AllEvents ne passe pas 2020 !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] AllEvents ne passe pas 2020 !

    Bonjour,

    J’essaye d’administrer le site www.admlarochelle.com sous Joomla 3.9.23. J’utilise le module AllEvents pour la gestion du planning des bénévoles. Tout marche bien après quelques petits soucis d'heure mais c'est fini. Le planning est visible pour tout le monde mais pour s'enregistrer dans le planning il faut bien-sur s'identifier. J’ai un petit problème au niveau l'année 2021 !!! Quand un bénévole veut rentrer une permanence en janvier 2021 impossible de choisir un jour, ce dernier reste grisé !!! J'ai cherché dans la configuration mais je n'ai rien vu

    Si vous avez une idée, je vous en remercie

  • #2
    Bonjour

    Tu as regardé dans ta console debug si tu as des erreurs ? (touche F12 sous Windows, onglet console)
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Merci, non je n'ai pas eu ce réflexe J'ai activé ce mode et rien vu de particulier sauf pour la BD ou je vois que j'ai 6 doubles découvert ...

      J'ai avancé peut-être un peu au sujet de cette limitation. effectivement le sélecteur de l'année propose une plage entre 2000 et 2020 voir l'image. J'ai inspecté ce sélecteur et je me suis penché sur le css associé et rien vu au sujet de cette limitation ! J'ai regardé le pikaday.js et j'e vois minyear: 0 et maxyear: 9999 :-/

      Je ne sais ou je peux trouver cette limitation dans un fichier php ?

      Vous en pensez quoi ?
      Merci
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2020-12-06 à 09.40.50.png 
Affichages : 247 
Taille : 107,5 Ko 
ID : 2022805Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2020-12-06 à 10.08.41.png 
Affichages : 249 
Taille : 136,0 Ko 
ID : 2022806

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        En explorant les sources, on trouve ces restrictions de dates

        AllEvents-master\site\views\eventform\tmpl\default.php (2 résultats)
        Line 114: maxDate: new Date('2020-12-31'),
        Line 115: yearRange: [2000, 2020],
        AllEvents-master\site\views\eventform\tmpl\formtowizard.php (4 résultats)
        Line 252: maxDate: new Date('2020-12-31'),
        Line 254: yearRange: [2000, 2020],
        Line 272: maxDate: new Date('2020-12-31'),
        Line 274: yearRange: [2000, 2020],
        AllEvents-master\site\views\eventform\tmpl\recurrent.php (4 résultats)
        Line 148: maxDate: new Date('2020-12-31'),
        Line 150: yearRange: [2000, 2020],
        Line 168: maxDate: new Date('2020-12-31'),
        Line 170: yearRange: [2000, 2020],
        AllEvents-master\site\views\eventform\tmpl\sdn_ac.php (4 résultats)
        Line 611: maxDate: new Date('2020-12-31'),
        Line 615: yearRange: [2000, 2020],
        Line 650: maxDate: new Date('2020-12-31'),
        Line 654: yearRange: [2000, 2020],
        AllEvents-master\site\views\eventform\tmpl\wizard.php (4 résultats)
        Line 296: maxDate: new Date('2020-12-31'),
        Line 298: yearRange: [2000, 2020],
        Line 316: maxDate: new Date('2020-12-31'),
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Oups, je n'ai pas eu l'information de ton post ! Conclusion j'ai cherché et effectivement j'ai modifié les fichiers PHP et CSS :

          find /Users/phelibre/com_allevents "*" -exec grep -Hn "2000" {} \;

          /Users/phelibre/com_allevents/css/DateTimePicker.css:2: z-index: 2000;
          /Users/phelibre/com_allevents/css/bootstrap-select.min.css:98: z-index: 2000;
          /Users/phelibre/com_allevents/css/jquery.dropdown.css:75: z-index: 2000;
          /Users/phelibre/com_allevents/views/eventform/tmpl/default-original.php:113: minDate: new Date('2000-01-01'),
          /Users/phelibre/com_allevents/views/eventform/tmpl/default-original.php:115: yearRange: [2000, 2020],
          /Users/phelibre/com_allevents/views/eventform/tmpl/recurrent.php:147: minDate: new Date('2000-01-01'),
          /Users/phelibre/com_allevents/views/eventform/tmpl/recurrent.php:150: yearRange: [2000, 2020],
          /Users/phelibre/com_allevents/views/eventform/tmpl/recurrent.php:167: minDate: new Date('2000-01-01'),
          /Users/phelibre/com_allevents/views/eventform/tmpl/recurrent.php:170: yearRange: [2000, 2020],
          /Users/phelibre/com_allevents/views/eventform/tmpl/formtowizard.php:251: minDate: new Date('2000-01-01'),
          /Users/phelibre/com_allevents/views/eventform/tmpl/formtowizard.php:254: yearRange: [2000, 2020],
          /Users/phelibre/com_allevents/views/eventform/tmpl/formtowizard.php:271: minDate: new Date('2000-01-01'),
          /Users/phelibre/com_allevents/views/eventform/tmpl/formtowizard.php:274: yearRange: [2000, 2020],
          /Users/phelibre/com_allevents/views/eventform/tmpl/default.php:113: minDate: new Date('2000-01-01'),
          /Users/phelibre/com_allevents/views/eventform/tmpl/default.php:115: yearRange: [2000, 2020],

          Merci de ton aide RobertG, mais j'ai un petit doute pour la modification de z-index qui passe de 2000 à 2010
          Dernière édition par phelibre à 06/12/2020, 18h27

          Commentaire


          • #6
            C'est chercher "2020" qui me semble plus utile, et aucun intérêt à toucher autre chose que les yearRange puisqu'ils correspondent à la limitation que tu as montrée, et les maxDate qui sont limitées au 31/12/2020
            Mais j'ai aussi vu qu'il y a des fichiers crt donc de certificats, dont je n'ai pas regardé à quoi ils correspondent dans ce code, mais qui ont une date d'expiration début 2021, de mémoire, ce ui pourrait faire craindre de nouvelles anomalies à ce moment-là.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Ah ! J'ai cherché et trouvé des fichiers crt mais qui concerne BreezingForms uniquement que j'utilise pour mon Cliquez Emportez ... Autrement il y a des fichiers tcpdf.php ou l'on trouve une ligne à ce sujet ... je sèche

              Merci par avance de l'éclairage ...

              Commentaire


              • #8
                J'ai susurré à l'oreille d'Emmanuel (le dev de AE) que, s'il pouvait passer ici, quelqu'un lui en serait reconnaissant

                Note: tu as mis en évidence plusieurs fichiers avec le code
                Code:
                yearRange: [2000, 2020]
                , as-tu tenté de remplacer par
                Code:
                yearRange: [2000, 2030]
                ?
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Ben que j'ai remplacé par [2010, 2030] , oui ce serait bien

                  Merci à vous tous, je vais fermer la file.
                  Dernière édition par phelibre à 07/12/2020, 14h04

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé mais je ne comprends pas ton dernier message, est-ce résolu ? La suggestion de remplacement a résolu ton problème ?
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, c'est résolut en remplaçant la chaine de caractères yearRange: [2000, 2020] par yearRange: [2010, 2030]

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo à RobertG qui a donc donné la solution. Fallait y penser !
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                        Commentaire


                        • #13
                          Attention quand même à ceci
                          Line 296: maxDate: new Date('2020-12-31'),
                          et à la question des certificats arrivant en fin de validité dans les semaines ou mois qui viennent.
                          Cette extension n'étant hélas plus maintenue, il serait bon à mon avis d'envisager de passer à une autre.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            j'ai exactement le même problème mais je n'ai pas la même configuration de dossiers, je n'ai pas de dossier eventform. Je suis en version Allevents 3.5.7 (j'ai les dossiers event et events). Je ne trouve rien non plus en "2020" en lançant un grep sur le répertoire com_allevents.
                            Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où chercher ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que vous avez la version 3.4.7 c'est à dire la dernière Pour moi ; c'était la variable yearRange qui a été modifiée ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X