Installer un ancien site Joomla sur un serveur Joomla 3.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installer un ancien site Joomla sur un serveur Joomla 3.0

    Bonjour,
    notre hébergeurs nous a fait changer de serveur (notre ancien était obsolète). Du coup, nos sites étaient en Joomla 2.5 et ne sont pas compatibles avec ce nouveau serveur.
    Il n'accepte pas la version 2.5, du coup je voulais savoir comment installer notre site sur ce nous serveur qui a une installation Joomla 3.x
    Les sites sont déjà en place, mais je ne peut pas migrer du 2.5 vers le 3.x
    Comme je ne suis pas un expert, je ne sais pas comment récupere mes données pour les reinjecter sur un nouveau joomla "vierge".
    Par avance, merci de votre aide.

  • #2
    un peu de lecture
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Si les méthodes données dans le lien que cites Tortue Genial 69 ne fonctionnent pas ou te semblent compliquées, tu peux utiliser JMigrator (ou équivalent) qui est capable d'importer les données du site 2.5 dans un site vierge en version 3.
      Le plus compliqué ce sont le plus souvent des extensions soit qui n'ont pas de version compatible 3, soit qui demandent une procédure particulière de récupération des anciennes données dans leur nouvelle version.

      If you are still running an old version of Joomla your website is at risk. Old enough that Joomla development team is not supporting these versions anymore.
      yoda49 aime ceci.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
        Je crois que je me suis mal exprimé.
        Je ne cherche pas à migrer sur le même serveur. Je chercher à changer de serveur. Le 1er n'existe plus, je n'ai que la sauvegarde Akeba.
        Le nouveau serveur n'accepte pas la mise à niveau directement en 3.0 en passant par l'admin, car ça bug.
        Donc, si j'installe la V3, comment récupérer mes données via ma sauvegarde akeba en 2.5 ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par RobertG Voir le message
          Bonjour,

          Si les méthodes données dans le lien que cites Tortue Genial 69 ne fonctionnent pas ou te semblent compliquées, tu peux utiliser JMigrator (ou équivalent) qui est capable d'importer les données du site 2.5 dans un site vierge en version 3.
          Le plus compliqué ce sont le plus souvent des extensions soit qui n'ont pas de version compatible 3, soit qui demandent une procédure particulière de récupération des anciennes données dans leur nouvelle version.

          https://extensions.joomla.org/extension/jmigrator/
          Merci. Oui, j'ai lu quelques chose sur JMigrator. Je pensais pas qu'il puisse interporter dans un site vierge.
          Je vais tester.

          Commentaire


          • #6
            Vous pouvez toujours effectuer vos migrations sur un serveur local (MAMP ou WAMP selon votre OS), dans un environnement que vous contrôlez. Une fois tout en ordre, vous mettez les sites en ligne sur le nouveau serveur.
            yoda49 aime ceci.
            Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
            Administrateur certifié Joomla! 3
            https://www.betterweb.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jfque Voir le message
              Vous pouvez toujours effectuer vos migrations sur un serveur local (MAMP ou WAMP selon votre OS), dans un environnement que vous contrôlez. Une fois tout en ordre, vous mettez les sites en ligne sur le nouveau serveur.
              Merci, mais MAMP sur Mac OSX, ça ne marche pas très bien, du moins sur mon Mac. Il y a toujours un truc qui manque, ou il ne reconnait pas ma BDD. Je manque de patience peut-être.
              Je vais re essayer de m'y remettre plus sereinement.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X