permettre à un utilisateur de s'ajouter à un groupe joomla?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • permettre à un utilisateur de s'ajouter à un groupe joomla?

    Bonjour, et désolé par avance si la question a déjà été posée (je n'ai pas trouvé): existe t-il un moyen (ou un plugin) qui permet qu'un utilisateur, une fois identifié, puisse s'inscrire directement à un groupe joomla (cad sans que ce soit l'admin qui le fasse) ?
    merci d'avance

  • #2
    Bonjour,

    Il y a une extension (https://extensions.joomla.org/extens...roup-selector/) que j'avais modifiée et qui permet au nouveau membre de choisir le groupe lors de l'inscription, mais à lire la description, ça ne semble pas utilisable a posteriori.
    Sinon, mais c'est plus lourd, une extension de gestion de membres comme Membership Pro, avec possibilité (payante ou non) de rejoindre un groupe (ou plusieurs) alors qu'on est déjà inscrit, voire même lors de l'inscription. Les durées avant retour au groupe "enregistrés", par exemple, peuvent être définies dans l'administration.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      oui j'avais vu cette extension, mais effectivement j'étais arrivé à la même conclusion que vous c'est à dire utilisable uniquement à l'inscription (et en plus extension pas remise à jour depuis 5 ans). Je vais regarder membership pro, merci

      Commentaire


      • #4
        Je ne me souviens plus quelles modifications j'avais faites pour le plugin, mais j'ai eu l'occasion de tester il y a peu sur la dernière mise à jour de Joomla! du site de développement et en PHP 7.4 et ça ne posait pas de problème.
        Les deux solutions avaient été testées pour un projet de coaching avec choix final de Membership Pro qui permettait à un visiteur, enregistré ou pas, de choisir un coach pour une durée déterminée. Ce que je n'ai pas vérifié c'est si le membre peut mettre fin lui-même à son appartenance au groupe du coach choisi.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Contrairement à ce qui est publié sur le JED, il y a chez l'auteur du plugin une version qui date de 3 ans, mais j'ignore si l'auteur est toujours actif, il faudrait peut-être l'interroger.
          J'ai regardé le code que j'avais modifié il y a presque deux ans, faire apparaître le choix dans le profil est assez simple, ce qui demanderai plus de code, c'est d'une part récupérer ce qui a déjà été sélectionné lors de l'inscription pour cocher les cases dans le profil, puis prendre en compte le fait que dans le profil ce n'est une une inscription.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X