.

            Effectivement comme ça ne marchait plus j'ai retiré le formulaire de la newsletter et j'ai mis un lien vers une autre page où il se trouve également.
            Je vais corriger mon fichier custom.css, merci.

            Je peux en effet comprendre que 2 Captchas sur la même page peut causer un soucis...
            Pourtant avec la version BreezingForm free j'ai 2 formulaires avec 2 Captcha V2 case à cocher, et ça fonctionne encore sur un autre site. Avec la version Pro que je viens d'installer, je pensais pouvoir utiliser le Captcha invisible V2 ou V3, finalement avec la version Pro ça ne marche plus du tout, même avec le Captcha V2 à cocher qui fonctionne avec la version free... Étonnant non?...

            Je trouve ça intéressant de pouvoir remplir le formulaire d'inscription à la newsletter ou le formulaire de contact dans la page contact. Je suis déçu que cela ne soit pas possible...
            Dommage non?


            Commentaire


            • #7
              Pour info, je n'ai jamais pu placer deux formulaires BF sur une même page hormis à en placer au moins un en iFrame, ni avec la version gratuite ni avec la version pro (et je ne connais personne qui ait pu le faire) et Dieu sait que j'ai fait des essais sous toutes les formes.

              Rien que le bouton d'envoi des deux formulaires et les scripts de validation sont en conflit.

              Puis-je avoir un lien vers ce site sur lequel tu aurais réussi à placer ces deux formuliare sur une seule et même page ?


              Quel type de newsletter utilise-tu ? S'il s'agit de Acy Mailing, allors il y a sûrement une solution pour ajouter l'option de joindre la newsletter dans le formulaire de contact sans devoir en proposer un second…
              Dernière édition par Eddy.vh à 04/12/2020, 23h25
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Eddy,

                Comme je l'ai écrit en début de ce forum j'utilise le formulaire BreezingForm pour l'inscription à ma newsletter. Ensuite L'inscription est synchronisée avec mailchimp comme le propose les options avancées du composant. Sur la même page il y a le formulaire de contact natif de Joomla.

                Sur ce lien avec la version BreezingForm Free ça marche sur ce site avec le Captcha V2 case à cocher:
                Formations et stages Tantra en France, Suisse, Belgique, Italie, et parfois ailleurs, proposés par la communauté d'enseignants certifiés SkyDancing Tantra


                Sur le lien suivant, avec la version BreezingForm Pro j'ai dû retirer l'inscription à la newsletter de cette page car ça ne marche plus:
                Originating from the ancestral Tantric tradition, the teachings of SkyDancing Tantra are a modern path of awakening each person's ecstatic potential and vitality ...

                Sur cette page je suis obligé de cocher les 2 cases à cocher du Captcha V2 (le formulaire BreezingForm et le formulaire de contact Joomla) pour que l'inscription à la newsletter fonctionne. Avec un invisible ReCaptcha je suis redirigé vers une page blanche alors que le lien de la page affiché est la page contact! La demande d'inscription n'est pas enregistrée.




                Commentaire


                • #9
                  Et bien, je suis très surpris de constater que sur le site 1 ça fonctionne…

                  Je viens de comparer les fichiers gérant le reCaptcha d'une version pro et d'une version free et il sont 100% identiques.

                  En tous cas, si tu places ton formulaire de Newsletter BF dans une iframe, il fonctionnera de nouveau sur la même page que le formulaire de contact.
                  l'iframe se paramètre dans le plugin si tu l'as utilisé pour l'insertion dans la page ou dans le module BF si tu utilises un module pour l'insertion.
                  Dernière édition par Eddy.vh à 05/12/2020, 13h15
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    et ça fonctionnait sur le site 2 jusqu'à que je passe à la version Pro !.... (?!)

                    je vais essayer de paramétrer l'iframe comme tu le proposes et voir si ça marche à nouveau...

                    Merci Eddy,
                    je te tiens au courant...

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X