Affichage correct PC et TELEPHONE

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Affichage correct PC et TELEPHONE

    Bonjour
    Novice en création de site internet, je commence à élaborer un site et sur mon PC je vois bien le nom de mon site et l'icone de mon association mais sur le téléphone, rien.
    Y a t"il un paramétrage, si oui, ou, je ne trouve pas ?
    OU
    Y a t'il une extension / plug in à installer ?

    Merci

  • #2
    Bjr,
    Un lien vers le site pour qu'on puisse aider ?
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Au jugé : un paramétrage du template pour ne pas les afficher sur petits écrans ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Bonjour,

        Au jugé : un paramétrage du template pour ne pas les afficher sur petits écrans ?
        Bonjour

        Voici mon site :

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par RobertG Voir le message
          Bonjour,

          Au jugé : un paramétrage du template pour ne pas les afficher sur petits écrans ?

          Merci pour la réponse. Quel paramétrage, où ?
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Dans les réglages du template Helix3 qui est le vôtre on peut choisir le logo pour Mobile.
            Quant au menu, dans Helix3 il faut publier le Module Menu en position OffCanvas
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par woluweb Voir le message
              Dans les réglages du template Helix3 qui est le vôtre on peut choisir le logo pour Mobile.
              Quant au menu, dans Helix3 il faut publier le Module Menu en position OffCanvas
              Bonjour
              Merci pour la réponse.
              C'est OK quand je choisi le logo pour mobile ; je vois bien le logo

              Quand je choisis menu en position OffCanvas (ca veut dire quoi de'ailleurs) je n'ai plus de logo qui apparait et toujours pas de menu sur mon téléphone.

              Commentaire


              • #8
                offcanvas, pour faire très simple, c'est ce qui se trouve en dehors de ton template et est souvent utilisée pour le menu sur gsm

                l'idée sur un mobile est de ne pas afficher le menu normal mais le menu "burger" - les trois petits lignes horizontales


                Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Cosmic Voir le message
                  offcanvas, pour faire très simple, c'est ce qui se trouve en dehors de ton template et est souvent utilisée pour le menu sur gsm

                  l'idée sur un mobile est de ne pas afficher le menu normal mais le menu "burger" - les trois petits lignes horizontales
                  Le problème est que mon logo disparait quand je mets "Offcanvas" ....

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai les deux moi sur mon téléphone

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : shutypique.jpg 
Affichages : 235 
Taille : 64,0 Ko 
ID : 2022950

                    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Cosmic Voir le message
                      j'ai les deux moi sur mon téléphone

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : shutypique.jpg 
Affichages : 235 
Taille : 64,0 Ko 
ID : 2022950
                      oui car j 'avais enlevé l'option "Offcanvas" que tu m'avais dit et j'ai remis "menu"

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jeje7025 Voir le message

                        oui car j 'avais enlevé l'option "Offcanvas" que tu m'avais dit et j'ai remis "menu"


                        Je me permets de poser plusieurs questions :
                        -Quand je descends la barre de menu latérale, les articles remontent et cachent le menu. Est ce possible de corriger ?
                        -Connais tu un document simple permettant d'aider à créer son site sous joomla ?
                        -La petite épingle bleu devant les article peut s'enlever ?

                        J'ai du mal à savoir comment modifier les paramètre de l'article.
                        Y a til un paramétrage général et un paramétrage par article ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jeje7025 Voir le message
                          -Quand je descends la barre de menu latérale, les articles remontent et cachent le menu. Est ce possible de corriger ?
                          oui - il faut que tu regardes pour un Sticky Header


                          Envoyé par jeje7025 Voir le message
                          -Connais tu un document simple permettant d'aider à créer son site sous joomla ?
                          en plus de la doc Helix disponible sur leur site de mémoire (je suis passé sous Astroid un peu plus intuitif) il y a des compléments sur le site de mon Maître Serge https://www.web54.fr/tutoriels-frame...toriels-helix/

                          Envoyé par jeje7025 Voir le message

                          -La petite épingle bleu devant les article peut s'enlever ?
                          oui ce sont les options de blog, ce paramêtre peut être à plusieurs endroits: paramètres des articles, le template et l'article lui-même



                          tu peux aussi taper des mots-clés sur le forum, y a déjà plein de questions et de trucs

                          Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                          “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Cosmic Voir le message

                            oui - il faut que tu regardes pour un Sticky Header




                            en plus de la doc Helix disponible sur leur site de mémoire (je suis passé sous Astroid un peu plus intuitif) il y a des compléments sur le site de mon Maître Serge https://www.web54.fr/tutoriels-frame...toriels-helix/



                            oui ce sont les options de blog, ce paramêtre peut être à plusieurs endroits: paramètres des articles, le template et l'article lui-même



                            tu peux aussi taper des mots-clés sur le forum, y a déjà plein de questions et de trucs


                            Merci pour la réponse.
                            C'est quoi un sticky Header ? que faut il faire ?
                            C'est compliqu" de créeer un site sans connaissance...
                            Eddy.vh aime ceci.

                            Commentaire


                            • #15
                              désolé pour la réponse tardive

                              un sticky header, c'est les menus qui se cachent et s'affichent quand tu scroll dans ton écran (désolé, je manque parfois de vocabulaire)

                              je ne saurais trop te conseiller de jeter un coup d'oeil aux tutos sur le site de Web54 et de web-eau.net qui sont assez bien écrit

                              j'avoue pour ma part, ne pas assez bien connaître le template Helix - je l'ai abandonné il y a presque 2 ans pour passez sur Astroid (y a une présentation en français lors des JoomlaDay cette année: https://www.youtube.com/watch?v=WZlG...ature=youtu.be

                              je le trouve plus intuitif surtout pour un premier site (je suis au premier aussi)


                              Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                              “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X