Délais très long du téléchargement d'un fichier pdf (Pièces Jointes de K2)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Délais très long du téléchargement d'un fichier pdf (Pièces Jointes de K2)

    Joomla! 3.9.23, K2 Version 2.10.3

    Lorsque j'ajoute un fichier pdf dans l'onglet "Pièces Jointes" d'un élément K2, suivant le poids du fichier en question, mon site souffre d'un délais considérable de déclenchement du téléchargement. J'ai beau regarder à tous les niveaux (Serveur, php, joomla...) Je n'arrive pas à mettre le doigt où ce situe le problème.

    Avez-vous déjà rencontré ce souci ? Si oui comment y palier ?

    D'avance merci !
    Dernière édition par aramis à 06/12/2020, 13h08

  • #2
    Bonsoir,
    un lien vers le site serait souhaitable .. non ?
    Quel est le poids du fichier PDF ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      J'ai le même problème avec mon site de valise diagnostic auto multimarque qui permet un large choix entre les différentes marques. Cela permet de diagnostiquer la panne sur un véhicule rapidement et facilement. La plupart des garagistes en utilisent.
      D'où pensez-vous que le problème vient ?
      Dernière édition par moniquecantalz4 à 22/12/2020, 00h25

      Commentaire


      • #4
        Si c'est le même propblème, même demande : un lien vers le site ?
        Ça peut aider à comprendre le problème
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Je pense que vous comprendrez parfaitement les raisons de ma discretion sur le lien du site en question : https://www.caraibaffaires.com/nos-s...atalogues.html
          Cliquez sur n'importe quel bouton gris pour télécharger le catalogue ad hoc. Suivant la taille du fichier, le déclenchement est plus ou moins long. Parfois c'est très très long...
          Dernière édition par aramis à 06/12/2020, 13h10

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            On comprend tes raisons de discrétion, mais sans avoir accès au site, il est impossible pour nous de regarder et comprendre ce qu'il se passe

            De mon coté, ça charge bien ... sauf quand tu commences a avoir un PDF de 50 Mega ! (catalogue Churchill par exemple )
            Là évidemment, c'est un peu plus lonnnnnng ! Il faudrait soit optimiser ton PDF soit mettre un truc qui fait comprendre au visiteur que ça charge bien car en ce moment, on ne sait pas trop si ça charge correctement ou si ça le chargement a planté
            Dernière édition par manu93fr à 06/12/2020, 12h47
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par manu93fr Voir le message
              Bonjour,
              On comprend tes raisons de discrétion, mais sans avoir accès au site, il est impossible pour nous de regarder et comprendre ce qu'il se passe

              De mon coté, ça charge bien ... sauf quand tu commences a avoir un PDF de 50 Mega ! (catalogue Churchill par exemple )
              Là évidemment, c'est un peu plus lonnnnnng ! Il faudrait soit optimiser ton PDF soit mettre un truc qui fait comprendre au visiteur que ça charge bien car en ce moment, on ne sait pas trop si ça charge correctement ou si ça le chargement a planté
              J'ai effectivement pensé à plusieurs solutions. Notamment à celles que tu as mentionné (merci au passage ). Il y a aussi la possibilité de mettre un lien directement pointé sur l'url du pdf du partenaire à la place d'une pièce jointe dans K2.

              Mais si il y avait une solution plus simple qui impacterait l'ensemble des liens de téléchargement, quelque soit le poids du fichier, cela faciliterait grandement la vie à tout le monde. Mon idée étant de faire évoluer la communauté vers un monde meilleur !!! lol
              Dernière édition par aramis à 06/12/2020, 13h30

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Je me permet de relancer ma demande car les solutions proposées ci-dessus ne répondent pas réellement à ma question.

                Je la reformule donc :
                A quoi est dû ce délais (plus ou moins long suivant le poids du fichier PDF) entre le clique sur le lien et le déclenchement du téléchargement ?
                Et si possible comment améliorer ce délais ?

                Merci par avance

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Encore moi, je viens de m'apercevoir que malheureusement, mon site a été hacké. Le fichier "kroos.jpg" est placé à la racine du site avec la mention : "Hacked By MiSh".
                  Ceci expliquerait-il la raison de mon souci ?

                  Avez-vous des suggestions pour m'aider à régler le problème et éviter que cela se reproduise ?

                  Encore merci pour votre aide !

                  Commentaire


                  • #10
                    ha ben c'est sûr que si le site est piraté, il n'y a pas de limite aux problèmes qu'on peut rencontrer :
                    - lenteurs
                    - redirections
                    - ...

                    Sans faire de promotion, mais si vous n'avez aucune idée de comment on nettoie un site, voyez p ex du côté de https://fix.mysites.guru/ (£ 88 pour nettoyer le site si Joomla était à jour).
                    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous,
                      Depuis la semaine dernière j'ai aussi eu un site hacké avec le même fichier kroos.jpg (Hacked by mish)
                      D'après les sauvegardes que j'ai explorées, cela remontait à quelques mois sans qu'on s'en aperçoive.

                      Par contre, lundi dernier, en voulant passer de 3.9.23 à 3.9.24, écran blanc en front et back end avec message d'erreur "Failed to start application, failed to start the session"
                      Pour éviter que les gens soient perturbés, en attendant de restaurer, j'ai fait une redirection (Hébergeur IONOS) vers un autre site d'essai.-->ça a bien marché.

                      J'ai lancé la restauration du premier site avec une sauvegarde "saine", par contre, quand j'ai voulu enlever la redirection, ça a été bien pris en compte par IONOS, mais jamais appliqué.
                      L'assistance IONOS contactée ne comprend pas et m'a demandé de changer la base de données, mais sans succès.
                      Cela peut-il être un effet du piratage ?

                      Dois-je tout effacer sur le serveur, y compris le première base pour m'en sortir ?
                      D'avance merci de votre aide.

                      PS : je ne sais pas si c'est lié, mais je me suis aperçu que le nom du serveur hôte de la première base de données qui était dans le fichier de configuration(xxxx.1and1.com), car la base avait été créée du "temps de 1&1" ne correspondait pas à ce que je voyait dans ma page IONOS (yyyy.hosting-data.io)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Après pas mal de recherches, je pense avoir trouvé une piste intéressante sur mon souci de délais de déclenchement du téléchargement.
                        En effet, je pense que le fait que mon site ait été hacké n'a pas d'incidence à ce niveau.

                        Cela viendrait de la cache qui est sollicitée à chaque manipulation (information obtenu par le modérateur de K2). Ce qui a pour effet de ralentir les accès le temps que les vérifications soient faites.
                        J'ai lu quelque par sur ce forum que le Template Helix (j'utilise Helix3 pour ce site) fasse appel à la cache même si celle-ci est désactivée dans la configuration de Joomla.

                        Du coup, plusieurs questions me viennent à l'esprit :

                        - Dans le cas où je ne change pas de Template, quel module ou plug-in, adapté à K2, devrais-je utiliser pour avoir un popup ou message indiquant que le pdf est en cours de chargement, par exemple, lorsque je clique sur le bouton de chargement ? (En rapport à l'idée mentionnée par manu93fr ci-dessus)

                        - Y aurait-il un hack simple quelque part pour supprimer cet appel à la cache dans le Template ?

                        - Existerait-il un plug-in puissant qui surpasserait tous les appels à la cache (joomla, plug-in et/ou modules) ?

                        Bref, on avance, même si je suis toujours coincé pas ce délais toujours très long au click de chargement...

                        Merci de votre aide !
                        Dernière édition par aramis à 13/03/2021, 10h48

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X