icone de modification absent en haut a droite de l'article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • icone de modification absent en haut a droite de l'article

    Bonjour,

    Le petit crayon de modification apparait bien devant mon nom quand je regarde la liste des articles appartenant a une categorie
    mais il n'apparait pas quand je regarde l'article

    il n'apparait que lorsque je regarde l'article en étant connecté en temps qu'administrateur

    cela est gènant car il faut toujours retourner dans la liste des articles et cliquer a cet endroit sur ce crayon lorsque l'on souhaite modifier son propre article

    il me semble que cet icon doit etre généré par la procedure function edit (.....) qui se trouve dans le composant/com_content/helpers/icon.php ?

    je vous joint les 2 fichiers (liste et article)

    Fichiers joints
    Dernière édition par chantoune à 06/12/2020, 12h24

  • #2
    Bonjour,
    il n'apparait que lorsque je regarde l'article en étant connecté en temps qu'administrateur
    ça c'est normal car il a plus de droits que l'utilisateur lambda ... donc regarde du coté des droits, les ACL ... pas au niveau du code qu'il ne faut pas tripoter au pif

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      AU niveau des ACL cela est correct

      1 - Quand je regarde la configuration globale systeme au niveau ARTICLE dans toutes les options possibles de l'onglet article

      je vois bien date de creation : afficher/masquer
      ......
      afficher Imprimer : afficher/masquer
      afficher email : afficher/imasquer
      .........
      mais pas de champs afficher modif : afficher/masquer

      2 - et ce champs n'existe pas non plus au niveau de l'article lui meme dans son onglet parametre


      3 - et si je met une trace echo dans mon template je vois que le if....est non vrai donc on n'y passe pas dedans a mon avis c'est le core.edit qui est incriminé

      Code HTML:
      echo -----------------verif edit------------------------------------------------------
      <?php if ($this->user->authorise('core.edit', 'com_content.article.' . $this->item->id)) : ?>
      echo -----------------verif edit demande--------------------------------------------
      <li class="edit-icon">
      <?php echo JHtml::_('icon.edit', $this->item, $params, array(), true); ?>
      </li>
      <?php endif; ?>

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Peux-tu mieux préciser avec quel type d'utilisateur ce problème se produit, avec quel compte donc tu te connectes, puisque tu dis que ça ne se produit pas si tu te connectes en tant qu'administrateur.
        Ceci dit, il est en effet curieux que la possibilité de modification apparaisse dans la liste mais pas dans l'affichage de l'article lui-même.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Je viens de faire un test sur un site tout neuf, template Protostar. En tant que simple auteur, je vois en effet le crayon dans la liste des articles, pour ce qui est défini comme ayant été écrit par moi, et dans l'affichage de l'article, je n'ai pas un crayon mais l'icône à roue dentée et les liens vers l'impression et la modification.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            le groupe A qui n'a pas le crayon en haut de l'article a les droits author,Editor,Publisher
            le groupe B qui a le crayon est l'admin et il a les droits administrator/super user et aussi author/editor/publisher

            le group A n'a pas de roue dentée mais par contre si au niveau de la config genenerale de l'article je choisi afficher email et afficher imprimer j'ai bien 2 icones qui s'affichent une petite enveloppe et une petite imprimante

            et les 3 demandes sont bien dans le meme bloc du fichier default.php de mon template (peut etre le module Akeeba ENGAGE agit ?)
            voila mon template et je vois bien mes messages echo donc je passe bien dans ce template)

            Code HTML:
            if ($accessEdit || $showPrintIcon || $showEmailIcon) : ?>
            <ul class="actions">
            <?php if (!$this->print) : ?>
            <?php if ($showPrintIcon) : ?>
            <li class="print-icon">
            <?php echo JHtml::_('icon.print_popup', $this->item, $params, array(), true); ?>
            </li>
            <?php endif; ?>
            
            <?php if ($showEmailIcon) : ?>
            <li class="email-icon">
            <?php echo JHtml::_('icon.email', $this->item, $params, array(), true); ?>
            </li>
            <?php endif; ?>
            
            echo CHECK SI ICON ID
            <?php if ($this->user->authorise('core.edit', 'com_content.article.' . $this->item->id)) : ?>
            echo OUI
            <li class="edit-icon">
            <?php echo JHtml::_('icon.edit', $this->item, $params, array(), true); ?>
            </li>
            <?php endif; ?>
            echo NON
            
            <?php else : ?>
            <li>
            <?php echo JHtml::_('icon.print_screen', $this->item, $params, array(), true); ?>
            </li>
            <?php endif; ?>
            </ul>
            <?php endif; ?>
            Dernière édition par chantoune à 06/12/2020, 19h10

            Commentaire


            • #7
              As-tu essayé avec un autre template ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                en fait quand on regarde l'ACL de la configuration globale d'articles
                • registered en héritage n'a aucun droit ==> OK
                • mais ensuite quand on regarde Author qui a donc pour parent Registered et que partout on laisse toutes les options à hériter on voit que author
                1. peut créer (heriter ? )
                2. peut modifier (heriter ? )
                3. peut modifier le statut (heriter ? )
                4. peut modifier ses éléments (heriter ? ) de qui hérite t'il ? ===> c'est le "core" qui fait le forcing ===> ah OK il herite de la config SITE
                et donc par defaut :
                Un utilisateur qui n'a que le statut Author peut alors modifier les articles non écrit par lui ==> dans la liste des articles d'une catégorie il y a le crayon pour tous les articles meme ceux dont il n'est pas proprietaire
                et donc a l'ouverture de son propre article on voit le crayon comme dans l'ouverture de tout les autres articles d'ailleurs

                MAIS si a author on enlève le privilège N°2 et que l'on remplace modifier (hériter) par REFUSE pour ne lui laisser que le privilège N°4
                dans ce cas dans la liste il n'y a plus le crayon que devant son nom ===> OK
                mais il ne l'a plus à l'ouverture de son propre article ===>Problème

                EST ce comme cela aussi dans ta config RobertG ?
                Dernière édition par chantoune à 06/12/2020, 22h00

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X