Envoi automatique de mail à l'ouverture d'une page

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Envoi automatique de mail à l'ouverture d'une page

Bonjour à tous,

Pour un projet, j'aurai besoin de faire un envoi automatique d'un mail à l'ouverture d'une page sans clique ni rien juste la page s'ouvre en envoie un mail en même temps. C'est possible sur Joomla?
    Merci de votre réponse.

Ce n'est pas précisé mais je suppose que c'est prévu pour envoyer un mail à une adresse unique, genre admin du site ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

Commentaire

Non, pas de manière automatique et à l'ouverture d'une page. Du moins je ne trouve pas.

Commentaire

Envoyé par Youpitralala Voir le message
        Non, pas de manière automatique et à l'ouverture d'une page. Du moins je ne trouve pas.
        Je ne vois pas le rapport avec mon interrogation.
        Je demande "à qui" tu me réponds "quand".
        Dernière édition par lesoutier à 26/12/2020, 10h02
        woluweb aime ceci.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

Commentaire

Bonjour Youpitralala

Il faut que tu sois plus précis dans ta question ? A qui tu veux envoyer un mail et dans quel but ?
          Dans l'absolu, rien ne t'empêche d'écrire un petit script Php dans ton article ... mais imagine quand les bots ou tes visiteurs passeront sur cet article ... tu peux vite être considéré comme Spammeur

D'ou nos questions pour comprendre l'objectif final ...
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonjour, en fait, pour mon projet, chaque membre possédera une page et j'ai besoin qu'a chaque visite d'un autre membre sur sa page il reçoive un mail envoyé automatiquement.

Commentaire

Pages publiques ou privées ?
              Il y a 10 ou 1000 ou 1000000 de membres ?
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Pages privées, une centaine de membres pour commencer, je renseignerai chaque page par sa propre adresse mail.

Commentaire

[Réglé]

Ok, j'ai trouvé, code php avec un plugin qui permet de coder du php dans un article joomlà
                  woluweb aime ceci.

Commentaire

A l'occasion, tu peux poster ton petit bout de code PHP, que ce soit via un Plugin de Contenu ou via une extension comme Sourcerer qui permet d'injecter du PHP dans n'importe quel contenu
                    Ca peut toujours inspirer qqun...
                    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Pour indiquer que le problème est réglé merci de suivre les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
                      Confucius

Commentaire

sinon : https://www.obsewhere.com/fr/
                        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                        www.toonetcreation.com

Commentaire

Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
                          Bonsoir, tu peux développer un peu ?
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Envoyé par woluweb Voir le message
                            A l'occasion, tu peux poster ton petit bout de code PHP, que ce soit via un Plugin de Contenu ou via une extension comme Sourcerer qui permet d'injecter du PHP dans n'importe quel contenu
                            Ca peut toujours inspirer qqun...
                            Biensur,

j'ai installé le plugin Sourcerer (https://regularlabs.com/extensions/sourcerer) puis j'ai inséré un script php dans mon article qui ressemble à celui-ci:

<?php

// Le message
                            $message = "Ceci est le message à envoyer";

// Dans le cas où nos lignes comportent plus de 70 caractères, nous les coupons en utilisant wordwrap()
                            $message = wordwrap($message, 70, "\r\n");

// Envoi du mail

$headers = 'MIME-Version: 1.0'."\r\n";
                            $headers .= 'Content-type: text/html; charset=utf-8'."\r\n";
                            mail('monadresse@mondomaine.fr', 'Objet du message', $message, $headers);
                            ?>

Commentaire

Envoyé par manu93fr Voir le message

Bonsoir, tu peux développer un peu ?
                              Oui pas de soucis..je vais être synthétique car la doc sur le site explique tout
                              Obsewhere permet de faire de l'automation sur joomla : en gros de déclencher automatiquement X ou Y actions selon un évènement.
                              C'est juste le cas qui est décrit ici :

- si un visiteur va sur telle page et bien il faut faire ceci

Personnellement j'utilise déjà Obsewhere (développé par Marc Studer, qui vous connaissez bien ici) et c'est vraiment la pate technique système qu'il manquait à joomla, sans avoir besoin de bidouiller du code ou au niveau système.

En tout cas, selon moi, dès qu'il y a une notion de comportement et d'actions qui en découlent sur Joomla, ce composant prend tout son sens
                              Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                              www.toonetcreation.com

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X