Akeeba extract wizard Pbs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Akeeba extract wizard Pbs

    Bonjour à tous,

    J'ai un gros fichier JPA d'un site assez volumineux (40 Go environ), et la décompression ne prend pas tous les répertoires, "administrator" en particulier. J'ai pourtant configurer Akeeba back up de façon a prendre tous les répertoires dans le fichier jpa.
    Que puis je faire pour avancer?
    Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.
    JBNCRAV

  • #2
    Bonjour,

    As-tu la possibilité de refaire cette sauvegarde, si oui tu peux essayer en zip, voire créer plusieurs profils n'incluant chacun qu'une partie des dossiers, compte tenu du poids total.
    Je ne suis en effet pas sûr que 40 Go soit une taille qu'un ordinateur puisse décompresser sans problème.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      merci pour la réponse, je viens de faire la sauvegarde en .zip et cela a fonctionné. A première vue j'ai tous les fichiers et répertoires. Mais j'ai un message comme quoi le ZIP est corrompu?
      Bonne journée. JBNCRAV

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Si le site est très lourd (qu'il a-t-il de si volumineux ?), tente de faire des sauvegardes multiples pour qu'elles soient plus légères.
        Pour vérifier ton zip, si ton hébergeur le permet et si le serveur a suffisamment de place, crée un sous-domaine pour faire l'extraction (mais si tu veux restaurer le site comme copie, fais très attention à changer de préfixe de tables ou carrément de base, pour ne pas impacter le site actuel.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          40 Go est une très grande taille pour un site.
          S'il est impératif de sauvegarder l'ensemble en une seule "entité", il faut configurer Akeeba Backup pour qu'il fractionne la sauvegarde en plusieurs fichiers (une taille max de 2 Go par exemple). Le processus de restauration pourra rassembler tous les "morceaux" automatiquement. Cela permet de conserver le format de fichier .jpa conseillé pour les archives.

          Je ne sais pas si la version gratuite d'Akeebackup permet ce réglage. Si non, pour la gestion de pareille archive, je pense que l'investissement dans la version Pro serait plus qu'utile.

          Egalement, pour récupérer les archives, surtout d'une taille pareille, veillez à utiliser un logiciel FTP (comme Cyberduck, par exemple) pour récupérer l'archive au lieu de la télécharger dans le navigateur (ce qui occasionne très souvent des fichiers corrompus).
          Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
          Administrateur certifié Joomla! 3
          https://www.betterweb.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour vos conseils.
            Effectivement ce site est lourd car il comprend beaucoup de vidéos et de photos de plongées.
            Je vais voir si je peux faire des sauvegardes en plusieurs fichiers. Les sauvegardes sont sur un DD hors hébergeur car pas assez de place.
            Encore merci pour vos réponses.
            JBNCRAV

            Commentaire


            • #7
              Pour alléger le site vous pouvez toujours hégerger les vidéos sur un site dédié (Vimeo, YouTube, ...) ou, si vous voulez rester indépendant de ces plateformes, sur le service S3 de Amazon Web Service. C'est un service payant bien sûr, mais cela ne devrait représenter que quelques euros par mois. Cela devrait aussi améliorer les performances d'affichage des pages de votre site, sujet qui devient important pour le référencement (en tout cas en principe ...).
              Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
              Administrateur certifié Joomla! 3
              https://www.betterweb.fr

              Commentaire


              • #8
                Sur des sites où il y a beaucoup de fichiers qui ne changent pas, comme les images et vidéos, le plus simple est de les exclure de la sauvegarde, tout en en ayant une copie locale et/ou dans un dossier sur le serveur distant, si un gestionnaire de fichiers permettant une copie rapide y est disponible.
                Penser aussi aux sauvegardes que fait l'hébergeur, surtout pour les fichiers quand c'est aussi lourd, et sauvegarder fréquemment la base de données.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  La version Pro permet aussi de faire des sauvegardes incrémentielles, donc on ne sauvegarde que les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde.
                  Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                  Administrateur certifié Joomla! 3
                  https://www.betterweb.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour et merci à vous deux. Je vais prendre en compte vos remarques et faire les modifs suggérées. Je reviendrais vers vous dès quelles seront faites et testées dans quelques jours. Je laisse donc le message ouvert.
                    Encore merci à vous deux.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X