Ouverture de joomla

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Ouverture de joomla

    Non c'est très simple.
    tu installes Akeeba comme un composant normal (la dernière version 3.9.10 pas encore testée) prdnd la 3.92 qui est bien stable :
    Akeeba Ltd is a provider of premium software for Joomla! and WordPress

    ensuite le composant de restauration:


    et surtout prendre le temps de lire la documentation:
    Akeeba Ltd is a provider of premium software for Joomla! and WordPress


    Quand tu auras installé Akeeba, le paramétrage est très simple (plus tard les finesses !), Composants > Akkeba backup > Configuration automatique

    puis ensuite Sauvegarder, puisque tu es en local, c'est encore plus facile, tu récupères le fichier de sauvegarde dans www/tonsitelocal/administrator/components/com_akeeba/backup chaque fichier dispose de l'extension .jpa et est timestampé, impossible de se tromper. Tu le récupères et tu le mets à l'abri, il contient le total de ce qu'il faut pour remonter site et base de données en un seul fichier.

    Pour préparer ta restauration tu dézippes le fichier kickstart-core-3.8.0.zip et tu mets à l'abri le fichier kickstart.php plus pour faire plus facile le fichier fr-FR.kickstart.ini.

    Quand tu auras monté ton serveur server2GO, tout ce que tu auras à faire, c'est de créer un répertoire nomdetonsite sous le répertoire htdocs de server2GO, de copier les 3 fichiers dans ce répertoire (le jpa, le php et le .ini) et d'exécuter à travers le navigateur (sans doute firefox) lancé par server2GO l'url http://localhost:40001/nomdetonsite/kickstart.php

    difficile de faire plus simple non ?


    server2GO tu peux le trouver là :


    Ah oui encore une chose essaie de prendre un peu de temps pour la documentation de Akeeba, ça ne sera pas perdu ainsi que pour server2GO :

    et


    et si la doc d'Akeeba en anglais te semble trop grosse il y a d'excellents tutoriels en français sur le site de JoomlaTutos

    Bon courage
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #17
      Re : Ouverture de joomla

      +1 avec PieceOfCake : une boucle de redirection prends sa source dans le fichier nommé .htaccess qui serait à la racine de ton site ==> as-tu un tel fichier ? Il ne me semble pas avoir lu que tu avais répondu à cette question.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #18
        Re : Ouverture de joomla

        Bonjour,

        pas de fichier .htaccess sur c:/wamp/www/monsite/

        j'ai juste htacess.txt

        merci à pieceofcake pour les infos, je vais creuser aussi par là .

        Commentaire


        • #19
          Re : Ouverture de joomla

          Bonjour

          Je vais essayer de basculer sur server2Go.
          Dans le tuto de server2go, on parle de mettre le fichier configuration.php dans mon dossier de mon site.
          alors d'une restauration akeeba, faut-il également le mettre ?

          merci

          Commentaire


          • #20
            Re : Ouverture de joomla

            Bonjour,

            en l'occurrence c'est inutile.

            Une fois server2GO installé, tu copies ton archive .jpa à la racine du site que tu auras initialisé physiquement simplement en créant un répertoire dans le répertoire htdocs de server2GO.
            Comprenons nous bien, il n'est pas utile d'installer Joomla puisque la restauration Akeeba va le faire. Tu as juste à choisir un nom de site et à créer un répertoire avec ce nom sous le répertoire htdocs. Pas besoin non plus de créer de base de données à ce nom (en principe)
            Copier le .jpa dans ce répertoire, le fichier kickstart.php de l'archive kickstart-core-3.8.0.zip ainsi que le fichier de langue française comme expliqué dans le post #16 ci-avant.

            Te reste juste ensuite à lancer la restauration de ton archive http://127.0.0.1:4001/nomdesite/kickstart.php.
            En fin de phase de restauration, Akeeba te préviendra que tu as restauré ton archive à un autre emplacement que celle qui a servi à la sauvegarde et qu'il y a donc des changements à effectuer dans le fichier configuration.php.

            Soit tu les fais à la main tranquillement, soit tu utilises par exemple le composant gratuit moovjla qui va le faire pour toi :

            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #21
              Re : Ouverture de joomla

              Merci

              je me lance....

              merci

              Commentaire


              • #22
                Re : Ouverture de joomla

                Angie s'est lancée

                A la deuxième séquence : restauration de la base de données principale du site

                le message suivant arrive lorsque je clique sur suivant :

                Restauration de la base de données
                Une erreur s'est produite lors de la restauration de la base de données. Le message d'erreur est indiqué ci-dessous. Cliquez sur le bouton 'X' en haut à droite de ce message pour le fermer et revenir à la page de restauration de la base de données.
                Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL

                que faire ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Ouverture de joomla

                  J'ai réussi à passer cette etape en
                  localhost
                  mon nom user
                  et mon mon de passe
                  et mon nom de ma base de données
                  angie s'est terminée mais impossilbe acceder au front et backend
                  j'ai essayé MoovJla.php mais impossible accéder au site.

                  message :Not Found

                  The requested URL /vma was not found on this server.

                  C'est trop simple sur le papier mais la réalité, c'est autre chose.....

                  je vais tout recommencé mais bon....

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Ouverture de joomla

                    j'ai recommencé et le même souci que le post 22. J'ai arreté et je reprends avec wamp avec toujours le même souci que le post 1

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Ouverture de joomla

                      AH non

                      pire que ça

                      je m'accède plus à rien
                      http://localhost/monSite/index.php = message Error displaying the error page: Application Instantiation Error
                      http://localhost/monSite/adminsitrator = message Error displaying the error page: Application Instantiation Error

                      J'en ai ras le bol
                      Il va falloir que je me retape tout mon site
                      htt

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Ouverture de joomla

                        Bon reprenons,

                        Qu'est ce que tu utilises comme OS ?
                        j'aurai peut être dû préciser si tu as le choix des versions server2GO, prend celle qui est prévu en automatique sans installateur, elle fonctionne 'as is' sur une clé USB ou un PC sans problème en principe.

                        Comment essaies tu de te connecter à server2GO ? il y a probablement un n° de port à respecter, en principe l'adresse de base est http://127.0.0.1:4001 qui te lances l'administration de tes sites server2GO. A partir de là tu as tous les liens vers tes sites en administrateur et en utilisateur, plus l'accès à phpMyadmin.
                        le message "unable to connect to the database" est lié au fait que Akeeba n'arrive pas à se connecter à ta base mySQL. A stu bien respecté dans le remplissage des paramètres Akeeba le nom d'utilisateur root et le mot de passe root ?

                        Le seul cas que je connaisse qui pose un vrai problème est une réinstallation sur server2GO d'un version Joomla 3.2.1 où il semble ne pas supporter mySLQi et où l'on doit renseigner explicitement mySLQ dans les paramètres (mais il paraît qu'i n'y a qu'à moi que ça arrive ??)

                        Si on reprend ta restauration :
                        après la décompression de l'archive (peut être un peu long dépend de ton PC), la première page ne signale pas d'anomalie ?

                        sur la seconde page tu dois renseigner : le type de base mySQLi (sauf pour Joomla 3.2.1 ?), pui rien (localhost par défaut) puis root, root et le nom de la base de données à créer ou à utiliser (à propos tu avais bien arrêté ton serveur WAMP et ton serveur mySQL avant d'utiliser server2GO ??), la colonne de droit est normalement OK et tu n'as rien à toucher (la restauration de base de données dure chez moi 15 secondes maxi)

                        sur la troisième page, paramètres du site : tu ne renseignes rien de plus que ce qui y est déjà (url du site,cookies etc rien à mettre).
                        un nom de superutilisateur, un email (obligatoire même si pipeau), mot depasse et confirmation, FTP tu touches à rien, les paramètres racine du site, répertoire temporaires et logs, vérifie que tout va bien de ce côté là, moi sur les restaurations locales de mes sites de production y a toujours un détail à changer)


                        normalement après ça ça devrait fonctionner
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Ouverture de joomla

                          mon os est windows 7 32 bits et joomla 3.2.1 fr V2
                          je me rappelle plus si j'ai éteint wamp
                          je retente une install abeeka
                          après le restore

                          server2GO me prévient pas

                          IMPORTANT ! Vous restaurez sur un serveur avec une version de PHP différente de celle utilisée pour sauvegarder votre site.
                          La version PHP utilisée pour la sauvegarde est 5.4.16 et celle de votre serveur actuel est 5.3.5. Veuillez noter que des versions différentes de PHP peuvent avoir des conséquences sur le bon fonctionnement de certaines extensions (composants, modules, plugins, bibliothèques et templates). Dans ce cas, la restauration s'effectuera sans erreur mais l'affichage de votre site pourra être altéré ou même ne pas se charger du tout. Nous ne pouvons assurer un support pour ce type de problème. Par conséquent, vous DEVEZ vérifier au préalable la compatibilité de toutes vos extensions avec PHP 5.3.5 avant d'effectuer cette restauration.
                          IMPORTANT ! Vous effectuez une restauration vers un autre site
                          Le système a détecté que vous effectuez une restauration vers un site différent de celui duquel vous avez effectué la sauvegarde. Certaines de vos extensions, telles les outils d'administration, les galeries photos, peuvent exiger d'être reconfigurées si elles utilisent des chemins absolus ou des URL détérminées. Pour plus d'informations veuillez consulter notre documentation de dépannage.

                          pas de souci, je continue...la restauration de la base a marché.
                          troisième page : je remplit quoi
                          rien ou nom superutilisateur mot de pass et confirm simplement, c'est pas clair sur ton post

                          désolé je suis un peu lent

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Ouverture de joomla

                            j'ai rempli superutilisateur, et mot de passe et confirm et valider
                            install réussie j'ai fermé 'onglet car j'utilise kickstart
                            et je reviens sur kickstart nettoyage que je valide
                            ensuite 2 boutons accéder au backend et frontend et
                            je clique sur frontend :

                            même souci post 1
                            La page n'est pas redirigée correctement


                            Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.

                            La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus
                            des cookies.

                            je clique sur backend : j'arrive sur mon admin mais je dois faire la même manip
                            modifier un article enregistrez de nouveau pour voir mon site

                            Merci pour la restore de mon site, çà s'est fait... Super Tequila boum boum pour tot le monde.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Ouverture de joomla

                              bon j'ai désinstallé wamp
                              mon site a migré difficilement vers server2go ( manque d'expérience)
                              mais j'ai toujours le même souci mais pour clarifier la discu je la classe en reglée
                              et je post une nouvelle discussion.

                              Merci encore à toute votre aide

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X